| L'organisation autour des messes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: L'organisation autour des messes. Dim 20 Sep 2009 - 20:02 | |
| Lors d'un entretien avec le duc et la noblesse en juin, il a été convenu que l'Eglise devrait refaire plus régulièrement des messes en la cathédrale.
Je propose donc que l'on coordonne nos actions et planifie nos messes.
De manière à ce que quand il y a une messe en la cathédrale, les curés ou diacre des paroisses annoncent que chaque paroissiens doit effectuer le "voyage" en gargote. Ceci permettra de vous soulager quand à vos disponibilités HRP. - Citation :
- Septembre :
le 20 : messe en la cathédrale
le 27 : messe au sein de chaque paroisse
- Citation :
- Octobre:
le 4 : messe au sein de chaque paroisse
le 11 : messe en la cathédrale le 18 : messe au sein de chaque paroisse
le 25 : messe en la cathédrale
|
|
| |
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Dim 6 Déc 2009 - 13:24 | |
| [quote]Décembre:
Je vous propose d'organiser vos messes pour ce début du mois 6 et 13 décembre. Je compte sur vous. A orléans, en ce moment nous pouvons fêter la saint Nicolas.
J'assure à la cathédrale les autres WD avec les manifestations prévues. Merci de me renseigner sur vos disponibilités pour y participer. |
|
| |
Aku ancien clergé de l'archevéché
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Mar 8 Déc 2009 - 10:39 | |
| désolé monseigneur, pour mon manque de disponibilité en ce moment. Je pensais que Le curé pourrait faire son boulot, mais apparemment non.. Dès mon mandat fini je me remet au boulot |
|
| |
casim ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 148 Localisation : PATAY Points : 98 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Ven 18 Déc 2009 - 12:40 | |
| j'ai pas eu de temps ces derniers jours
je vais essayer d'être plus présent pour les fêtes de noël et de participer à la messe |
|
| |
Ladyemeraude ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 402 Age : 43 Localisation : Orléans Points : 467 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Mer 26 Jan 2011 - 22:36 | |
| Monseigneur
Comment faire messe quand on a personne qui se présente à la messe ? (ig et rp) Je crois que faut aussi demander aux maires des villages de mentionner les curés les sacristains et les clers , Seule assez difficile de se démener !
Merci
|
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Jeu 27 Jan 2011 - 8:42 | |
| Pour les messes IG je ne sais pas si ça fonctionne partout. A gien je sais qu'il y a des personnes qui vont à la messe et au bureau du curé rien n'est indiqué.
A blois ce n'est pas les cas apparemment.
Pour les messes RP oui je ne peux que vous conseiller de vous mettre en relation avec le maire et les conseillers pour leur indiquer a chaque fois la messe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Jeu 27 Jan 2011 - 9:16 | |
| A Blois messe IG 2 fois par semaine maintenant, et messe RP lancée le dimanche, sauf dimanche dernier puisqu'appel pour la cathédrale. |
|
| |
Ladyemeraude ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 402 Age : 43 Localisation : Orléans Points : 467 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Mer 2 Fév 2011 - 7:45 | |
| A Orléans une messe est dite tout les dimanches RP et deux messes ig aussi mercredi et dimanche Sacristain d'Orléans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. Sam 2 Avr 2011 - 10:43 | |
| La Mère Juliettemarie est décédée... J'aimerais que l'on puisse organiser ses funérailles... A Blois, à la cathédrale, je ne sais pas... Mais cela peut être l'occasion de réunir tous les clercs de l'évêché et du duché autour de cette cérémonie, en sa mémoire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'organisation autour des messes. | |
| |
|
| |
| L'organisation autour des messes. | |
|