Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:43

[Jeudi, la nuit : Baptême de Foxy et Bri]

Poup avait rameuter Gontrand pour qu'il change le baptistère. Le petit des enfants avaient été enlevé, et celui des adultes prenait place. Les linges étaient en place, l'eau était à bonne température. Un brin de ménage afait été fait après le passage d'henry.

Elle alla faire sonner les cloches ... pas trop fort tout de même mais bon ... fallait bien rameuter tout le quartier.


Dernière édition par Poupounet le Mer 3 Mar 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:44

[Jeudi, la nuit : Baptême de Foxy et Bri]

Toute de blanc vêtue, Poup vérifiait que tout soit en place pour le double baptême. A la belle saison ils pourraient faire ça sur les bords du Nohain, le lieu étant consacré. Pour le moment elle trempa un doigt pour la température de l'eau, qui était parfaite. Si jamais elle abimait Foxy, Bel ne lui pardonnerait pas.

Elle sentit un objet lui tomber dessus ... regard vers Gontrand ... puis l'autel ... puis son aube ... et là ... Son regard se pencha sur Gontrand elle se mit à avancer d'un pas furieux vers lui.


Et je fait comment moi maintenant !!! A à peine quelques heures de la cérémonie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:44

Elle revint propre après avoir sermonner Gontrand comme elle le devait. Un rapide coup d'œil à l'assemblée lui confirma que les futurs baptisés étaient là. La cérémonie pouvait commencer. Aussi elle avança vers l'autel, posa ses mains sur le livre des vertus.

Mes enfants,

Nous sommes réunis en ce jour pour acceuillir au sein de la grande famille aristotélicienne, notre frère Foxyblud et notre soeur Brigandine.

Avant tout récitons la prière du pardon.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La prière du pardon finit, Poup les encouragea de venir se confesser.

Si l'un d'entre vous ressentait le besoin de venir me voir pour expier ses péchés et recevoir l'absolution, qu'il n'hésite pas, le confessionnal est ouvert à tous. Seule le pardon de Dieu peut vous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:44

[Jeudi, la nuit : Baptême de Foxy et Bri]

Poup reprit par le credo.

Chantons le texte unificateur, chantons les louanges du Seigneur :
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:45

Une fois le credo récité, Poup ouvrit le livre des vertus à la page sur l'amour et se mit à lire un passage.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Nous sommes les enfants de Dieu, nous sommes à son image. Le baptême signifie entrer dans la famille de Dieu, entrer dans une famille qui sera là pour vous en cas de besoin. Vous entrez dans l'amour de Dieu et de ses semblables, c'est le premier pas vers la vertu et le paradis solaire.

Poup se déplaça vers la baptistère et indiqua aux deux futurs baptisés de la rejoindre.


[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Sanjuanbaosbaptistere
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:45

Elle les regarda avec un grand sourire. Aller c'est l'heure du bain. Elle leur fit signe d'entrer dans le baptistère. Elle prit une petite écuelle qu'elle remplit d'eau et en versa sur al tête de Foxy et de Bri.

Je vous demanderais de répéter après moi.

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seul représentante sur terre d'être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:46

Visiblement Foxy avait l'air d'être bien, entouré de femmes, barbotant dans l'eau tel un poisson ... Bri semblait ... ba on sait pas trop à quoi en fait. M'enfin, il fallait bien les baptiser.

Poup jeta un regard pour vérifier que Bel ne ferait pas une crise de jalousie mais elle ne la vit nulle part. Après la cérémonie elle ferait mieux d'aller recompter les cierges. Juste au cas où ... Bon revenons aux deux canards.


Je vous baptise au nom du Très Haut et au nom de l'église aristotélicienne, pour l'amitié de tous les saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

Elle leur remis des serviettes et un cierge chacun. Peut être que Bel réapparaitrait à ce moment là ^^.

Ce cierge symbolise la lumière de Dieu que vous allez porter à vos voisins.

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Ciergespascal497a2

Et voici votre médaille, signe d'appartenance à cette belle et grande famille.

[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Mdailledaristote

Veuillez accueillir Foxy et Bri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)   [Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Foxyblud et Brigandine (25/11/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Robin_des_pois (13/12/57)
» Le baptême
» Baptême
» [Baptême] Milo (31/01/58)
» COURS17 LP LE BAPTEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: