Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de Pastorale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 19/01/2012

Demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Demande de Pastorale   Demande de Pastorale Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:41

Bonjour Monseigneur Fitz,

Comme je vous l'ai dit dans mon récent courrier, je souhaiterai faire ma Pastorale afin d'être baptisé. Officier Royal et Estudiant à l'Ostel-Dieu, j'ai eu le loisir de confirmer ma Foi et maintenant je souhaite ardemment recevoir le Saint-Sacrement.
Je vous rappelle que j'habite maintenant Nevers, au 9, rue de la Porte de Croux pour être précis.
Je suis à votre disposition pour étudier les Saintes Ecritures.

Avec mes respects,

Blackhorn
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale   Demande de Pastorale Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:25

Enchaînant les aller-retour dans ce palais épiscopal afin de répondre aux nombreuses demandes qui ont fusé dès son arrivée à Nevers, le prélat pensa enfin prendre quelque repos dans son bureau. C'était sans compter l'homme avec qui il avait échangé correspondance récemment..

Soit, le repos du héros tant mérité, face à un coffret de macarons Ella Durée devrait attendre. D'autant qu'il était toujours ravi de voir que la Foy continuait à se répandre et que de nombreux paroissiens désiraient se faire baptiser. Même lorsque un Évêque venait à peine d'être nommé...


Bonjour mon fils,

Bien sûr, je me rappelle de ton désir d'entamer une pastorale en vue d'un baptême par la suite. Vu ma nomination récente, je n'ai pu faire qu'un état des lieux très sommaire et vais donc m'occuper personnellement de toi.

Une cellule de travail a été préparée par des gardes. Suis-moi, nous allons y commencer notre petite discussion...


Et de se lever à nouveau de son fauteuil pourtant si confortable pour se vouer à ses paroissiens..
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 19/01/2012

Demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale   Demande de Pastorale Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:52

Mes respects Monseigneur Fitz,

Comme vous l'avez constaté, j'ai du abandonner quelques semaines ma cellule pour répondre aux impératifs de mon engagement auprès de la Licorne.

Mais mon désir de poursuivre ma pastorale est toujours au fond de moi et je souhaiterai retourner dans ma cellule, (ou recommencer si vous pensez que cela est plus approprié).

Je suis à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Fitz


Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : RP: Nevers (Duché de Bourgogne) / HRP: Belgique
Points : 598
Date d'inscription : 29/12/2011

Demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale   Demande de Pastorale Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:57

Souriant, le prélat répondit aimablement..

Aucun problème, mon fils. Je sais que beaucoup de mes paroissiens ont d'autres engagements et doivent de temps à autre reporter la suite de leur pastorale.

En ce qui concerne la vôtre, j'avais simplement archivé vos parchemins dans l'attente de votre retour. Je vais dire au garde de vous préparer une autre cellule.
Revenir en haut Aller en bas
rocambole




Nombre de messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

Demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale   Demande de Pastorale Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:50

bonjour monseigneur Fitz,

je me permets de venir vous voir car je souhaiterai entamer ma pastorale,
afin de rentrer dans la famille aristotelicienne...

Ma motivation est profonde, et je serai un élévèe assidu,


bien cordialement, monseigneur

roc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastorale   Demande de Pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bapteme
» demande de pastorale pour Anitha
» Demande Baptéme de Ambrosia + Demande certificat pour Bilok
» Demande de baptème
» Demande de baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: