Poupounet ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 728 Localisation : Cosne Points : 884 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Demande pour un mariage Jeu 7 Jan 2010 - 15:13 | |
| Voilà j'avais reçu un courrier d'une Dame de Tonnerre qui voulait se marier à Blois. Je lui avais donné mon accords sauf que les frontières sont fermées. Elle souhaite donc se marié à Tonnerre. Voici les lettres de cette personne : - Citation :
- Monseigneur,
Je me permet de vous écrire sous la recommandation de Castafiore, diacre de Blois.
Je me présente, je suis Charlotte, de Tonnerre. Mon compagnon, Dams et moi souhaitons nous unir courant janvier. Hors, à Tonnerre, il semble que le diacre officie peu.
Le 17 janvier, nous nous rendons tous deux à Blois à l'occasion du mariage de deux de nos amis. Nous pensions même nous y installer, auprès d'eux.
Je voulais donc savoir s'il était possible que le diacre de Blois nous marie, avec votre autorisation.
Nous avons été baptisés à Patay où nous avons vécu longtemps.
Dans l'attente de votre réponse, recevez, monseigneur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Charlotte. - Citation :
- Dame Aliénor,
Je me permet de vous ré-écrire car Dams et moi n'avons put nous rendre à Blois pour nos marier en raison des frontières fermées.
Je voulais donc savoir s'il était possible de nous envoyer un diacre sur Tonnerre afin qu'il nous unisse.
Je viens de donner naissance à notre petite fille et il me tarde de porter le même nom qu'elle et son papa.
Dans l'attente de votre réponse, je vous envoie mes salutations.
Charlotte. Je lui ai dis qu'un curé allait être nommé. Il faudrait vérifier les certificats de baptême car cela n'a pas été fait. Voilà ^^ |
|