Jean de Puisaye ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 504 Age : 30 Localisation : Archidiocèse de Sens Points : 699 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: création confrérie Ven 20 Mar 2009 - 0:08 | |
| Bonjour,
où pourrais-je trouver à Rome ou ailleurs des règles sur la possibilité qu'à un Prêtre de créer : - une confrérie religieuse ; - une confrérie professionnelle (même métier) ou une "loge" à inspiration religieuse ; - une confrérie professionnelle ou une "loge" sans inspiration religieuse ?
Merci |
|
Lolotlse Ancien Archevêque
Nombre de messages : 1180 Localisation : Montargis Points : 1237 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: création confrérie Ven 20 Mar 2009 - 5:40 | |
| Vous devez prendre contact avec la congrégation de la diffusion de la foi. SE Ivrel en est le cardinal-chancelier. |
|
Jean de Puisaye ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 504 Age : 30 Localisation : Archidiocèse de Sens Points : 699 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: création confrérie Ven 20 Mar 2009 - 10:35 | |
| Merci. .... *soupir en pensant:* "Et encore une haute sphère de laquelle je n'aurai aucune réponse. Même plus envie de me battre pour un projet pour cette église, même plus le courage de faire un courrier qui restera sans réponse de toute façon. La Foi des "Hautes Sphères" n'est peut-être plus là où elle le devrait... Toujours des intérêts pour soi mais le partage, l'Amitié, la politesse de répondre au moins, rien, il ne reste rien ... Peut-être sommes-nous revenus à Oanylone, avant sa chute? Je me demande à voir si Dieu donnait l'âme de certains aux cochons, ce qu'ils en feront..." |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création confrérie | |
| |
|