Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de Lorewen... Pour son baptème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:50

Après avoir tourné et viré dans les couloirs, c'est à pas feutrés que Lorewen arriva au bon endroit... Devant elle, une porte, sur laquelle était inscrit: "Bureau de Monseigneur Hakon[...]"

C'était ce qu'elle cherchait. Mais, avant d'y frapper elle s'arrêta un moment sentant de l'appréhension l'envahir, cette démarche était pour elle primordiale, et elle avait hâte de se savoir baptisée.

Baissant un peu la tête, elle récita machinalement le Crédo et repensa à ses motivations. Pourquoi se baptiser? Elle aurait pu attendre un peu, attendre que cette démarche soit indispensable lorsqu'elle se marierait... mais elle ne voulait pas le faire ainsi. Déjà, pour le mariage, elle n'était pas pressée, elle avait failli choisir le couvent. Et elle l'aurait fait, si ce jour là ce fameux bambin n'était pas passé devant elle... Mais quelle joie, d'avoir un fils... Et puis son travail lui prenait trop de temps, pour avoir le temps (pour le moment) de se trouver un mari, ce qui aurait repoussé le baptême d'autant. Non! Lorewen voulait au plus vite être en communion avec son Créateur, faire partie de cette famille...

Alors... Elle frappa à la porte, et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:20

Elle attendit, elle attendit, elle attendit... Puis grommela et tourna les talons! Voilà des heures qu'elle attendait, et personne n'ouvrait ou n'arrivait!

Alors les jours suivants, elle revenait, repassait, frappait en encore frappait... Jamais personne!

Devrait-elle trouver quelqu'un d'autre, pour la baptiser?
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:56

Un petit tour par le bureau de Vincent Diftain, lui demandant l'autorisation de faire sa pastorale ailleurs, pour accélérer les choses... Et une nouvelle: Monseigneur Hakon serait revenu! Lorewen se brandit donc d'un document de la très haute importance, son certificat de pastorale...

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Lorewen

Et frappa à ce bureau dont elle connaissait la porte par coeur. Elle espérait le voir s'ouvrir, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 1:00

Håkon s'était assoupi. Il était fatigué après ce voyage. Mais il avait accepté de poursuivre son office jusqu'à ce qu'un nouvel évêque soit élu.

- Entrez !

Une jeune femme entra et l'évêque lui fit signe de s'asseoir. Elle tenait un certificat de pastorale. L'évêque le lut et hocha de la tête.

- Ma fille, vous êtes bien aimable de votre patience, je sais que cela a dû être compliqué pour vous mais à présent, votre volonté va être exaucée. Avez-vous un parrain ou une marraine ? Seriez-vous disponible pour être baptisée mercredi à la suite de l'ordination de la nouvelle abbesse de Nevers ?

[La cérémonie peut s'étaler sur quelques jours. La baptême commencerait à la suite de l'ordination en halle de Nevers.]
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:42

La porte s'ouvrait, et c'est avec un sourire radieux que Lorewen entra.

-Merci bien Mon Père, je commençais à désespérer et à avoir des idées négatives.
J'ai une marraine Dame Jeannedereal.

Mercredi, le 10? Ou alors dès demain? La première proposition m'arrangerait mieux, que j'aie le temps de me préparer.


Elle sourit, attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Hakon_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hakon_


Nombre de messages : 157
Localisation : Nevers (Duché de Bourgogne)
Points : 197
Date d'inscription : 11/12/2010

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:44

Håkon consulta son emploi du temps et réfléchit un instant puis sourit à la demoiselle.

- Bien, le 10 sera parfait dans ce cas. Je vous attendrai dans la cathédrale en début de soirée afin de vous baptiser. Vous pouvez convier vos amis et vos proches si vous le souhaitez, ce n'est nullement une obligation, certaines personnes préfèrent le calme. Je serai présent ainsi que notre nouvelle abbesse pour vous guider dans votre nouvel état de grâce divine.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly

Maelly


Nombre de messages : 45
Localisation : 15 rue casse cou - Nevers
Points : 45
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:39


Maelly arriva à son tour :

Bonjour Monseigneur,

Ho bonjour Lorewen, comment vas tu ?

Je serais au rendez vous mon seigneur Hakon et ravie de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:36

Lorewen sourit, ravie! Elle allait enfin pouvoir être au plus près du Très Haut! C'est alors que Maelly entra dans le bureau, pour confirmer qu'elle sera présente.

-Bonjour Maelly, je vais très bien, ravie que tout se termine ainsi. Elle sourit. Félicitations pour ton ordination.

Je vais vous laisser, et préparer tout ce qu'il faudra pour ce grand jour.

A très bientôt.


Elle les salua encore une fois et quitta le bureau, un sourire radieux sur les lèvres. (et une soudaine envie de sautiller partout et de danser en criant Youpi, mais un peu de tenue, quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:10

Je vais essayer de participer à votre baptême, si j'arrive à Nevers à temps, je suis à Orléans ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lorewen... Pour son baptème   Arrivée de Lorewen... Pour son baptème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lorewen... Pour son baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Ragondindam diacre pour Nevers ?
» Baptême Lorewen
» Arrivée de Lucho ...pour sa pastorale
» Arrivée de Nina2. pour la pastorale.
» Arrivée de Maelly pour devenir curé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: