Jean de Puisaye ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 504 Age : 30 Localisation : Archidiocèse de Sens Points : 699 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Archives - annonces diverses Mar 25 Aoû 2009 - 21:08 | |
| - Citation :
- Lolotlse a écrit:
- L'évêque de Nevers avait perdu l'un de ses frères franciscains les plus éminents en la personne de Mgr Marc, l'Ancien. C'est la gorge serrée qu'il avait tenu à afficher lui-même le communiqué romain.
- Citation :
-
Annonce du décès de Son Eminence Marc l'Ancien
Nous, Cardinaux de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, réunis en Curie par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Eugène Cinquième,
Faisons annonce officielle de la mort de Son Eminence Marc l'Ancien, Cardinal, Primat de France, et Archevêque métropolitain de Tours, après plusieurs malaises probablement provoqués par le surmenage. Son âme à définitivement quittée son enveloppe terrestre dans le nuit du 24 au 25 août.
La Curie éplorée par la perte de l'un de ses frères décrète trois jours de deuil en sa mémoire et demande aux clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de réserver une prière pour le défunt Primat de France et Archevêque de Tours lors de leur prochain office.
Nos pensées émues vont vers l'Ordre Fransiscain et tout les fidèles français à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.
Une cérémonie d'hommage au défunt sera officiée en la Basilique Saint Titus de Rome, le vendredi 28 Août. Son corps y sera exposé aux fidèles, avant d'être transporté et mis en terre à Bruz.
Nos prières désormais se tournent vers l'âme de notre frère que nous recommandons à Dieu afin qu'il goute aux grâces solaires et éternelles.
Fait à Rome le vingt-cinquième jour du mois d'Août de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur.
Pour le Sacré Collège des Cardinaux, Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.
|
|