Thimote
Nombre de messages : 349 Localisation : sur les routes! Points : 457 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Préparation des prêtres itinérants campagne et gestion Lun 20 Oct 2014 - 10:23 | |
| - Citation :
A DIFFUSER DANS TOUTE LA PROVINCE DE SENS ET AILLEURS.
Fidèles Aristotéliciens, le Très-Haut a besoin de vous !Afin de contribuer au développement de la Vraie Foi au sein de l'Archevêché Métropolitain de Sens et d'assister les habitants de votre paroisse, les diocèses ayant autorité sur le province cherchent toutes les personnes intéressées pour servir le Très-Haut. Nous recherchons des personnes motivées, actives, présentes, volontaires et aristotélicienne. Afin d'être plus proche de vous, nous avons décider d'ouvrir des postes afin de combler nos paroisses. Nous vous invitons à participer à ce nouveau groupe de travail:
- DES DIACRES ITINÉRANTS
Ils assistent le curé, peuvent administrer les sacrements et assurer les messes RP. Être itinérant lui permettra de pouvoir voyager tout en propagent la vrai Foy au sein du Royaume. Il devra cependant répondre de l'autorité des responsables itinérants et de l'évêque dans la paroisse où il souhaite administrer des sacrements et messes.
- Fonction RP
- Être baptisé
- Possibilité d'être marié
- DES PRÊTRES ITINÉRANTS
Ils occupent les paroisses (curés) ou voyagent à travers la province pour suppléer aux vacances dans les cures (vicaires), prêchent de villes en villages les idées diffusées par l'évêque, diffusent leur savoir des universités de la sainte église. Il peut-être nommé In Gratibus d'une paroisse où il sera le titulaire et voyager dans les paroisses voisines pour diffuser la vrai Foy. La titularisation se fait par l'Evêque et l'Itinérance se fait via le responsable des Itinérants.
- Fonction RP et IG
- Être baptisé
- Être titulaire d'une licence théologique (Possibilité de l'obtenir dans un des séminaires reconnus par Rome voir registre)
- RESPONSABLE DES ITINÉRANTS
Il devra intégrer le Pouvoir Organisateur (Comité) de gestion des prêtres itinérants composé d'au moins 5 évêques. Gérer l'équipe des Diacres Itinérants, Prêtes Itinérants (y compris Curé), afin de les dispatcher dans les paroisses dans le besoin.
- Fonction RP
- Être baptisé
- Avoir au moins une fonction au sein de l'église
- Être titulaire d'une licence théologique (Possibilité de l'obtenir dans un des séminaires reconnus par Rome voir registre
Dernière édition par Thimote le Lun 20 Oct 2014 - 13:01, édité 1 fois |
|
Thimote
Nombre de messages : 349 Localisation : sur les routes! Points : 457 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Préparation des prêtres itinérants campagne et gestion Lun 20 Oct 2014 - 13:00 | |
| Voilà déjà un premier jet, première partie de la Cellule des Itinérants pour la Compagnie d'Aristote, qu'en pensez-vous? Des idées, quelques choses à changer? - Citation :
- Statut de la cellule des Itinérants pour la Compagnie d’Aristote
Préfecture de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi
De La Cellule des Itinérants – Gestion et Territoire TITRE Ier
- Art. 1er
La Cellule des Itinérants est rattachée à la Préfecture de la Compagnie d’Aristote. Les membres de la Cellule des Itinérants devront respecter les statuts de la Compagnie d’Aristote et ceux-ci.
- Art. 2
La cellule des Itinérants s’étant sur tout les territoires où l’église Aristotélicien est établie. Il peut y avoir des Cellules Itinérantes linguistique. Une seule par région linguistique. Elles dépendent de la Cellule des Itinérants.
- Art. 3
La cellule des Itinérants se compose de plusieurs services appelé Pouvoir Organisateur.
- Art. 4
Un pouvoir organisateur s’étant sur un territoire limité par les évêques qui y sont membres. Les évêques peuvent choisir le P.O qu’ils souhaitent appartenir tout en essayant au maximum de respecter les frontières épiscopales.
- Art. 5
Un Pouvoir Organisateur est la création d’un bureau qui se compose: le président du P.O (élu pour un mandat d’un an renouvelable), de 5 évêques/archevêques au moins, d’un chef des itinérants, d’autant de diacres itinérants que possible, d’autant de prêtres itinérants que possible, d’autant de curés itinérants que possible, d’un secrétaire du pouvoir organisateur qui sera aussi l’ambassadeur entre le P.O et la Préfecture de la Compagnie d’Aristote.
- Art. 6
Le Président du P.O est élu pour une duré d’un an par les membres de la Cellule des Itinérants (un an renouvelable en autant de fois qu’il le souhaite). Tous les membres de la Cellule des Itinérants peuvent se présenter aux élections. (Diacres, Prêtres, Curés, Secrétaire, Chef Itinérants, Evêques/Archevêques, et toute personne membre du P.O et d’un autre P.O, tous les membres reconnus par la Cellule des Itinérants sont aptes à pouvoir se présenter aux élections).
un président doit-être élu par année. la capitale du P.O doit-être définie qui servira de siège, (endroit où auront lieux les réunions ou, déplacement des membres du P.O dans les diverses paroisses du territoire du P.O) après l’élection du Président.
- Art. 7
Les élections s’organisent au sein de la Préfecture de l’Ordre d’Aristote à Rome. Elles sont gérées par la Préfecture et organisée par un représentant du Préfet ou Vice-préfet.
- Art. 8
La nomination du président est annoncée par le représentant organisateur des élections.
- Art. 9
Le secrétaire des P.O est nommé quant à lui par le responsable de la Cellule des Itinérants (linguistique) dont-il appartient pour une durée d’un an également.
- Art. 10
Le secrétaire doit rendre un rapport trimestriel à la Cellule des Itinérants (linguistique) conforme à l’annexe 1 – Rapport Trimestriel des P.O.
- Art. 11
Le Chefs des Itinérants est nommé par le Président du P.O. (il peut le faire via élection au sein du P.O, nomination suite à concertation ou simple appel à la candidature). La condition de nomination lui appartient.
- Art. 12
Les Chefs des Itinérants ont pour mission de nommer les Diacres Itinérants, les Prêtres Itinérants, Les Curés Itinérants et autres personnels dont le P.O a besoin.
ð Il peut nommer autant de personnels qu’il souhaite en fonction des besoins du P.O délimité par le Président et les Evêques.
- Art. 13
Les évêques restent à tout moment maîtres de leur diocèse, à aucun moment un pasteur itinérant (diacre, prêtre, curé) ne peut aller à l’encontre de l’Evêque nommé par Primatie dont-il appartient.
- Art. 14
Le président gère en concertation avec les membres du P.O la manière dont les pasteurs itinérants seront dispatchés sur le territoire.
- Art. 15
Les Pasteurs Itinérants :
ils sont nommés par le Chef des Itinérants en concertation avec le P.O, ils ont une mission particulière limité dans l’espace et dans le temps, ils sont fidèles de la Sainte Eglise Aristotélicienne, ils diffusent la vrai Foy au sein des limites géographiques du P.O dont-ils appartiennent. En fonction des besoins limités par le P.O et les évêques. ils peuvent être diacre/prêtre titulaire itinérant, s’ils sont titulaire d’une paroisse, ils ne peuvent voyager à plus de deux jours de leurs paroisses d’affectation et devront veiller à ce que leur paroisse principale ne soit pas délaissée. Comme ils sont titulaires, ils doivent obtenir l’accord de leur évêque pour pouvoir devenir Curé Itinérant. ils peuvent être diacre, vicaire, prêtre itinérant, en ce cas, ils n’ont pas de paroisse titularisé et peuvent voyager dans tout le territoire du P.O en fonction des besoins et demandes dirigées par les membres du P.O. |
|