Je propose que nous mettions en commun nos calendriers. Nous pourrons ainsi savoir qui fait quoi.
De même, lorsqu'une messe a été animée dans la paroisse (en halle), nous pourrons renvoyer les paroissiens en Cathédrale d'Orléans (en gargote), pour d'autres messes. Pour cela il nous faut savoir ce qui se passe ailleurs.
Je n'ai pas mis ici les pastorales, ou préparations de mariage. Mais je peux les ajouter si vous jugez cela utile, il suffit de me le dire.
Je souhaite aussi que chacun sache ce qui se passe dans les autres paroisses. Parce qu'ensemble, nous serons plus efficaces.
Pour la re-consécration de l'église de Blois, je vous explique donc : l'église blésienne est la seule à ne pas avoir de nom, à ne pas être sous l'égide d'un saint. J'ai avait parlé avec Monseigneur l'Archeveque Melisende, qui m'a encouragée. Ainsi, j'ai fait une sélection de Saints et Bienheureux qui me semblaient pouvoir correspondre à Blois, et les habitants ont choisi le Bienheureux Ray de Boule. Ce 4 mai, je consacrerai donc l'église. A ce propos, Monseigneur Thimoté, il faudrait si vous avez le temps, m'écrire une petite annonce pour autoriser et bénir cette reconsécration de l'église de Blois en Eglise Ray de Boule.
Pour le mariage de Clesa et de Natasha, la date n'est pas encore fixe puisque ces deux amoureux tardent un peu à publier les bancs. Ce sera un mariage émouvant puisque Clesa est veuf et vit donc un renouveau que je trouve courageux.