Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montpipeau chez l'Evêque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:40

Elle avait promis à son époux qu'elle le ferait !
Elle tiendrait promesse.
Surtout que peut-être, la chapelle devrait servir bien plus tôt que prévu, si jamais Kéri venait à trépasser !

Rentrée de Paris, promenant un ventre qu'elle n'arrivait plus à dissimuler, même un peu, la Baronne de Montpipeau se présenta au bureau de Monseigneur Dariush.

Bonjour. Dit-elle poliment au garde.
Pourriez-vous annoncer la visite de Della de la Mairandole d'Amahir-Euphor à Monseigneur, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:53

On vient prévenir Dariush d'une arrivée.
Au nom évoqué, il alla à sa rencontre.


Bonjour
Je suis ravi de vous voir en ce lieu. Que puis-je faire pour vous ?


Lui fait signe d'entrer au sein de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 5:32

Bonjour Monseigneur !
Vous souvenez-vous de moi ? Je suis l'épouse de Kéridil d'Amahir...

Della s'installa à l'invitation du prélat.

Voici...mon époux est Baron, peut-être l'avez-vous su...Nous aimerions consacrer la chapelle sise à Montpipeau. J'ai déjà fait une fois ces démarches pour Beaumont, fief de Seignelay. J'aimerais donc avoir votre appui pour cette demande et...votre aide aussi.
Par ailleurs, j'aimerais savoir si le chapelain attaché à la chapelle pourrait être d'un autre diocèse. Pas que nous ayons quelque chose contre les clercs d'Orléans mais plutôt parce que l'un de nos amis est clerc et que je pense qu'il accepterait ma demande.

Tant qu'on y est...je voulais proposer mon aide, éventuellement maintenant que je suis installée en Orléans. J'ai une licence en théologie...sait-on jamais que je puisse être utile au Très Haut ici bas.

Un sourire...une main sur le ventre qui semble remuer tout seul...et...attente.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:20

Dariush écoutait...

Oui effectivement, je suis au courant de ce sujet.
Mais je crains de vous apporter une réponse négative. Un chapelain répond à la règle du cumul c'est-à-dire qu'il ne peut exercer d'autres charges hormis si celles ci sont sous la même obédience.

Alors, a moins que votre ami clerc souhaite venir en orléanais....


Petit regard amusé et comploteur....

Ce serait une idée non... Je suis sur que votre ami ne peut rien vous refuser. J'ai besoin de quelqu'un à Gien. Non ?

Regard étonné de son interlocutrice

Ne vous inquiétez pas je vous taquine.

Si non j'aurai peut-être une idée car mon soutien vous l'aurez pour vous aider dans vos démarches. Votre aide ? Bien sur.

Et vous pourriez devenir diaconesse au sein d'Orléans si Ladyemeraude est d'accord. Cela me permettra également de la nommer archidiacre. j'attends depuis quelques temps l'opportunité de la nommer.

Vous pourriez alors vous même devenir chapelain de votre propre chapelle nobiliaire.

Si non quelles missions vous intéresse au sein de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:57

Dans une attitude de réflexion, la Baronne joua avec une de ses bagues, pensive...
Ma foi, j'avoue ne pas avoir imaginer cette possibilité de devenir chapelain de Montpipeau, mais...pourquoi pas ! Cela me parait une opportunité intéressante et ce, pour plusieurs personnes, apparemment. Della adressa un sourire à l'Evêque avant de reprendre : Et je suis absolument ravie d'avoir votre soutien, pour la consécration de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:01

Dariush entendit la réponse.

Soit laissez moi organiser tout cela et je vous tiens au courant.

[hrp : absent ce WD, je m'occupe avec Ladyemeraude de votre cérémonie dès la semaine prochaine et ensuite j'irai à votre domaine pour les préparatifs.]
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:03

Bien sûr, prenez le temps nécessaire, Monseigneur.
Je reste à votre disposition.


[D'accord, pas de souci, bon WE Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:11

[pff = absent pour le travail ....]
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:13

[Oups, désolée... Bon courage alors...]
[Pour ma part, absente jusqu'à mercredi ou jeudi]


Dernière édition par Della le Sam 29 Oct 2011 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:08

Le Cardinal et la diaconnesse entrèrent ...

Bonjour Dame je suis Ladyemeraude ... je suis ravie de faire votre connaissance

Puis elle écoutait son Éminence et la Dame parler , pour mieux comprendre la situation...la seule chose qui retient son regard était le ventre de la jeune femme , Sarah était vraiment attendrit, et se dit ''Femme portant un enfant avec cette sérénité allait porter les fruits à tous les aristoteliciens


Dernière édition par Ladyemeraude le Dim 6 Nov 2011 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:40

Della inclina la tête en saluant la dame qu'elle avait aperçue déjà, à Orléans.

Bien le bonjour de même, je suis Della d'Amahir-Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:33

Dariush vit arriver la nouvelle archidiacre ...
Il l'invita a s’asseoir puis la tient informer de la situation.


Chère amie, je pense que vous connaissez Dame Della. Elle souhaiterai se rapprocher du Très haut et servir notre Eglise.

Je compte lui proposer de s'inscrire au séminaire de Sens. Mais seriez vous d'accord pour qu'elle devienne diacre d'Orléans. Cela vous fera deux aides et vous permettra de mener à bien vos nouvelles missions.

Cette situation lui permettra de devenir également chapelaine de son domaine.

J'avoue que cette situation serait un compromis judicieux pour que nos paroissiens ne quittent pas notre paroisse. Dame Della saura être mesurée à n'en pas douter et saura convaincre nos jeunes paroissiens et nobles de venir à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:18

Ce serait un grand bien en effet , mais j'insisterais pour que l'église St-Nicolas soit toujours active, seriez vous prêt chère soeur à faire la messe dominicale(rp)
lors de mes absences ?


Sarah était fort ravie de voir la jeune femme qui voulait s'investir pour la foy du village.
et de son domaine !

Regardant Dariush puis Della , elle semblait très satisfaite de la décision de la jeune femme. Elle écoutait

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:12

Della écouta religieusement, regardant tout à tour le Cardinal et l'Archidiacre.

Elle prit alors part à la conversation.


J'aimerais tout d'abord vous remercier de la confiance que vous m'accordez, tous les deux. Cela me touche beaucoup.

Répondant alors à LadyEmeraude : Bien entendu, il n'y a pas de problème, je comprends tout à fait que cette église doive garder ses portes ouvertes et demeurer un lieu visité. Je vous assisterai du mieux que je pourrais, cela va sans dire.

Revenant vers Dariush : Je pourrais tout à fait solliciter les Nobles à se montrer fervent croyants, comme ils doivent l'être, Monseigneur. Là aussi, vous pouvez compter sur moi.


[Actuellement immobilisée à Poitiers IG, de retour en Orléans IG dans une quinzaine, normalement.]
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:05

Dariush écoutait puis prit la parole.

Soit. Agissons de la sorte alors.

Se tournant vers della

Pouvez vous me montrer un plan de votre domaine afin que je puisse m'y rendre et vérifier que tout soit conforme et prêt à la consécration ?

Puis s'adressant à Ladyemeraude.

Et bien je pense que vous pouvez dorénavant prévoir une cérémonie pour introniser Dame Della. Je vous laisse organiser cela.

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:21

Mais bien entendu, Monseigneur !

Della se fit un plaisir d'écrire le chemin à suivre sur un vélin qu'elle tendit alors au Cardinal en prenant soin d'expliquer...
Prenez cette direction, vers Orléans.
Montpipeau se trouve à l'ouest de la Capitale.
Et la chapelle est dans la haute cour.
Vous verrez, c'est très facile à trouver.


Petite inclinaison de tête vers l'Archidiaconesse.
Dès que vous le souhaiterez, ma soeur. Je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:58

Lady regarda Dariush qui paraissait satisfait de cette belle rencontre , puis se tournant vers
Della ...


Très chère soeur je vais préparer le tout... pour faire une superbe cérémonie pour la
future nouvelle diacre d'Orléans, je suis ravie de vous avoir rencontrer ma soeur , j'ai ouie
dire que du bien de vous. Et deux diacres ce ne sera pas de trop pour réveiller les brebis
endormies.


Sourire

Sarah dite Ladyemeraude depuis toujours , se souvenait très bien de l'appui de Lexhor lors
de son accouchement. Il n'avait que des éloges envers sa douce épouse. Puis se souvient
aussi de l'aide du Cardinal . Elle se sentait si bien aujourd'hui.


Dites moi ma soeur la date qui vous convient pour l'intronisation ?

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:01

Della écouta religieusement LadyEmeraude...Elle lui plaisait beaucoup, à coup sûr, elles travailleraient avec grand plaisir, toutes les deux.

Ma foi...je dirais, si cela vous convient, vers la fin du mois. Je veille mon époux, ces jours. Il a été blessé assez sérieusement et...je ne le quitte que fort rarement, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:44

Citation :
A Sarah,
Soeur dans la Foi,


Le bonjour vous va !


Je viens, par cette lettre, demander votre patience et présenter mes excuses.
En effet, je crains qu'il ne faille retarder quelque peu mon intronisation, je dirais de deux semaines. C'est que je suis au terme de ma grossesse et les médicastres me recommandent de rester alitée afin de reprendre des forces.

J'espère que ceci ne contrariera pas trop vos projets, ma soeur.

Que le Très Haut vous bénisse.

Della de la Mirandole d'AMahir-Euphor.

[HRP : tjs en Touraine IG et vu la situation, ça risque de prendre encore quelques jours. Du coup, j'attends LJD Keri pour faire rentrer la Blonde en Orléans. Smile
Par contre, dispo pour tout RP ici ou sur fofo2, si besoin ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:47

Ladyemeraude attendait l'arrivé de Della ...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:49

Et Della arriva...sans se presser...mais toute honteuse...

Soeur Sarah. Bonjour...je suis confuse...je vous présente toutes mes excuses pour cette arrivée tardive.
Rouge comme une pivoine, Della baissa la tête comme une enfant prise le doigt dans le pot de confiture.

Je suis toute à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:33


Bonjour Soeur Della, ne soyez pas confuse , je suis très heureuse de vous voir enfin.

Et nous allons préparer l'intronisation ... Avez vous une date précise ?


Après lui avoir offert un siège , elle l'écoute





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpipeau chez l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Montpipeau chez l'Evêque   Montpipeau chez l'Evêque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpipeau chez l'Evêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: