Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une petite note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

une petite note Empty
MessageSujet: une petite note   une petite note Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:42

Elle entre dans le bureau de l'évêque, personne, elle le sait très occupé, rien d'étonnant. D'ailleurs en prévision elle lui a laissé une note:


Citation :
Votre Eminence,

Quelques lignes pour vous donner des nouvelles, Je vous prie tout d'abord de bien vouloir pardonner mon départ brutal pour une retraite dans notre belle abbaye d'Orléans , mais cela était devenue une nécessité. Un grand nombre de nouvelles plutôt mauvaises.
Je me suis arrangée avec les réguliers de l'abbaye et je peux sortir les fins de semaine. Je pourrais donc officier chaque dimanche et poursuivre les pastorales si besoin et surtout si vous acceptez que je poursuive mes différentes fonctions de diaconesse.

Cordialement

Exaltation.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

une petite note Empty
MessageSujet: Re: une petite note   une petite note Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:54

On apporta à l'évêque une note. Il fit lecture de la missive envoyée puis s'activa à rédiger une réponse.

Citation :
Chère amie,

Tout d'abord, vous m’inquiétez. J'espère que vous vous portez bien et que le Très Haut saura vous guider dans l'adversité que vous rencontrez.
Sachez que vous avez mon aide et soutien.

Ensuite, je vous remercie de votre dévouement et bien évidement j’accepte volontiers que vous puissiez continuer à oeuvrer pour promouvoir la Foy au sein de la paroisse de Gien.

Avec reconnaissance

Dariush


Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

une petite note Empty
MessageSujet: Re: une petite note   une petite note Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:47

Elle reçut la missive de Dariush. Elle la lut puis décida d'y répondre sans perdre de temps.

Citation :
Cher Dariush,

Mes blessures reçues lors de l'assaut de Peronne ont bien du mal à guérir, et le médicastre a préconisé que je m’éloigne de Gien quelques temps pour me reposer et vraiment me soigner dans une ambiance sereine et pleine de ferveur: soins et prières sont deux nécessités pour ma guérison.
De plus, cela me permet de passer quelques rares instants avec mon époux Belgarion qui lui s'est reclus car il est mourant et qui refuse de voir qui que ce soit. Même moi je dois insister plusieurs jours pour qu'il finisse par accepter de m'ouvrir la porte de sa cellule.
Ma foi me permet de vivre tout ceci avec une certaine sérénité , j'y puise ma force et c'est pour cela que je continue d'officier et de servir notre Eglise.

Cordialement

Xalta
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

une petite note Empty
MessageSujet: Re: une petite note   une petite note Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:01

Citation :
Chère Xalta,

Vos écrits m'inquiète et mes prières vont vers votre rétablissement le plus prompt possible.
Ce qui m'attriste également c'est la santé de votre époux. Soyez a ses côtés et faites lui part de ma profonde empathie et d'une demande. Il doit faire preuve de courage et de ténacité. Le renoncement n'est guère propice au salut de l'âme. Je prie pour qu'il retrouve la raison et suis sur qu'à vos côtés il trouvera la volonté de se battre.
Votre Foy et votre amour doivent être synonyme de réconfort.

Sachez bien que je me porte à votre disposition pour toute demande.

En attendant de vos nouvelle qui je l'espère seront meilleures, recevez toutes mon amitié et mes prières.

Dariush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite note Empty
MessageSujet: Re: une petite note   une petite note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Petite missive
» Petite visite de Casty
» Toc toc toc, fait la petite main de Ju sur la porte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: