| Nominations à Cosne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Turinge ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 299 Age : 39 Localisation : Cosne Points : 360 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Nominations à Cosne Dim 30 Jan 2011 - 18:09 | |
| [HRP]Dans le but de conserver une certaine cohérence dans les sujets, j'ai séparé cette discussion du sujet intitulé Messe. J'espère que cela n'ennuie personne...[/HRP]
Ce serait bien que toutes les messes soient présentées dans le sujet messes. Cela permettrait à tous de suivre l'activité du diocèse, où que l'on soit.
Dernière édition par Turinge le Sam 12 Fév 2011 - 10:45, édité 4 fois |
|
| |
Hakon_ ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 157 Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne) Points : 197 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nominations à Cosne Lun 31 Jan 2011 - 20:46 | |
| - Effectivement, il se trouve que j'ai réalisé un office pour le moment seulement sur Nevers qui fut l'ordination et le baptême de Cédric Diftain. Ceci en raison du sacre de la Reyne et de mes occupations. J'ai une bonne nouvelle. Je viens d'être nommé In Gratibus et je serai demain sur Cosne pour vous introniser Curé. |
|
| |
Nombre de messages : 299 Age : 39 Localisation : Cosne Points : 360 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Nominations à Cosne Mar 1 Fév 2011 - 5:32 | |
| Félicitations, Monseigneur. Bonne nouvelle pour Cosne ! La paroisse va enfin revivre.
|
|
| |
Nombre de messages : 157 Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne) Points : 197 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nominations à Cosne Mar 1 Fév 2011 - 12:50 | |
| - Auriez-vous le temps que nous réalisions votre intronisation à la charge de Curé ?
Par la suite, je souhaite me rendre à Tonnerre afin de pouvoir y faire vivre la paroisse et recruter éventuellement un diacre ou un sacristain. Si vous souhaitez m'accompagner... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nominations à Cosne Mar 1 Fév 2011 - 21:23 | |
| - Certes, mais je pense qu'il serait bien que vous soyez intronisé. Il y a trop peu d'intronisations de curés. Je souhaite que les miens le soient. Bien, je vais retourner à Nevers dans ce cas et je reviendrai dimanche matin pour l'office. Nous ferons l'intronisation sous la forme d'une bénédiction au sein de la messe.
Enfin, je vais bientôt édicter une ordonnance pour les horaires des messes. Je souhaiterai que toutes les messes soient alignées sur le même horaire dans tout le diocèse afin que l'horaire soit connu de tous une fois pour toutes. Avez-vous une préférence ? je pensai au mercredi entre 20h et 22h. |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations à Cosne Mer 2 Fév 2011 - 6:29 | |
| Très bien pour Dimanche. On pourrait mettre au point un déroulement : - Citation :
- Je propose de m'occuper de l'accueil.
- Mgr pourrait faire l'intronisation juste après.
- Je peux ensuite présenter le nouveau diacre Theodomir et inviter au Credo.
- Le diacre pourra alors se présenter lui même.
- L'évêque pourrait lire un extrait du Livre des Vertus et prêcher sur sa feuille de route.
- Le diacre peut s'occuper de la communion.
- Les trois clercs pourraient donner leur bénédiction finale.
L'idéal serait d'étaler la cérémonie sur deux jours.Turinge attendit les réactions. |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations à Cosne Mer 2 Fév 2011 - 16:21 | |
| - Très bien pour ma part. |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations à Cosne Mer 2 Fév 2011 - 17:50 | |
| Faisons comme cela dans ce cas. Peut-être pouvez-vous inscrire Theodomir dans la liste des clercs de Nevers, afin qu'il puisse lui aussi avoir accès à cette salle ? |
|
| |
| Sujet: Nomination du nouveau diacre de Cosne Sam 5 Fév 2011 - 11:26 | |
| Bienvenu à vous !
Nous sommes peu nombreux à présent mais nous nous devons d'être dynamiques...
Des offices, de la présence en halle et en gargote ! Si vous avez des idées de personnes à recruter, n'hésitez pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nominations à Cosne | |
| |
|
| |
| Nominations à Cosne | |
|