Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: L'étoile d'Aristote Mer 3 Mar 2010 - 15:22 | |
| Si vous avez des idées.... - Père Aaron a écrit:
- Je vais bientôt lancer une procédure d'octroi des étoiles, puis une remise à proprement parlé de celles-ci.
Je voudrais que cette remise soit particulièrement tournée vers le monde laïc, et que l'ordre d'Aristote ne soit pas seulement un "cadeau" de remerciement pour le travail administratif fait à Rome. Bien entendu, ce travail mérite récompense, mais l'on à tendance à trop souvent le limiter à cela.
Donc, ce que j'aimerais, c'est que si vous avez des fidèles, des nobles, particulièrement zélés envers l'Église et la Religion, que vous montiez un "petit dossier" (genre 5-6 lignes qui disent quoi qui que) et que vous me l'envoyiez.
Il n'est pas utiles que le gars est fait de grandes choses, juste qu'il est fait preuve d'un aristotélisme patent et qu'il ait montrer dans ses faits, gestes, qu'il était aristotélicien. Ça peut-être une femme qui dans un village à adopter un enfant qu'elle à trouvé au bord du chemin, un mécène qui à financer la reconstruction d'une église, un homme qui a donné de l'argent à un autre qui s'était fait brigander, bref, vous avez compris je suppose...
Je reste à votre disposition pour toutes questions... |
|
Thalor ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 177 Localisation : Patay Points : 199 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote Jeu 4 Mar 2010 - 2:05 | |
| Donc si je comprend bien, n'importe quel bon croyant ou fidèle qui s'est démarqué sur le plan politique ou autre pourrait être admissible à recevoir cette récompense ?
Mais... il ne faudrait pas se limiter aux nobles. Vous savez, je crois que c'est surtout aux gentils paroissiens qui prennent le temps de venir à chaque messe et qui vivent simplement sans aspiration à la richesse ou au succès à qui il faudrait décerner ce genre de récompense. Ce sont, eux, la base de nos églises.
Je vous proposerai avec joie quelques suggestions, Monseigneur. |
|
Juprelle ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 483 Age : 46 Localisation : 1,place de la mairie a Gien Points : 707 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote Jeu 4 Mar 2010 - 8:00 | |
| je suis d accord avec le pere Thalor et moi également j aurais 2-3 noms a vous donnés a Gien |
|
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote Jeu 4 Mar 2010 - 10:40 | |
| Proposez, il n'y a pas de soucis. Au contraire... Par contre dans vos propositions mettez les arguments de manière à ce que je fasse correctement passer le message à son Éminence Aaron.
Nobles ? Pas obligés. Fidèles ? oui. |
|
Nombre de messages : 483 Age : 46 Localisation : 1,place de la mairie a Gien Points : 707 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote Jeu 4 Mar 2010 - 12:24 | |
| je dirais Hecat,Xalta et Gigi 560 car se sont des femmes impliquées dans la vie de Gien et dans la vie de l église. elles sont baptisées,participent au messe du dimanche et sont la pour les baptemes,etc.... anciens maires pour xalta et hecat,douaniere,lieutenant de la maréchaussée....journalistes au gien express,tribun. se sont des figures importantes de gien et depuis longtemps,méritent largement cette récompense |
|
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote Mar 9 Mar 2010 - 20:08 | |
| les autres membres du clergé ne viennent pas? |
|
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote Mar 9 Mar 2010 - 20:36 | |
| Au vu des motifs évoqués et en comparaison avec ceux cités à Rome. Pour l'instant je pense que ces personnes seraient mieux avec une récompense honorifique de notre diocèse. |
|
casim ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 148 Localisation : PATAY Points : 98 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote Jeu 11 Mar 2010 - 13:20 | |
| j'ai pas spécialement de noms sur orléans pour le moment |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'étoile d'Aristote | |
| |
|