Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Et ils avaient été convoqués...

Aller en bas 
+2
Hecat
Thimote
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliwena_ayabara

Eliwena_ayabara


Nombre de messages : 17
Points : 17
Date d'inscription : 29/08/2014

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:14

Eli légèrement nauséeuse écouta  soulagée les paroles de l'évêque qui avait trouvé une solution a leur problème, ils pourraient enfin se marier très bientôt !

Elle fit un large sourire à son fiancé avant de se pencher pour lui murmurer à l'oreille tout en glissant sa main dans la sienne

Je suis si heureuse pour toi mon amour que tu puisses te faire baptiser aussi rapidement et que Monseigneur ait trouvé la solution afin que nous soyons tout les 2 baptisé et marié le plus rapidement possible ce moment que nous attendons depuis si longtemps mais comme l'ai dit si bien Monseigneur la patience est une vertu !

Se retournant affichant un sourire de gratitude aux lèvres vers l'évêque

Vous avez raison nous avons fauté tout les 2 mais vous trouvé la meilleure solution possible dans notre situation.

Elle se préparait a se retourner vers Soeur Hecat pour lui signifier son accord et la remercier lorsqu'une soudaine crampe lui vrilla le ventre qui se durcissait la faisant grimacer lui coupant momentanément le souffle tout en serrant la main de Laudas retournant spontanément son regard vers lui les yeux remplis de stupeur lorsqu'elle sentit un liquide chaud couler le long de ses jambes.

oooohhhhhh noooonnnnnn c'est pourtant pas le moment mais je crains que finalement nous aurons un batard mon amour je suis désolée mais le très haut en a décidé autrement, tu n'auras plus qu'à le reconnaitre officiellement comme le tien car nous ne pouvons plus reculer désormais et le mariage devra attendre.

Regardant la flaque désormais à ses pieds avec un air contrit

Monseigneur je suis sincèrement désolée pour ce dégat

S'apprêtant  à continuer lorsqu'une nouvelle contraction se fit sentir, s'aggrippant fermement au bras de son fiancé reprenant à peine son souffle elle  lui murmura

Ramène moi à la maison mon amour notre paradis ce havre de paix et d'amour car c'est là que je voudrais que notre enfant naisse.
Revenir en haut Aller en bas
Laudas

Laudas


Nombre de messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 14/01/2014

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:28

Laudas était apaisé voyant sa Chérie le sourire aux lèvres. Mais une fraction de seconde plus tard la main d'Eli exerça une tel pression sur la sienne que son regard étonné se tourna vers elle.
La visage grimaçant de sa Douce lui fit prendre panique.

QUoi!? Maintenant!?

Il eut envie de crié à "l'alerte générale" mais ce n'est point cela qui aiderai en une telle situation.

Que je te ramène chez nous?... heu oui! heu...  Bien sûr!  
Ses seules pensées furent d'abord; le cheval, la charette.

Il fit basculer  son Amour dans ses bras avec douceur malgré ses membres tremblant.


Monseigneur, le tapis... heu Dé-désolé...! Il en bégayait à présent.

Je... nous devons y aller!!  

Tu,tu va supporter le voyage? Tu en es sûr?

Il n'attendit pas sa réponse car elle lui avait toujours formuler son désir d'accoucher chez eux.

D'un pas pressé mais dédoublé de la plus grande attention afin d'éviter toutes chutes, il prit la direction de la sortie afin de les conduire tout trois à leur moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:21

xalta_ a écrit:
Un sourire fugace et amusé en l'entendant faire la morale à Eli en songeant que ses propos ne s'appliquaient pas à tous et toutes.

Ma paroisse est bien gérée  rassurez-vous. J'assure toutes mes obligations même en étant loin des Bordelais. Il y a une chose bien pratique qu'on appelle courrier. Si Monseigneur Lyonnis avait à se plaindre je pense qu'il me l'aurait signalé. De plus je ne suis que diaconesse point curé ni vicaire donc je suis une aide pas celle qui doit gérer à la place de celui qui a la cure.

Ce n'est pas une question d'être sympathique, c'est seulement une question de savoir si l'on prend son sacerdoce au sérieux ou pas. Je le prends au sérieux, donc je suis prête à aider.


Elle n'épiloguera pas.

Maintenant puis je vous voir pour tout autre chose ?


Je n'ai jamais dit que votre paroisse n'était pas bien gérée Dit-il en la regardant espérant ne pas avoir froisser car ce n'était pas du tout ses paroles. Je disais simplement qu'en étant ici vous n'étiez pas là-bas. Après que vous preniez avec intérêt votre sacerdoce et bien j'en suis ravi mais ici vous n'êtes pas à Bordeaux donc il est logique que lorsque vous devez aider un de nos fidèles vous devez nous en faire la demande. Voyez que nous sommes présent il n'a pas fallu longtemps que chacun soit ici donc c'est la preuve que notre diocèse est actif et Gien ayant deux responsables paroissiales.

Imaginez, Hécat vient dans votre paroisse et commence à répondre à vos fidèles et à organiser sans votre permission les cours pastoraux et un baptême, mettez vous à notre place.

Je peux comprendre que c'était pour nous aider et l'intention était bonne mais je préfère être tenu informé quand vous faites ca.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:00

L'évêque était surpris par la situation, voir la situation aller aussi vite alors qu'elle se portait bien, allait-elle accouché prématurément puisqu'elle avait l'air de dire qu'elle allait arrivé à terme d'où le fait que tout le monde était pressé...l'enfant allait-il naître dans les bonnes conditions,...c'était la première fois qu'il voyait une situation ainsi. Un accouchement...et sa moquette qui était nouvelle...

Et bien allez-y courrez donc et appelez l'accoucheuse ou le docteur...VITE!
Je ne serai plus rien faire pour vous malheureusement il sera Bâtard mais donnez lui l'amour et il n'en sera pas malheureux. Pour le mariage on verra plus tard, maintenant nous ne sommes plus pressé par le temps...c'est chose faite.

PARTEZ!!! Prenez cette couverture
Thimoté avait donné un drap de lit
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:31

Il manquait plus que ça ! La moquette toute neuve noyée de liquide amniotique. Elle retint un rire voyant les deux hommes paniqués. L'heure était venu mais il leur restait du temps encore avant que l'enfant ne sorte.

Respirez Laudas. Vous devriez être chez vous avant qu'il ne sorte. J'espère pour vous qu'il n'y aura pas de complications. Bonne chance !

Ben oui, à l'époque beaucoup de femmes perdaient la vie en mettant bas, quand ce n'était pas l'enfant ou même les deux. Il allait lui falloir se ressaisir si il voulait l'aider au mieux. Puis elle se tourna vers l'Evêque.

Monseigneur, si vous n'avez plus besoin de moi je vais me retirer. J'ai promis à mes enfants de les emmener manger à la Chaumière ce midi et l'heure du repas est déjà bien avancé.

Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:55

Soeur Hécat, bien sûr, vous pouvez disposer. Je vais donc m'entretenir avec Soeur Xalta.

Il saluât Soeur Hécat et attendait que Xalte daigne enfin rentrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:12

Elle lui sourit avant de le saluer.

Merci Monseigneur.
Bonne journée à vous.


Puis elle se leva et quitta la pièce sans se soucier de de l'autre diaconesse, passant devant elle totalement indifférente, afin de rejoindre Anselme qui l'attendait près du coche pour la conduire à la Chaumière retrouver ses anges qui devaient l'attendre avec leur gouvernante avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:25

Soudain, un cri, celui d'Eli qui se plie de douleur. Laudas prend les choses en main. Ils partent sous ses yeux surpris et inquiets. Elle murmure à Eli quelques mots d'encouragements. Elle sait combien c'est douloureux pour avoir elle-même enfanté à deux reprises, et cette peur que l'on peut ressentir lors du premier accouchement où tout est si nouveau. Elle les regarde s'éloigner oubliant un instant les deux autres protagonistes de la scène précédente. Elle finit par entrer dans le bureau quand Thimote se retrouve seul, elle évite la flaque d'eau sur le tapis.

Vous devriez le faire enlever de suite.
Bien parlons donc de la chapelle, si vous le voulez bien.


Elle prend place dans le fauteuil qu'occupait Laudas en l’éloignant auparavant du lieu du crime. Un sourire aimable pour ponctuer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:35

Sarah arriva... Elle fut contente de voir son amie Hecat.

Bonjour Monseigneur Thimote , désolée pour le retard .
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:10

Alors que cela devait être un tête à tête avec l'évêque. L'ancienne archidiaconesse d'Orléans fit son entrée. Elle la salua . De regarder Thimote perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:28

Bonjour je suis ici a la demande de Monseigneur...

Voyant le regard de Xalta Sarah eut envie de repartir. Le manque d'amour aristotélicien qui règne entre les clers depuis la mort de Darius, et même avant... Sarah s'éloignait des querelles qui troublaient sa paix intérieure.





Elle ouvrit un parchemin et le relu en silence.

En ce saint vendredi 29 du mois d'août de l'an de grâce mille quatre-cent soixante-deux,
A...
Du Père Thimoté-Lovian Méléagant, Evêque d'Orléans

Salût,

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir assister à la réunion, qui se tiendra ce jour, à 13h, au bureau de l'Evêque d'Orléans.
Adresse du bureau: Rue de l'évêché 3 à Orléans.

Votre présence est fortement recommandé afin de pouvoir remettre en ordre certains points touchant le diocèse d'Orléans:
-Discussion sur les sacrements et les responsabilités des clercs d'Orléans et d'ailleurs;
-Organisation des baptêmes et du mariage;
-Les personnes de contacts et les autorisations d'officier sur le territoire d'Orléans;
-La chapelle siégeant au sein du diocèse.

Nous vous remercions tous de l'intérêt que vous aurez porté à cette missive et nous vous souhaitons une agréable journée.

Dieu sait la vérité



Le Père Thimoté-Lovian Méléagant, Évêque d'Orléans,
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:02

La réunion était terminée depuis un moment. Et elle avait un regard perplexe et non agressif mais certains aiment se sentir persécuté. Elle attend sagement que l’évêque prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:10

L'évêque avait bien convoqué Ladyemeraude, mais la réunion avait déjà était clôturé et ils avaient changé de discussion...

Soeur Ladyemeraude! Comment allez-vous? Je vous avais convoqué afin de savoir si vous étiez toujours active et voir si tout se passe bien. Voir dans quelle paroisse vous êtes actuellement...

Mais peut-être pourrions nous discuter tous ensemble sur la chapelle de Dame Xalta.


Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 7:44

Tous ensemble ?

Elle est encore plus perplexe. Après tout s'il voulait. Elle reprend donc l'objet , enfin l'un des objets de sa visite.

Pour ma chapelle privée qui est sous le patronage de la "Bonne Dame" qui a été consacrée du temps où les terres de châteauneuf-sur-Loire appartenait à Sebbe de Valrose, aujourd’hui disparu, je souhaiterai en être la chapelaine.

Puis j'aimerai si vous pouviez enfin valider mon séminaire de Théologie que j'ai terminé il y a deux ans, je vous en serai reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:41

Sarah connaissait à peine sœur Xalta... Mais elle se dit ... Faut pardonner .

Monseigneur tout va bien en ma paroisse celle d'Orléans. Les messes ig sont toujours fait, pour le (RP)
J'en ai fait pendant des années , et je perdais mon temps . J'ai fais des messes ou personne ne se présentait. Mai je fais les baptêmes mariage et tout.

Voilà alors vous allez bien Monsigneur ? Et Xalta ?
Je veux bien vous assister pour aider Xalta.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:02

Un ange passe entre deux silences , Sarah se tournant vers Xalta.

Ma sœur je suis professeur adjoint du Séminaire Primaire de Sens.

Pouvez-vous me dire le nom du professeur qui vous à enseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:36

Pour le diplôme, même si notre séminaire est fermé depuis quelques mois, je pense que Dame Ladyemeraude pourra vous faire un certificat. Cela vous convient-il?

Il n'osait pas trop entrer dans le vif du sujet mais il fallait bien commencer finalement...

Il y a plusieurs critères dans une candidature, plusieurs...intérêt pour chacun d'entre nous et je peux comprendre Dame Xalta que vous souhaitez être le chapelain de votre chapelle mais...en général si un noble à une chapelle ce n'est pas pour en avoir la gestion mais bien pour avoir un pasteur particulier. Pour avoir quelqu'un auprès de lui qui représente l'église.

Je comprends vos motivations, votre dévouement pour l'église mais vous habitez Bordeaux ce qui fait déjà assez loin pour vous occuper de votre chapelle et en même temps de vos ouailles.

Ma motivation à vouloir prendre quelqu'un d'autre que vous est aussi que vous trouverez par tout les moyens la possibilité de baptiser et d'officier les fidèles du diocèse d'Orléans ce que je vous remercie beaucoup mais je ne suis pas tout à fait pour car pour moi vos ouailles et votre vie est à Bordeaux. J'aurai voulu que cela en soit autrement et peut-être que vous auriez pu être une diacre de notre diocèse. Hélas il n'en est rien.

J'en viens donc à me dire peut-être que cette chapelle devrait être gérer par quelqu'un d'autre que vous. Peut-être Ladyemeraude si elle a le temps de prendre à sa charge la chapelle sinon, et bien je pense à d'autres personnes.

Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:28

Elle regarde la diaconesse d’Orléans qui la toise , la prenant de haut. Elles ne se connaissent pas et ne se connaîtront certainement jamais. Xalta n'ayant rien à se faire pardonner par une inconnue. Elle s'adresse à elle d'un ton affable.( = aimable  )


Ce fut Lepirate qui m'enseigna tout au long de ce séminaire. Il était terminé.

Puis à l'évêque.
Monseigneur, si je peux enfin avoir mon certificat cela me convient.

Il poursuit. Elle reprend calmement.

Non. Je n'aurai donc pas de chapelain. Ma chapelle restera donc vierge de tout clerc.
Je vous remercie pour votre temps. Mais je pense que nous pouvons donc clore cette conversation. Il n'est pas dit que je ne ferai pas appel à plus haute instance pour trancher cette décision pour un chapelain.Je me laisse le temps de la réflexion.

surtout que je ne comptais pas baptiser ou marier des gens d’Orléans, mais plutôt mes proches ou ceux de ma mesnie qui ne sont pas forcement d'Orléans.


Bien sur qu'en son for intérieur, elle était déçue. Mais elle n'en montrerait rien. Pourtant elle ajoute.

Etre chapelaine de ma chapelle privée avait surtout pour moi une valeur symbolique, je ne comptais pas me substituer aux clercs orléanais. C'est la chapelle qui m'a vue m'unir à feu mon premier époux et qui auparavant avait vu mon anoblissement en tant que dame. J'aurai aimé baptiser mes enfants dans cette chapelle, qu'ils sachent qu'ils sont d'ici avant d'être Bordelais.

Elle secoue la tête désapointée.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 5:46

Pour le diplôme je vais y penser, car si ma mémoire est bonne Lepirate nous a quitté après des embrouilles de vous Xalta. Et j'ai été jetée de mon rôle d'archidiaconesse aussi à cause de vous.
Je vous pardonne , mais je ne peux pas le faire pour Lepirate.

Vous êtes noble et Monseigneur à raison vous ne pouvez pas devenir chapelaine même de votre chapelle.

Moi je suis mariée sinon j'aspirerais à donner ma vie pour Ari et le Très Haut. Si mon époux mourrait je me donnerais entièrement à l'église qui se trouve assez mal en ce moment. Monseigneur fait plus que son possible, pas envie qu'il lui arrive se qui est advenu de Monseigneur Dariush.

Je vais prier pour vous Dame Xalta.



Monseigneur si il y a rien a rajouter je vais me retirer.


Ladyemeraude avait tout dit avec calme et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 5:55

J'oubliais même  à plus haute instance pour trancher en votre chapelle , le tout sera refusé car les lois sont les lois . Je suis désolée pour vous.

Monseigneur n'étant plus archidiaconesse je ne peux point lui donner de diplôme.

V - De son diplôme

V.1 A la fin du cursus, le diplôme de doctor ès en Théologie de Sens est décerné à l'étudiant avec une appréciation du Professeur et une autre du Directeur.

V.2 Le diplôme du Séminaire Archidiocèsain de Sens peut être décerné prématurément si l'étudiant s'y connait beaucoup en liturgie, le dernier chapitre. Par décision du Professeur et du Directeur du Séminaire Archidiocèsain, l'étudiant reçoit donc son diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:10

Elle la regarde et se demande si elle doit rire ou pleurer en entendant de telles sottises. Pourtant c'est calme et surtout droite qu'elle reprend la parole.

Lepirate est mort pour avoir voulu aider un voleur, G.rom. Un homme qui avait volé des biens appartenant à la Couronne.
J'ai prévenu Lepi, qui était un ami, qu'il ne devait pas le faire. Il a cru que son statut de clerc le rendait intouchable. Il a eu tort. le roi l'a déclaré félon comme g.rom. Donc dire que c'est ma faute c'est amusant. Mais a la rigueur cela ne me dérange pas que l'on m'accuse d'avoir aider à arrêter un traître. les Lois sont les lois comme vous venez de le dire.

Quant à la perte de votre statut . Je n'y suis pour rien. Comment l'aurai-je pu ? Je ne vous connais pas. Nous nous sommes croisées ici ou là. Cherchez donc ailleurs la raison de la perte de vos fonctions.

Vous n'avez donc rien à me pardonner. Ni pour votre petite personne, ni pour Lepirate.
Par contre je vous pardonne votre ignorance qui vous fait dire bien des âneries.

Si je le puis être chapelain de ma propre chapelle, sinon dans ce cas là, il va falloir supprimer bien des chapelains.

Quant à mon séminaire, cela fait deux ans que je patiente qu'un clerc orléanais un peu consciencieux fasse son travail. Oui deux ans ans que Lepirate est mort et non quelques mois. Depuis, les évêques et archevêques se sont succédés.


Ignore totalement quand Ladymeraude a perdu sa fonction. A seulement appris via des annonces la nomination de Maestoso comme archidiacre puis celle d'Hecat comme archidiaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:25

IRL : Posté le: Lun 15 Oct - 16:40
Sujet: Re: Re Citer le message
Bonsoir

Desole mais lepirate est mort , il a été tuer par le duché de ORLEANS suite de fausses accusations et une belle mise en scene de Xalta .

Mon bateau a coulé , j ai tous perdu , marchandise argent ....

Je suis degoute , j ai été declaré bandit royal , rechercher , mis a mort , sans meme avoir recu une convocation a un proces , ou autre .

Elle est belle la justice , meme pas eu moyen de m expliquer

Lepirate renaitra ailleurs , avec une seule idée en tete , pourrir le duché de Orleans ....


Amicalement Lepirate HRP

. je continue HRP

Vous m'avez en jeu lors du jour ou mon fils était dans le coma je me confiais a une amie... donc je parlais de mon fils qui a été amputé et comateux, vous avez ri , en me traitant de victime en taverne du jeu. Mon erreur a été d'en parler mais étant humaine j'avais besoin d'en parler car il était entre vie et mort . HRP fini .
Monseigneur si cette haine ne cesse pas je vais au grand bonheur de Xalta quitter l'église . Car là je
craque .

Maintenant Xalta continuer a dire que je me prend de haut ... Je ne me prend pas de haut , Je suis que
une femme derriere un marionette
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:45

Citation :
HRP:

Bien sur une mise en scene de ma xal ? Ma xal n'avait aucun grief contre Lepirate. Lepirate a choisi d’aider G.rom dans sa fuite par la Loire. Alors que G.rom avait été declaré felon à la Couronne. Une annonce a été faite par l'amirauté royale pour dire que Si Lepirate ne se rendait pas son bateau serait coulé. Xal l'a prevenu, je l'ai prevenu aussi irl via msn à l'epoque. Ma xal n'avait pas tant de pouvoir surtout à l'epoque. De surcroit je ne connaissais pas et ne connais toujours pas les JD comme celui de didier des sars qui a coulé le navire de Lepi.
C'est simplement de la diffamation mais vous êtes libre de croire ce que vous voulez.
De plus, nous avons continué de parler entre JD (jd lepi et moi) après ces événements du jeu et il ne m'a jamais fait part de ces accusations.

Votre fils IRL dans le coma ? désolée jamais au courant. Et ce n'est certainement pas moi qui rirai de cela. J'ai un fils autiste alors me moquer d'une maman qui traverse une période difficile, jamais.
De plus, j'ai une amie qui a été amputée d'une jambe, enfin en partie, jusqu'au genou suite à un cancer. Une ancienne JD d'ailleurs. Alors non vraiment comment aurai-je pu faire une telle chose ? Si vous voulez son nom je vous le donnerai.
Je pense que vous faites erreur, sincèrement. Nos perso se sont croisés lors de cérémonies mais jamais en taverne. Ma xal vivant soit à Gien soit à Montargis.
Vraiment, je pense que vous confondez.

Vous m'auriez dit que ma xal s'est moquée de votre perso Ladyemeraude, cela aurait pu être possible. Xal est parfois moqueuse, il lui est arrivée d'etre agressive aussi envers des agressifs.

Mais je n'ai aucun souvenir que xal ai croisé lady en taverne.

Mais si vous avez des preuves de ce que vous avancez comme accusation, je veux bien les voir.

Maintenant vous vous servez du HRP pour régler un conflit RP, je trouve cela totalement incongru. Ma xal suppose que Lady la prend de haut. Je n'ai jamais dit que VOUS joueuse vous me Preniez MOI joueuse de haut. Ne mélangez pas ce que pense ma xal de ce que je peux penser moi, vous n'en savez strictement rien. De plus comment pourrai-je moi joueuse considérer que vous joueuse me prenez de haut ? Je ne vous connais pas.

Sur ce bonne journée.

Si vous souhaitez que l'on poursuivre la discussion HRP, je pense que le mieux afin de ne pas pourrir le rp en cours est de le faire par mp.


Dernière édition par xalta_ le Lun 15 Sep 2014 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xalta_
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
xalta_


Nombre de messages : 431
Points : 515
Date d'inscription : 25/07/2009

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:00

Citation :
HRP: La JD Ladyemeraude a gagné. Après reflexion , j'efface mon post, j’arrête de rp ici. Je ne suis pas là pour subir des attaques HRP de la part d'une inconnue.


Ai-je contraint JD lepi ou son perso a embarqué G.rom ? Non.
Ai-je contraint JD lepi ou son perso a ne pas prendre en compte l'affiche annonçant qu'il serait coulé ? Non
JD lepi a choisi tout seul la fin de son perso. Il n'assume pas cet état de fait Mais ce n'est en rien ma faute ni celle de Xal.

Je viens pour jouer, pour me détendre non pour subir de telles attaques.
Ce n'est qu'un jeu, et dans tout jeu on peut choisir ses partenaires de jeu.


Désolée, JD Thimote pour le dérangement.

Xal a bien vécu deux ans sans la validation de ce séminaire, elle continuera.
Xal n'aura pas de chapelain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:39

HRP:

A toutes les deux. Une fois de plus de querelles qui m'incombe et qui j'espère vont s'arrêter parce que si tous subissez ces tensions moi je vais vous dire ce que j'en pense: Vous vous lancer la balle et la faute à tous pour certaines choses. Nous sommes maître de nos personnages. Si joueur vous casser un personnage il suffit simplement de voir avec les autorités du jeu et croyez moi. Pour le coup ils se bougent et sont radicaux! Si vous continuez je parle en général et bien dommage que vous le monde ne lira pas ce message à m'embêter moi dans vos querelles. C'est moi qui ferai le nécessaire.


Je vous apprécie pour avoir parler plusieurs fois avec vous JD Xalta. Et je n'ai tant qu' à présent moi rien à vous reprochez, néanmoins, je constate une chose...peu de joueur dont les personnages habites en Orléans apprécie ta Xalta et souvent même...la JD! Je vais facilement remettre l'église au milieu du village. Que les choses soient clairs. Mon personnage n'entravera certainement pas le jeu d'un autre. Donc:

Thimoté va finaliser la dissolution de mariage de Xalta. Il va faire le diplôme et s'arranger pour que ce soit valider auprès de la préfecture à l'enseignement puisque le séminaire de Sens est fermé définitivement. Et Xalta ne sera pas Chapelain et j'encourage fortement la joueuse à éviter de jouer son personnage en Orléans, une nouvelle vie pour Xalta à Bordeaux...bon vent! Il y a un fief à Xalta en Orléans cela ne l'empêche pas d'être moins présente et de laisser son influence jouer à Bordeaux. Après si il y a d'autre chose que Thimoté peut faire pour Xalta et bien dit le moi maintenant je ferais ce que je peux pour que cela avance rapidement.


Pour JD Ladyemeraude je suis sincèrement désolé de l'épreuve que vous avez du subir. Et je vous souhaite tout le courage et toute la force du monde je sais de mon jeune âge la difficulté de vous avez pu subir. Thimoté à viré Lady parce qu'elle était absente et qu'il avait convoqué les personnels du Diocèse et que malheureusement elle n'était pas présente. Il avait envoyé un courrier aux clercs afin de leur faire comprendre que si ils ne venaient pas dans les quelques jours ils étaient mise à pied d'office car inactif. Chose faite. Thimoté n'a pas beaucoup vu Lady depuis son entrée en fonction...et honnêtement cela fait un certain temps qu'il est Évêque dans de Diocèse. Maintenant rien n'est perdu et nous pouvons toujours nous arranger. Il est inutile de faire partir votre personnage de l'église, le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils avaient été convoqués...   Et ils avaient été convoqués... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ils avaient été convoqués...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: