Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans

Aller en bas 
+2
stephandra
Ladyemeraude
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 4:32

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Bureau10
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:22

Sarah de Penthièvre dicte Ladyemeraude

Étant dans son burreau a se préparer à écrire sa lettre de démission comme sacristain d'Orléans . Lorsque une énorme douleur la prise au bas des reins... puis le sang et les eaux se mirent à couler et tacher sa robe ... Elle voulait s'assoir mais en était incapable.

Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:07

De passage en Orléanais, cela fait longtemps d'ailleurs qu'ils ne sont pas venus dans la région... Longtemps certes, pourtant un merveilleux souvenir la lie à ce duché...Souvenir d'épousailles, ou plutôt d'une magnifique confirmation de mariage...
Souvenances délicieuses de cette journée particulière, mais au de-là de leur amour ce jour formidable a vu naître une amitié hors du commun.

Amitié qui a totalement réconcilié Stéphandra avec les membres de l'église, lui faisant oublier les coups bas de son mariage en la Citadelle du Rey, depuis elle a également lié profonde amitié avec Minidou...Bref, là n'est pas le sujet du jour.

Quoi qu'il en soit, impossible pour la jeune de femme de passer dans la région sans aller saluer Sarah...Sourire aux lèvres, elle traverse les différents couloirs à la recherche du bureau de Sarah....

Après un moment à chercher son chemin, elle pense trouver la bonne pièce... Petit coup doux à la porte avant de l'entre ouvrir doucettement et d'y passer la tête avec discrétion, Stéph cherche du regard son amie, sa soeur


Sarah? Sarah?
Azurs scintillants en la découvrant, puis froncement de sourcil en découvrant les tâches sur la robe de son amie.

Stéphandra entre rapidement et referme la porte derrière elle, puis s'approche d'un pas preste, regard se posant sur le ventre bien rond, légère étincelle, la délivrance serait-elle en cours?

Douleur se lisant sur le visage de Sarah, Stéphandra dune voix douce et amicale


Bonjorn Sarah! Besoin d'aide?
Esquisse de sourire alors que ses bras viennent soutenir sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:17


Sarah pensait rêver en voyant Stephandra devant elle .


Oh ma douce Stephandra ma soeur que de joie de te revoir !

Oui j'ai besoin d'aide le bébé va naître ma douce soeur . Que tu m'as manqué Stephandra...


Une autre douleur commençait ...... Sarah était de plus en plus calme voyant la douce
Stephandra à ses coté.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:23

Oh ma douce Stephandra ma soeur que de joie de te revoir !

Oui j'ai besoin d'aide le bébé va naître ma douce soeur . Que tu m'as manqué Stephandra...


Bise qu'elle dépose tendrement sur la joue de Sarah Vous...Enfin tu m'as manqué aussi ma soeur. Douleur qu'elle perçoit une nouvelle contraction sûrement Cet enfant semble effectivement vouloir venir pointer le bout de son nez...Mais dis moi... Où puis-je t'assoir ou mieux t'allonger? Stéphandra est médecin, même si elle a quitté il y a plusieurs mois l'Hotel Dieu, elle n'en a pas pour autant perdu ses qualités...

Comme tout médecin en déplacement, sa trousse la suit toujours, partout, du moins le minimum... Azurs scrutant la pièce, au vue des souffrances, sûrement point le temps d'aller courir un endroit plus approprié ... Puis elle reprend tendrement


Je peux t'aider, mais il me faudrait t'examiner et un minimum de choses si comme je le pense la délivrance est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:33

Citation :
Cet enfant semble effectivement vouloir venir pointer le bout de son nez...Mais dis moi... Où puis-je t'assoir ou mieux t'allonger?

Sarah en sueur souriait elle était si heureuse d'avoir la meilleure médicastre au monde en ce moment et de plus une amie gravée en son coeur pour toujours .

Il y a un petit sofa derrière , je pense que ça peut aller

Citation :
Je peux t'aider, mais il me faudrait t'examiner et un minimum de choses si comme je le pense la délivrance est proche.

Une autre douleur commence s'écriat-elle je ne dois ma crier pour que l'âme de mon enfant soit belle , que l' on m'avait dit autrefois .

Elle serra la main de son amie en faisant signe que si pour l'examen
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:43

Elle l'écoute avec attention surveillant sa respiration et les grimaces pouvant venir se placer, se figer sur son visage... Les traits tirés des douleurs sont reconnaissables parmi tous.

Stéphandra prend délicatement appui sur sa jambe gauche et cherche le dict sofa des yeux
Nous allons marcher doucement jusqu'à ce sofa donc, il me faudrait de l'eau chaude et du linge propre je peux trouver ça par ici?

Lentement elle aide Sarah à marcher, pas trop vite afin de ne pas accélérer le travail


Oh! L'âme de ton enfant sera belle quoi qu'il advienne , car je ne doute pas qu'il est issu de l'amour et tes cris si il y a ne changeront rien tu sais Sarah.
Tant de légendes autour des naissances font peur aux futures mères, main qui se serre sur la sienne, elle en a l'habitude, ne sachant plus combien d'enfants elle a fait naître mais a ce souvenir des doigts serrés sur ses mains, réaction logique de toute femme.

Tout en se déplaçant la jeune femme récite pour elle même une prière , une prière un peu particulière, mais de circonstance:
"Santa Margherita di Antiochia
pregare per lei e il suo bambino
Tu che hai promesso di aiutare tutte le donne incinte per aiutarmi
vi prego di intercedere per e che può venire facilmente
come si uscì dalla pancia del drago"*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:10

Elle se tenait pliée en deux, marchait doucement une main sur ses reins .

Stephandra la soutenait .

Fallait s'installer sur le petit sofa, la délivrance ne devait plus être loin..


Soudain, la douce voix se retentit...

Dawson !!! Il doit-être à son tour de garde en ce moment ma soeur .

Perdant des moments de lucidités , une autre douleur mais elle savait qu'elle ne revivrait

pas les atroces douleurs qu'elle avait vécu lors de la naissance de Youri . Les beaux yeux de

Stephandra la rassuraient
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:32

Sofa en vue, le duo féminin se dirige progressivement mais sûrement à l'endroit...Avec grande précaution Stéphandra se place face à Sarah et lui sourit confiante

Ma soeur, il me faut ... elle stoppe en observant les traits du visage de Sarah s'étirer sous la douleur, bon bah on repassera pour la mettre à l'aise, la délivrance n'attend pas et tant pis pour la belle robe celle-ci est déjà tâchée et de toutes manières elle saura se glisser sous les jupons pour cueillir l'enfant béni.

Aussi c'est sereinement avec douceur qu'elle aide Sarah à se positionner sur le sofa, décalant un coussin afin de lui rehausser le haut du dos.


Dawson !!! Il doit-être à son tour de garde en ce moment ma soeur .

Béné, reste là sagement...Remarque tu vas pas filer à l'Angloise dans cet état! Mais patience je vais chercher mon sac laissé à l'entrée et tenter d'appeler ton tendre époux. Sourire taquin quant à la fuite improbable de la future mère, clin d'oeil entendu pour ponctuer ses propos, lui dépose une bise sur le front Je fais vite!

Sourire à nouveau avant de filer au pas de course chercher son sac , l'affaire en main elle ouvre la porte et crie

Dawson !Dawson ! Venez! Laissant la porte légèrement ouverte, Stéph n'imagine pas qu'il n'arrive pas, il est de garde n'est-il pas? Il viendra à coup sûr!

Pensée à son cri, oups pas grave, elle a besoin d'aide là pour l'arriver de ce bébé.
Stéph revient lentement près de son amie, s'agenouille au pied du sofa et sort ses affaires de sa besace, hoche la tête en souriant pas eu le temps de vérifier que tous les noeuds du coin soient dénoués mais tant pis, c'est ainsi, la vie est surprenante .

Avec amusement elle sort onguents et crèmes nécessaires et mélange en dernier lieu la poudre de matrice de hase au vin. Puis elle tend le petit gobelet à son amie


Tu vas sûrement sourire, j'espère accoucher lors de cette mission ma filleule Liloia alors j'ai tout ce qu'il faut pour une naissance.

Effectivement des mois qu'elles sont avec leurs époux sur les routes et le ventre de la Rossa semble vouloir grossir, grossir, aussi Stéph a tout prévu pour le cas où! C'est bien Sa Rossa qui l'a accouché aussi il est hors de question que quelqu'un d'autre assure l'arrivée du mini Liloia et Yocto... Ainsi est la vie, on pense à une amie et une autre vient se poser là pour le plus grand bonheur de la Stéph.

Huile de violette posée devant elle, Stéph lève le nez vers Sarah


Il va me falloir aller voir ta matrice, mais avant une question, il y a longtemps qu'on ne s'est vu..As tu eu déjà enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:54

Sarah frissonna brusquement , Les paroles As-tu eu déjà des enfants ? Elle avait revécu le souvenir de ce matin du 26 novembre 1455 avait accouché de ses besons pendant la guerre du Maine. Elle était seule avec un renard près d'une rivière dans le Maine, entre Mayenne et Laval. Elle avait levé la tête un homme s'emparrait de ses jumeaux.
Une larme brillait sur sa joue en repenssant à ce jour.


Oui ma soeur j'ai eu des enfants , et mon dernier né il aura un an le 19 août


Dans un délire Sarah revivait comme dans un rêve toute sa vie . Ayant entre deux contractions un petit sommeil emplie de cauchemards. Comme si il y avait une malédiction sur sa tête , peut-être celle de sa famille elle n'en savait rien .

Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:06

Confirmation de ce qu'elle pensait, la délivrance serait donc certainement rapide, quoi qu'il en soit le godet toujours en main, elle lui sourit

Béné! Béné! Tout va bien se passer ma soeur, bois ça..C'est comment dire... Pas d'apparence terrible mais ça aide et soulage.


Souvenir de ses deux accouchements , de cette boisson, effectivement assez beurk mais bon, il est vrai que ça aide bien et soulage un peu les contraction.

Oreilles guettant la porte, espoir d'odir la voix masculine de l'époux de son amie, larme que ses azurs aperçoivent mais est-ce le moment de s'épancher? Oui? Non? Peut-être! Mais si tel est le cas, cela doit venir de Sarah, Stéph ne posera pas de question, elle veut juste la rassurer sur les instants à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:10

Dawson était à son poste de garde lorsqu'il entendit crier :

Citation :
Dawson !Dawson ! Venez!

Il avait l'impression que la voix venait de vers le bureau de son épouse mais c'était une voix qu'il ne connaissait pas, il se précipita alors en courant en direction du bureau et vit la porte entrouverte, il paniqua alors et entra dans le bureau, essoufflé, c'est alors qu'il vit son épouse allongée sur le sofa.

Mon amour que se passe-t-il ? Bonsoir Dame, c'est vous qui m'avez appelé ? Qu'est-ce qui se passe ?



Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:28

Ha bah voilà un messer bien, époux qui entre précipitamment, Stéphandra se redresse légèrement et incline la tête respectueusement mais enchaine tout aussi rapidement

Bonser messer! Sarah va béné, vous allez être père, il me faudrait linges propres et bassine d'eau chaude! Pouvez-vous m'apporter tout ça assez rapidement?

Pas de protocole, c'est pas le moment et même si elle l'a déjà croisé rapidement à diverses reprises, il ne se souvient guère d'elle mais son regard à l'égard de son épouse est très parlant, Stéph lui sourit et enchaine Allez Allez! S'il vous plait!

Le pauvre homme, elle risque de ne pas le ménager les minutes à venir, surtout qu'elle a franchement besoin de cela , il aura tout le temps au retour de se faire torturer la main si il souhaite rester à leurs côtés, mais là la jeune femme à tout bien disposé et va devoir se nettoyer les mains, sans eau difficile, quoi qu'elle a bien du calva dans son sac, mais bon...Pour un blessé d'accord mais accueillir un bébé au calva ça le fait pas tellement quoi que?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:31

Sarah tourna la tête pour voir entre les arbres . Elle ne voyait pas son époux il était trop loin .

Mais elle entendit sa voix , Qu'est-ce qui se passe ? elle se troublait le voyant courrir après le ravisseur , et entendre sa voix si près . Rien n'était logique . Les deux avait quatorze ans mais déjà était à la guerre . Ou était Ylaniss ou était les autres ? Qui avait volé ses petits ?. Une autre douleur, puis un frissement parmis les branches, une respiration haletante.


Elle perdait la réalité du temps ..... Soudain elle poussa un cri ...

J'AI MAL
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:52

Dawson sourit lorsqu'il entendit qu'il allait être père à nouveau, il fut tout de suite rassuré en voyant que Sarah était apparemment entre de bonnes mains, il lui semblait avoir déjà rencontré cette personne mais il ne se souvenait pas où mais ceci n'était pas le plus important pour le moment.

Des linges chauds et une bassine d'eau propre, je vous... euh non des linges propres et une bassine d'eau chaude, je vous apporte ça tout de suite.

Il sortit chercher tout ce qu'il fallait puis revint les lui donner.


Dernière édition par Dawson le Jeu 27 Avr 2017 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:10

Mots qui se mélangent dans l'esprit de l'homme, Stéph ne peut retenir un léger rire, en tout temps , quelque soit le souci sa bonne humeur reste présente... Mais le cri de Sarah la fait grimacer, Stéph sort de sa besace un bâton de réglisse, après avoir déposé au sol le verre que Sarah n'a pas pris...

Son amie semble ailleurs, son regard est légèrement brumeux, Stéph lui colle le bâton de réglisse entre les dents
Mords là dedans aussi fort que tu veux! N'hésite pas! Puis lentement du revers de la main elle caresse le front de Sarah qui semble délirer, rassurée elle ne semble pas avoir de la fièvre, déjà un bon point.

Peu de temps pour réfléchir ou se poser des questions l'époux a fait vite. Stéph le fixe une seconde
Mercé! Vous pouvez rester ou sortir, je respecterai votre choix.

Tout en lui parlant, Stéphandra se lave les mains et avant bras avec précaution puis les essuie avec un linge propre avant de me les frotter d’huile de violette.

Si vous voulez rester, je vous demanderai de vous placer à ses côtés et lui offrir votre main.... Et taponnez son front d'un linge humide... Elle n'en dit pas plus, mais connait les pressions qu'on peut ressentir lorsque la main est prise comme dans un étau... Le temps presse, il lui faut aller voir où en est l'enfant...

Stéph se décale , se place en glissant ses mains sous les jupons de son amie, cherchant à tâtons du bout des doigts un signe. soulevant légèrement la robe afin d'y glisser son minois et ainsi mieux voir ce qui se passe là dessous... Son index touche une petite peau, comme si la poche des eaux n'était pas totalement partie, sourire en coin, un enfant coiffé? Pourtant Sarah a perdu déjà une bonne partie des eaux, la nature est surprenante vraiment.

La jeune femme ne peut retenir ses mots
Cela sera rapide, je sens la tête. Vi la tête, elle tripatouille avec précaution et s'assure que c'est bien la tête et pas les pieds qui se profile ... Soupir de soulagement, la venue au monde est bien engagée et il aurait été complexe à ce moment précis de recevoir l'enfant en siège ou par les pieds.

Mais non, c'est bien la petite tête qu'elle touche, cela la rassure, Stéphandra guette la prochaine contraction afin de signifier à Sarah de pousser


Inspire Sarah! Souffle! Inspire! Souffle! Son amie est bien là...Stéph surveille l'instant ou le "pousse" prendra effet...
Revenir en haut Aller en bas
Dawson

Dawson


Nombre de messages : 47
Localisation : Orléans
Points : 54
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:52

Dawson voulait bien sur rester auprès de son épouse et s'approcha donc.

Non je ne vais pas partir, je préfère rester auprès de mon épouse Very Happy

Il prit la main de Sarah qu'il serra très fort puis prit un linge humide avec lequel il tamponna son front, leur enfant allait naître et il en était très ému
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 2:34

De très loin elle sentit une main sur son front et une voix celle de son amie Stéphandra lui dire

Mords là dedans aussi fort que tu veux! N'hésite pas!

Sarah se mit à mordre très fort , puis la douleur s'estompait.........

Merci ma soeur , merci d'être venue pour moi.

Elle se sentait mieux en cet instant. Son époux il était là présent près d'elle serrant sa main,

S'agrippait à la main de Dawson elle eut une autre contraction ...Stéphandra lui dit




Inspire Sarah! Souffle! Inspire! Souffle!


Ce qu'elle fit inspiration ,souffle, inspiration, souffle ... un petit moment de répit elle s'écriat

Je t'aime mon amour je t'en prie envois pigeon à Uriel j'ai besoin de lui parler mon chéri

se tournant vers son amie

MERCI douce Stephandra, toi qui a le nom de la plus belle fleur , si c'est une fille elle se prénommera comme toi.
Ce hazard de ta présence ici en est un de bons présages mon amie je me sentais si seule dans ce duché merci au
Très haut ma douce soeur


Puis elle fermait les yeux un moment de repos n'était pas de refus . Elle essayait de faire fuir le souvenir du fils de Xalta en cours d'Aristote ou il avait osé la toucher, elle avait un haut le coeur juste d'y penser, toute cette haine qui flottait sous sa tête elle allait partir très loin très très loin.

Son époux avait du sang sur les mains les ongles de son épouse l'avaient déchiré
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:05

Alors que l'Évêque triait des dossiers dans son bureau, il entendit du bruit, des conversations qui ne faisait que durer dans un bureau non loin du sien. Il s'empressa d'y aller pour savoir ce qu'il se passait.

C'est alors qu'il vit le Garde Dawson accompagné de sa compagne Lady, l'Archidiaconesse et une autre femme.


- Bonjour ! Je me permet de venir car j'ai entendu du bruit au sein d'une pièce et les paroles venaient du bureau de l'Archidiaconesse.

- Je suis désolé d'arriver si tard. Tout le monde va bien ? Faut-il faire l'appel d'un Médicastre ?
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:59

L'époux reste donc, l'amant, l'aimé, le courageux, car il en faut pour assister une femme dans la naissance, cela rassure également la jeune femme de savoir Dawson présent aux côtés de son épouse.
Nom bien connu du cardinal Uriel qui vient à ses oreilles, Stéph malgré son attention au moment présent ne peut réfuter une pensée pour l'homme qui l'a baptisée, pour celui qui sait l'écouter et la conseiller, petite pause le lui permettant aussi... Ses doigts étudient avec douceur la position de l'enfant, tout se passe bien même si le travail et bien avancé.

Voix qu'elle entend, voix qu'elle ne connait pas, Stéph dégage sa tête des jupons en surélevant légèrement ses coudes et fixe l'homme , elle lui sourit


Bonjorn! Je suis médecin ne vous souciez pas, par contre si vous aviez une ceinture de sainte Marguerite à louer cela serait parfait... La jeune femme ne le connait pas mais elle se dit qu'il doit être un homme d'église, puis elle percute que n'importe qui pourrait entrer et elle aimerait éviter, alors elle ose

Si vous pouviez également veiller à ce que ce bureau ne devienne pas un moulin, je vous en serai reconnaissante... Vi il faudrait pas que tout le monde arrive, même si la présence de cet homme désireux de rendre service ne la dérange pas....Mais la pause se termine et une nouvelle contraction semble vouloir se faire, aussi elle sourit à l'homme et retourne au travail en ajoutant

Souffle, inspire profondément Sarah, et lorsque tu te sentiras prête, lorsque ton ventre sera dur pousse jusqu'à ce que je te dise d'arrêter.


Elle repense au matériel qu'elle a et sourit en pensant au mélange de rose pilée, de miel et de sel, pour l'enfant , Stéph adore nettoyer le nouveau né, mais elle sait qu'elle devra faire vite et au mieux pour l'enfant et la mère. Stéph se repasse aussi les mots de Sarah "MERCI douce Stephandra, toi qui a le nom de la plus belle fleur , si c'est une fille elle se prénommera comme toi. " , elle en serait fière si tel est le cas, mais pour le moment elle ne sait point si c'est une fille ou un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:46

Ne vous inquiétez point, des Gardes Épiscopaux sont aux portes du bureau de l'Archidiaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:59

Sarah n’entendait plus rien de ce qui se passait autour d’elle. Guidée par Stéphandra, l'archidiaconesse s’accrochait, son ventre recommencait à devenir dur elle prit une grande inspiration et se mit à pousser et pousser du mieux possible.

Entre deux respirations elle pu dire en état de douleurs à Charles.


Stephandra est la plus grande médicastre elle est médecin , je ne veux personne d'autre ,

Sa voix était comme celle d'une louve ayant peur pour ses petits. Puis elle expirait et inspirat

de nouveau et repoussait repoussait...

Sur une poussée plus forte, elle regardait Stéphandra...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:08

L'Évêque d'Orléans l'avait bien sec. Avant de rejoindre ses Gardes, il quitta le bureau sur ces quelques mots.

- Très bien. J'oubliais, vous tâcherez de bien vouloir me remettre les Clefs de votre bureau puisque votre démission est acceptée. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:45

Sarah se dit que l'évesque n'avait même pas eu sa lettre de démission comme sacristain elle ne l'avait pas encore rédigé. Et elle n'avait pas demander démission pour le poste de l'archidiaconesse d'Orléans seul le Cardinal avait le droit de la traiter de la sorte , et même lui verrait que Ladyemeraude était a mettre au monde un enfant , quel manque de tact avait-il en ce moment était-il de mêche avec ceux qui souhaitait sa démission totale ? .... puis elle continuait de pousser avec un éclair dans les yeux en le regardant quitter son burreau.

Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Nombre de messages : 14
Localisation : Les routes à ses côtés
Points : 14
Date d'inscription : 06/06/2012

Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:55

Toujours sous les jupons à gérer la suite des événements, elle entend que les GE sont à la porte, donc pas de risque d'être dérangé, elle odit aussi la suite concernant les clefs du bureau en son fort intérieur elle roumègue qu'elle va pas déplacer la future mère, que c'est pas le moment tout ça, mais pas un mot ne passe le seuil de ses lèvres...

D'ailleurs c'est pas le moment pour elle de papoter car la poussée est tel que la tête sort progressivement enfin c'est une façon de parler car les mains de la jeune femme accompagne la sortie, une fois la tête extraite, Stéph s'adresse à Sarah
Ne pousse plus! Arrête!

Doucettement, Stéphandra dégage une épaule puis l'autre, le bébé termine sa glissade lentement dans les mains de la jeune femme... Stéphandra installe correctement l'enfant dans sur un bras pendant que son autre main positionne ses doigts sur le cordon ombilical, le bébé crie, ses pleurs résonnent dans la pièce.

Elle prend son petit couteau propre prévu à cet effet et coupe à quatre doigts du nombril le cordon...Quatre doigts, représentant les quatre saisons et les quatre âges de la vie, rien n'est laissé au hasard.

Avec précaution, la jeune femme se retire des jupons de son amie, observe l'enfant, petite coiffe reste de poche des eaux sur le crâne, signe de bonne fortune pour l'enfant.


Oh! La belle "corona regis" cet enfant est né sous une bonne étoile!

Stéphandra sourit et vérifie du regard qu'il ait bien ses quatre membres avant de présenter le bébé à ses parents...

Un, deux, trois, quatre, cinq petits doigts de pied à chaque pied, un, deux, trois, quatre, cinq petits doigts à chaque main... Tout va bien en apparence, aussi elle se redresse doucement dépose un baiser sur le front du bébé et le présente le bébé aux parents


Félicitations, je vous présente votre jolie petite fille.
Puis à la petite puce Voici ton papa et ta maman.

La jeune femme approche le plus possible la poupette de ses parents, mais il lui reste encore du travail, s'occuper du bébé en la nettoyant et ensuite de la maman... Ne précipitant pas cet instant magique où les trois se voient pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans   Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Archidiaconesse d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Mgr Vallere
» Bureau du Vidame
» Bureau de l'Aumônier
» Bureau de l'Évêque d'Orléans
» Bureau de l'évêque d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: