Dariush ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 2603 Localisation : 13, rue des Lumières Gien Points : 3716 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Se baptiser ? Mer 23 Juin 2010 - 11:37 | |
| - Citation :
Monseigneur Dariush Aux paroissiens du diocèse d'orléans.
Au regard de quelques évènements qui se sont déroulés récemment dans notre cher diocèse, je viens vers vous pour vous faire un rappel sur le sacrement du baptême.
"Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des Fidèles. Il permet :
*la communion avec les Saints et de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination. *de recevoir l’absolution après confession *de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre consacrée.
Tout ceci afin de prétendre, après notre mort, à rejoindre le Très Haut à ses côtés.
Le baptême est un donc un engagement vis-à-vis de notre Supérieur mais aussi vis-à-vis de notre communauté aristotélicienne. Politiciens, religieux, militaires, médicastres, vagabonds, artisans, ... sont donc tous concernés par cette amitié qui doit les unir les uns aux autres malgré leurs différences et leurs divergences.
- Citation :
- "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large est une communauté de vie. Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui permettra au jeune baptisé de rentrer en contact spirituel avec tous les autres baptisés et en communion avec tous les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre l'Homme dans la société Humaine de l'Eglise Aristotélicienne. A tous qui souhaitez vous investir pour votre communauté, je vous invite a entrer par le baptême dans notre communauté. Mais cet acte doit être emprunt de franchise et d'honnêteté.
Notre communauté n'a de place pour les arrivistes avides de pouvoir glorifiant que leurs égos.
Je m'interroge grandement sur ces personnes candidates aux élections qui souhaitent se faire baptiser deux jours avant le résultats des votes !!! N'est pas là une preuve d'insouciance, d'incompétence et un manque total de respect pour notre duché et ses habitants en ignorant les lois du duché ?
Nos élus et notre Sainte Eglise se sont engagés à vivre dans cette harmonie et l'on écrit sur nos tables de lois.
LIVRE II : DES LIBERTES POLITIQUES
- Citation :
- Article VIII : Du Conseil Nobiliaire
Des conditions d’éligibilité Toute personne reconnue comme Orléanaise par la loi "02-1457 : Loi sur la reconnaissance des sujets Orléanais" peut se présenter aux élections se déroulant sur le sol Orléanais en respectant les procédures suivantes si : Celle-ci est baptisée dans la foi aristotélicienne Celle-ci n’a jamais été poursuivie par l’inquisition Celle-ci ne se trouve pas frappée d’anathème Celle-ci ne présente pas passif judiciaire grave Celle-ci est à jour du paiement de ses impôts Celle-ci n’usurpe aucunement une identité ou un titre de noblesse Celle-ci répond aux conditions financières nécessaires pour déposer sa candidature. L'Eglise afin de respecter ses valeurs et la Loi s'engage avec le conseil nobiliaire a invalider toute candidature qui ne respecterai pas cet engagement.
Fait à Orléans le 23 Juin 1458.
Monseigneur Dariush Evêque du diocèse d'Orléans. |
|