Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre Jean.remi & Dariush

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:03

A la fois impatient, anxieux, et heureux, il prenait une nouvelle fois le chemin jusqu'au siège de Sens. Il commençait à connaitre le chemin et pour une fois l'emprunter avec joie. Ce moment lui tardait, il allait enfin pouvoir passer à autre chose, se lancer dans de nouveaux projets, ou en créer, qui sait ? Silencieux, il traversa les couloirs, rejoignant la pièce abritant le Cardinal. Il frappa doucement, espérant ne pas déranger.

" - Monseigneur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:09

Le cardinal entendit frapper.

Entrez...
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:34

Visiblement il était là. Doucement il ouvrit la porte et la referma en silence derrière lui. Face à l'eveque, il s'incline légèrement.

Monseigneur.


Il sourit, avant de s'avancer vers le bureau.

J'espère ne pas vous déranger. Je suis là comme vous me l'avez demandé. J'espère que vous allez bien, d'ailleurs, félicitations pour votre nomination, bien que cela commence à dater.


Il lui sourit. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas côtoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:19

Dariush vit arriver Remi.

Et bien oui cela fait longtemps.
Et je vous remercie.


Puis invitant Remi à s'assoir.


Et bien sachez que je souhaitais aussi vous rencontrer. J'ai appris que vous changiez de nom et je peux encore agir me semble-t-il pour que vous puissiez éviter de refaire votre pastorale. Mais nous en reparlerons plus tard.

Je vous écoute, vous venez pour l'abbaye c'est bien ça ?
Avez vous déjà une idée de ce que vous voudriez y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:41

Il s'assit face au bureau suite à l'invitation. Il hocha la tête quant au sujet de son "changement" de nom, c'était seulement une formalité ... Un nouveau nom pour une nouvelle vie. Il sourit, repensant à ses quelques idées auxquelles il avait cogité avant de venir.

Des projets ... je ne sais pas. Je pense que pour l'instant l'essentiel sera de redynamiser l'abbaye, et de la faire revivre. Il va de soit que cela se passera par la recherche de nouveaux membres, et tenter de faire parler un peu du lieu. Je ne sais pas si cela est vraiment possible, mais j'aimerai essayer d'offrir une place réelle dans le duché, voire l'éveché car on a tendance à oublier qu'elle existe. Enfin bon, rien de bien spécial pour l'instant.

Et vous monseigneur, je crois comprendre que vous avez quelques idées ? A moins que je me trompe ? Vous étiez tout de même l'un des fondateurs de cette idée, et c'est dommage que cela n'aboutisse pas plus loin. L'abbaye, et Sait Agnant méritent bien plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:22

Dariush écouta Remi...

L'un des fondateurs ? Non. J'ai hérité de cette abbaye. Et il est difficile de la faire vivre.
J'ai lancé quelques projets. Mais cela met du temps a se mettre en place.

Il y a actuellement deux oblats qui oeuvrent pour l'Eglise. Ce sont deux artistes, Cassiel et Elisel.

Maintenant il y a d'autre projets...Celui par exemple de retranscrire tout l'histoire du clergé orléanais et d'écrire quelques hagiographies concernant les grands personnages du duché.

Mais veuillez prendre lecture de ceci et me dire ce que vous pensez de tout ça ?

https://cathedrale-sens.actifforum.com/t3386-abbaye-orleanaise
Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:19

Comment ça ce que j'en pense ?

En effet, cette abbaye ne tient pas ses rôles. Les oblats que vous avez nommés sont bien insuffisant pour mener à bien tous les projets. Cette retranscription est tout à fait faisable, en y mettant un peu de temps.

La difficulté pour la faire vivre vient du manque de gens motivés, cela va de soit. Je pense qu'y redonner un peu d'animation devrait aider à relancer la machine.

Je me souviens du concours lancé il y a quelques temps ... C'est dommage, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 5:05

Oui effectivment rien n'empêche un concours d'avoir lieu chaque année. Et je suis heureux de vous entendre quand vous dites que vous souhaitez dynamiser cette abbaye.

Revenant à votre nomination. Postulez vous à statut d'oblat ou de conventuel ?

Une fois votre repentance terminée vous pourrez briguer à un poste plus important.


Revenir en haut Aller en bas
Remidu40




Nombre de messages : 58
Points : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:23

Je suis prêt à devenir conventuel, je n'ai rien à y perdre.

Seulement, cela ne nécessite pas des prérequis ? Je ne suis pas aussi que les autres oblats que vous avez cités tout à l'heure.

Concernant ma repentance, elle se fera à l'abbaye donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:37

Fort bien.

Je suis à Orléans demain j'en profiterai pour vous nommer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Jean.remi & Dariush Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Jean.remi & Dariush   Rencontre Jean.remi & Dariush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Jean.remi & Dariush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour feu Dariush
» Entrevue avec Dariush
» Dariush Evêque d'Orléans
» Lettre de Tonio à Monseigneur Dariush
» messe de Jean de Puisaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: