Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Hrp] Le grand nettoyage de printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:07

Bonjour à tous.
Voilà vous l'aurez comprit dans le titre, c'est l'heure de faire le ménage.
Vous serez d'accords avec moi je pense pour convenir que le forum c'est du grand n'importe quoi. Qu'il y a des salles qui ne servent à rien et que pour trouver des informations on met 10 ans.
Jd Thimoté m'a mise admin du forum tout à l'heure et je vous propose que l'on remette tout afin que se soit plus clair et plus lisible. Donc je vais vous retranscrire ici le plan du forum actuel et je vous ferez une proposition. Je compte aussi sur vous pour me dire ce que vous en pensez et surtout si vous voyez des choses à retirer ou à ajouter je suis toute ouïe. J'ai une grande habitude de gérer des forums et je pense assez de temps disponibles les prochaines semaines pour le faire. Donc j'attends vos suggestions et je vous met rapidement le plan ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:52

Citation :
Evêché d'Orléans
Palais Episcopal d'Orléans
Forum Bureau de l'Evêque
Salle de réunion à huit clos
Bureau Privé de l'Evêque
Forum Salon particulier de l'évêque
Bureau du Vicaire Diocésain
Bureau privé Evêque-Vicaire Diocésain  
Chapitre diocésain
Bureau de la Conseillère Particulière de l'Évêque
Bureau du représentant à la CDE
Bureau du chanoine responsable du trésor  
Bureau privé du consul
Bureau journalistique d'Orléans  
Bureaux privés
Les Paroisses
Paroisse de Gien
Bureau du Curé
Bureau privé du Curé
Archives Secrètes
Paroisse de Blois
Bureau du Curé
Bureau privé du Curé
Archives secrètes du curé de Blois
Paroisse d'Orléans
Bureau du curé
Bureau privé du Curé
Archives du Curé d'Orléans
Paroisse de Patay
Bureau du Curé
Préparation et organisation paroissiale
Archives
Pavillon Cardinal Dariush
Cellule 1
Cellule 2
Cellule 3
Cellule 4
Cellule 5
Cellule 6
Registres
Confessionnal
Confessionnal
Confession Xalta
Confession Leanore

Alors tout ça ceux sont les forums concernant l'évêché d'Orléans.
Y en a qui sont en plusieurs exemplaire comme les cellules et qui ne servent à rien. Je pense donc que ça sert pas à grand chose de les conserver. Idem pour les bureaux. Pourquoi il y a 2 ou 3 bureaux pour le même curé, avec un c'est suffisant non ?
Si non j'ai une question. Vicaire général et 1er archidiacre c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:03

Non ce n'est pas la même chose l'1er archidiacre est le bras droit de l'Évêque !
Vicaire général est le vicaire qui s'occupe du peuple !

Coucou j'avais oublié de te saluer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:59

Concernant le Monastère, c'est un de mes projets, tu peux le mettre non plus attaché au Diocèse d'Orléans mais il sera attaché à la province Wink on va essayer de le lancer mais petit à petit Very Happy

Oui, un Archidiacre général et un Vicaire Général c'est la même chose un seul poste possible!
Pour les Archidiacre diocésain et vicaire diocésain ce n'est pas la même chose il y en a un par diocèse.

Donc Province:
Archevêque = > Archidiacre général/Vicaire général => Évêques => Vicaire Diocésain/Archidiacre Diocésain => Conseiller diocésain chanoines => Curé => Diacre


Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:59

Oki, comme ça c'est plus clair.

Je que je verrais c'est un bureau par officiant avec un salon privé (par la j'entends une salle invisible)
et des archives (qui je pense pourraient être invisibles aussi au non membres du clergé en fonction)
Et pour chaque paroisse un confessionnal (invisible) dont les sujets seront archivés dès que la discussion sera terminée.

Donc un truc dans le Genre :


Citation :
-Bureau de l'Archevêque
-- salle de réunion à huit clos (invisible)
---confessionnal (invisible)
----archives (invisible)

-Bureau de l'Archidiacre (je pense pas que la y a besoin de mettre d'autres bureaux vu que comme c'est le bras droit de l'archevêque, ils peuvent se partager les salles privées si besoin)
--Salle de réunion du clergé (invisible)

-Bureau de l'Evêque
-- salon privé (invisible)
----archives (invisible)

Paroisse de Orléans :
-Bureau du curé ou du diacre en poste
-- salon privé (invisible)
----cellules de pastorale
-----archives (invisible pour ranger ce qui découle des salles privées)

Paroisse de Gien :
-Bureau du curé ou du diacre en poste
-- salon privé (invisible)
----cellules de pastorale
-----archives (invisible pour ranger ce qui découle des salles privées)

Paroisse de Patay :
-Bureau du curé ou du diacre en poste
-- salon privé (invisible)
----cellules de pastorale
-----archives (invisible pour ranger ce qui découle des salles privées)

Paroisse de Blois :
-Bureau du curé ou du diacre en poste
-- salon privé (invisible)
---confessionnal (invisible)
----cellule de pastorale
-----archives (invisible pour ranger ce qui découle des salles privées)

-Bibliothèque (la on rassemblerait tout ce dont on a besoin pour les cérémonies : images, textes etc...)

Confessionnal
-confessionnal de Gien (invisible)
--confessionnal d'Orléans (invisible)
---confessionnal de Blois (invisible)
---confessionnal de Patay (invisible)
(j'ai viré les deux forums Xalta et Léanore. Je sais pas pourquoi on avait créé des forums pour recevoir une confession mais du coup j'ai remis celle de Leannore dans les archives d'Orléans et pour Xalta y avait rien.

Ou alors en ce qui concerne le pavillon Dariush afin qu'il serve on peut retirer les cellules de pastorale et les confessionnal de mon plan du dessus et que toute les paroisses se servent des cellules qui sont la bas. Une par officiant et une archive pour chaque. Et aussi peut être y célébrer les baptêmes aussi pour ceux qui se font sur ce forum.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:09

J'ai fais un peu de ménage au niveau du Porche en archivant et en mettant à jour.
Si non j'ai fais le ménage pour la paroisse de Gien.
J'attends vos avis pour savoir si je fais de même pour vous et si y a des choses que vous voulez.
Pour les confessionnaux j'ai créé des groupes pour chaque avec comme modo le représentant de la paroisse. Comme ça quand vous avez une confession il vous suffit d'ajouter la personne dans le groupe et une fois fini, vous déplacez le sujet dans les archives de votre paroisse vue qu'elles aussi sont masquées. Parce que si j'avais fais comme pour les archives de mettre le groupe membres du clergé, quand vous aurez invité quelqu'un il aurait eu accès au reste et c'est pas le but. J'ai aussi créé un groupe pour le bureau privé de Gien dans la même optique. A vous de me dire si vous voulez la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:54

Bon la y a un gros soucis. Je viens d'aller dans les registres pour aller ranger le certificat de baptême de Loraline qui a été fait à Montargis et quand je clique sur le lien qui est censé mené aux archives de  je tombe sur "Premier Grand Concile Préparation des repas!"
Ce qui veut dire que si y avait bien les archives ben elles ont été supprimées. Déjà qu'on a plus celle de Blois ...
Donc va falloir que quelqu'un m'explique comment ça se peut parce que la je vois pas comment.
Bon heureusement qu'il y a un autre lien avec les archives finalement mais le dernier date de 1455.
Du coup comme je suis pas certaine que jd Fitz soit encore actif, dès que j'aurais un peu de temps je vais m'attaquer à remettre bien tout comme il fait et a retranscrire ceux qui n'avaient pas encore été archivés.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:31

Un courant d'air frais souffle sur le forum :p

On en a parlé via Skype déjà et le plan proposé me semble bien. Le plus important étant de bien conserver des sections privées afin d'archiver les confessions et les pastorales (histoire de ne pas tenter les croyants qui voudraient copier :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:25

Oui pour ça que j'ai rajouté des salles privées dans chaque paroisses et que j'ai rendu les cellules de confessions également invisible.
Comme ça personne d autres que nous les verront.
Et je vais pas tarder à reprendre les archives, j'ai un peu commencé mais c'est long de regarder les 50 pages de chaque église. Par contre Blois est définitivement perdue et j ai juste réussit a reprendre ce que j'ai retrouvé à l'église de Blois mais ça commence en 1459 seulement.
Mais je pense que je vais ouvrir un post pour que vous me mettiez vos registres quand vous officier parce qu'à l'endroit ou moi je mets, y a que Lexor qui en met aussi et je vois pas ou vous mettez les votre pour les ajouter.



Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 14:32

Bon ben encore une mauvaise surprise. Semblerait que le lien des archives pour sens donne aussi sur ses maudites cuisines du concile. Heureusement les liens dans lesquels les baptêmes et compagnie ont été répertoriés eux sont toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 15:23

On dirait que les cuisinières du concile ont voulues nourrir les réflexions avec les connaissances du passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Contenu sponsorisé





[Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Le grand nettoyage de printemps    [Hrp] Le grand nettoyage de printemps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hrp] Le grand nettoyage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sautillant, la blondinette arrive au bureau du grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: