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Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


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 {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}

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Père Filibert

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MessageSujet: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:50

Citation :

lara19
heu mon père, je voudrai également
me faire baptiser


Citation :
Nom :
Village :
Parrain ou Marraine :
niveau :
Pourquoi voulez vous le Baptême en une phrase :
Demande Le 23/01/1459
merci que Dieu vous garde

vous faite citer et vous remplissez:


Dernière édition par Père Filibert le Mar 8 Fév 2011 - 23:04, édité 2 fois
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lara19

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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:50

Nom : Lara19
Village : Blois
Parrain ou Marraine : je suis nouvelle arrivée et je ne connais personne
niveau : 2
Pourquoi voulez vous le Baptême en une phrase :

Parce que je crois en Aristode, pour deffendre le Roy et les principes de l'église Aristolicienne contre les hérétiques.
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Père Filibert

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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:22

Super d'être venu on commence les pastorales de suite pour ne pas perdre de temps vous en avez assez perdu comme ca...
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Père Filibert

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MessageSujet: Bonne lecture, Mon Amie!.. lara19   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:27

Il attendait que son élève puisse prendre place.
Une fois installé il prit un parchemin et le tendit au futur fidèle

Bonne lecture, Mon Amie!..lara19


Citation :
I - Le prêche de Neajaf



* Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Église Aristotélicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Église.

Citation:
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

-Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
-Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
-Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise.
C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

-Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souris en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf


* Répondez aux questions suivantes en rédigeant :


Citation :
Q1 : Pourquoi Neajdalf est-il si important pour les villageois ?

Q2 : Pourquoi les villageois en ont après le vagabond ?

Q3 : D'après ces textes, quel est le rôle de l'inquisition ?

Q4 : Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

Q5 : Quelles leçons l'homme doit retirer de cet enseignement ?
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lara19

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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:15

Lara ayant lu le parchemin que lui remit le père, prit une plume d'oie qu'elle trempa pas une sorte de peinture et écrivit

Q1 : Pourquoi Neajdalf est-il si important pour les villageois ?

Parce qu’il est le pilier du village; je m’explique : il est l’église, il représente Aristote et en ces temps lointains seuls les curés étaient au prés des gueux . Il les aidait dans leur foi au quotidien.


Q2 : Pourquoi les villageois en ont après le vagabond ?

Parce qu’il mélange le HRP et le RP; qu’il voit des choses qui n’existent pas dans notre royaume.

Q3 : D'après ces textes, quel est le rôle de l'inquisition ?

Son but est de lutter contre les hérétiques reconnus, et de sorcellerie avérée (multiples comptes par exemple).

Q4 : Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

Son rôle est de nous égarer nous pauvres pécheurs de la parole d’Aristote

Q5 : Quelles leçons l'homme doit retirer de cet enseignement ?

Avoir confiance en son prochain, se faire aider par autrui, et croire dans les paroles d’un saint homme tel que ce père Neajdalf

une fois avoir répondu aux questions posées, elle attendit que le père vienne vérifier sa copie
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Père Filibert

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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:16

Content de vos réponse, si vous avez des questions, je vous en pris posez l'est je répondrais
avec plaisir..

Bonne lecture, en tout les cas merci pour votre assiduité..
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MessageSujet: Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien    {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:18

L'inquisition est là pour lutter contre les hérétiques mais avant tout par la parole et la compréhension. La bête sans noms quant à elle est là pour détourner le fidèle de la Foy et des valeurs prônées par Aristote..

Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien

Citation :
La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.
La pré-histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.
L'éclipse, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.
La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.

Livre 2 : La Vita des Prophètes

Citation :
La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apôtres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même amener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apôtre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prophète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.

Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens

Citation :
Le troisième livre raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.

Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne

Citation :
Le quatrièmement livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.

Les douze préceptes de Saint-Benoît

Citation :
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Saint Benoît (PNJ) Patron des Clercs & du Monachisme

Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.


Questions :

Citation :
1. Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
2. Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez-les succinctement, et présentez leur apport ?
3. Qu'est ce que le Livre des vertus et qu'apporte-il ?
4. Complétez le texte sur les Vertus ci-dessous avec les mots présents.


paradis, le bien du mal, soleil, Nom,
Pervertir, lune, enfer, vertus

L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le________. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer_____________. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le__________. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans______, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à _________l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la, _______en_________. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les_______, et leurs contraires, que voici :


5. Associez la bonne vertu à la bonne explication.

L’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la conviction, le plaisir


__________,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

_________, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

__________, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

__________, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

___________, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

____________, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

______________, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:11

Lara se mit à recopier les questions et commença à y répondre

1. Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
la cité à été détruite par le "trés-haut" parce que ces hommes se détournèrent de leur foi et s'adonnèrent aux péchés.

2.Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez-les succinctement, et présentez leur apport ?

ben là je cale, j'ai lu vos écrits et rien dessus ne parle des fondateurs de l'église sauf : Christos chargea Titus de créer une Église

3. Qu'est ce que le Livre des vertus et qu'apporte-il ?

mon père, le livre des vertus, je le trouve ou ?

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MessageSujet: Le fondateur de l'église Aristotélicienne est Christos..   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:52

Le fondateur de l'église Aristotélicienne est Christos..

Le livres des Vertus renferme tout les préceptes Aristotélicien!.. le livre des Vertus contiens les paroles de Notre Créateur, il explique comment vivre!.. les textes sacrés sont du très haut ils dises comment mériter le paradis a notre mort..



Citation :
L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le________. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer_____________. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le__________. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans______, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à _________l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la, _______en_________. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les_______, et leurs contraires, que voici :


5. Associez la bonne vertu à la bonne explication.

L’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la conviction, le plaisir


__________,qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

_________, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

__________, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

__________, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertus est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

___________, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

____________, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

______________, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:19

2.Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez-les succinctement, et présentez leur apport ?

les fondateurs sont : Christos et les apôtres

Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là…
" Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Eglise titanesque ! "

N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles.
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:25

*se dit : purée mais j'en ai pour 6 mois à lire tous ces ouvrages


Dernière édition par lara19 le Jeu 27 Jan 2011 - 23:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:48

Trouvé Laughing Laughing Laughing

2/Les fondateurs de l'église sont Christos et Aristote .

Aristote était un jeune grec, très brillant à qui Dieu transmit son message, en particulier le Dieu unique, la vertu. IL était philosophe et théologien et eut la charge de transmettre ces principes à la masse des hommes incultes. C'est le premier prohète.Il vivait au IVème siècle avant Christos.

Christos, lui est la perfection faite homme. C'était un humain mais il fut le deuxième prophète , détenteur du message divin. il complèta les instructions d'Aristote et montra aux hommes le chemin à parcourir pour atteindre le paradis. Il faisait des miracles et a fondé l'église, avec ses douze apôtres et les évêques.

3) Le livre des Vertus est le premier livre saint. Il raconte l'histoire de l'homme, de la création du monde, jusqu'à l'hypothétique apocalypse. Il retrace le parcours de l'homme dans son monde, sa relation avec le Très haut, ses faiblesses au cours du temps, et les leçons qu'il a tiré de ses erreurs. Il nous apporte la connaissance, et l'appréhension de notre condition, de nos limites et de notre Foi.


L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre
le soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des
prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné
l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des
animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer
le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous
permettra de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la
création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie
pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par
les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la, Lune en Enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit
de connaitre les Vertus, et leurs contraires, que voici :

5) L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de
l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous
les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur
le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des
rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire,
consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris
de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie.
La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture,
en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de
se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la
conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait
de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser
les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus
de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier
pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié
aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice
est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné
Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en
participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve
l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au
dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire
preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou
elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en
l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le
vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes
ses forces tente de lutter contre sa condition.


La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à
reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la
justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire
bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui
convoite les biens ou le bonheur de son semblable.
Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les
conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son
corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence
heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de
celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a
plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.


La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle
est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de
la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de
l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui
est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair
et dans le nihilisme le plus total.


*se dit : Aristote a entendu ma prière et m'a conseillé dans mes recherches.
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:49

Le fondateurs de l'église est Christos !..
Aristote n'était pas encore né, il est né beaucoup plus tard, ils ne se sont pas connus..

Je vous donne la dernière et ce sera ensuite votre Baptême..

Soit à L'Ost ou dans votre Village..


Avec La Soeur Diaconesse de Blois jmorelle

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MessageSujet: Examen Préparatoire au Baptême   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:51

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Citation :
Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préhalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.

Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Citation :

La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.

Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.



Père abbé Zabouvski


Citation :
Questions :

1. Pourquoi le baptême est si important ?
2. Que représente le crédo pour un fidèle.
3. Quel serait l'origine des pèlerinages? En quoi cette signification ancestrale est proche de la signification actuelle?
4. Qu'est-ce que la sainteté?
5. Quel est le sens de la vie ?
6. Vous êtes un pêcheur. Quelles sont les démarches a effectuer pour obtenir le pardon divin ?
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:44

1. Pourquoi le baptême est si important ?

Le baptême est le rite d'entrée qui donne au nouveau croyant les prémices de l'Amitié aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance, elle demande à être développée par un contact avec le Très Haut dans la prière et les sacrements , et également par la douceur et de la compassion avec tous ses prochains.

2. Que représente le crédo pour un fidèle.

Le Crédo est le texte fondateur de notre Église , il nous fait grandir dans notre Foi et notre cœur. C'est lui qui affirme notre Foi et qui la crie au monde,c'est lui aussi qui est le signe de notre Union de croyants aristotélicien. Il résume et illustre le dogme.Nous nous devons de tous le connaître et le fait de le réciter est un acte qui assure au Très Haut que nous nous maintenons avec force sur le chemin de la vertu.Il doit être reconnu au baptême et être primordial à toutes cérémonies.

3. Quel serait l'origine des pèlerinages? En quoi cette signification ancestrale est proche de la signification actuelle?

Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale. Ce qui rapproche les deux significations est le fait qu'aider ses frères sur ce parcour est toujours d'actualité.

4. Qu'est-ce que la sainteté?

La Sainteté est le statut auquel nous aspirons tous. Quelques des fidèles ont accédés à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens.

5. Quel est le sens de la vie ?

Le sens de la vie est de naître, de se baptiser, de suivre le chemin de la vertu en aimant son prochain, en aimant nos frères ainsi qu'en aimant notre créateur.C'est aussi de respecter les lois aristotéliciennes et que si l'Homme n'est pas parfait, il se doit de demander la pénitence. C'est en un mot " l'Amour " l'amour de tout ce qui nous entoure, vivre en parfaite armonie avec les principes du "trés haut"

6. Vous êtes un pêcheur. Quelles sont les démarches a effectuer pour obtenir le pardon divin ?

la 1ère de toute est la confession. Se confessionner devant le trés haut et étant sincère, il nous pardonnera."Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés." et faire pénitence.

Voila mon père, j'espère avoir bien répondue; mais pour le baptème je vais attendre un peu et le ferai surement à Blois en même temps que mon ami Glop.
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MessageSujet: Super Lara,   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:28

Super Lara,

Je suis contents de vos réponses, votre baptême peu se faire dans votre village par votre Diacre, je vous fais un certificat comme quoi vous avez bien passez vos enseignements religieux vous lui montrer et vous vous présenter a votre Diacre de votre village d'ailleurs elle aimerait vous rencontrez, ce qui serai bien cet d'avoir tout le village à votre baptême..

Comme vous voulez, à l'Ost ou bien à l'église de votre village Célébré par votre Diacre, voila!!..

Père Filibert a votre service..
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:02

merci mon père, et heu ou déposerez vous ce certicat ?
je vous remercie de votre enseignement.


Lara attend que le père lui signe le document
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MessageSujet: Paroisse de Patay le 02/02/1459   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:23

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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:14

A noter une petite erreur

NON.. - La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle
est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de
la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de
l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui
est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair
et dans le nihilisme le plus total.



"Le Plaisir" (Archange Sylphaêl)est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle
est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de
la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de
l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui
est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair
et dans le nihilisme le plus total.

ET

"La Conviction" (Archange Raphaëlle) faculté à êtres sur que demain et un jour qui offre de belle chose au monde.
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:52

Pastorales fini ..
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MessageSujet: Re: {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini}   {Caserne de L'Ost} Demande Baptême lara19 23/01/1459 {fini} Icon_minitime

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