Ju avait reçu le courrier de Dariush, aussi s'était-elle rendu, par curiosité, à l'endroit indiqué. Et quand elle sut ce dont il s'agissait, elle sourit. Non pas qu'elle ne voulait pas s'investir, mais...
Bonjour bonjour!
Je me doutais que tu voudrais laisser la main à un moment... Mais tu sais, après 2 ans à des postes d'animation, au sein de mon village puis de mon duché, je n'ai pas quitté tout ça pour rien... J'ai besoin à présent de profiter un peu de ces animations, de me laisser "vivre" et prendre plaisir à y participer. Donc désolée, mais ça ne sera pas pour moi...
Par contre, pour avoir été gardienne du peuple avant Ursus, je peux parler un peu de ce poste, de ce que la personne qui sera le lien entre clergé et animation aura à faire. Il s'agit surtout d'intégrer la religion à la vie du duché, et quel meilleur moyen que l'animation. Cela peut être une cérémonie en rapport avec l'animation du moment, comme les valentins ou les rosières, ou des joutes en l'honneur de Saint Michel. Proposer des choses aussi, car les animateurs ne sont pas aussi calés en religion que les clercs, ce qui est normal si j'ose dire. C'est comme si l'on demandait aux clercs d'être experts en animation.
Après, cela peut être pourquoi pas de proposer des projets comme une vente de charité, ou une journée autour de la découverte de la religion, etc etc...
Il faut quelqu'un qui aimerait travailler de concert avec les animateurs, dans un cadre agréable, bon enfant, et surtout pas quelqu'un qui va venir montrer son mauvais caractère... C'est un bureau détendu, que ce soit moi ou Ursus à présent, on a tenu à le garder tel quel, et je pense que c'est très important.
Donc si vous voulez travailler dans une bonne atmosphère, et apporter votre grain de sel pour que la religion soit plus présente en Orléanais, je pense qu'il est bien de vous investir dedans. Sachant que ça ne prend pas beaucoup de temps, et si vous êtes perdu Ursus est de très bon conseil et vous guidera...