Hecat ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 1532 Age : 32 Localisation : Fleury-les-Aubrais Points : 1867 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Sacre du Duc Sam 29 Oct 2016 - 16:36 | |
| Pendant que tout ce petit monde prenait place elle indiqua discrètement Léanore la posture que devait prendre pendant le sacre c'est à dire genoux à terre sur le petit coussin prévu à cet effet. Le flot de fidèle installé, elle avait attendu que le silence règne et prit enfin la parole. Peuple d'Orléans ! Nous voici réunis ce jour pour procéder au couronnement de notre nouvelle Duchesse.
Je vous remercie de votre présence en notre Cathédrale pour cet événement non des moindres puisqu'il est l'avenir de notre Duché. Il s'agit ici de couronner, et de donner notre confiance à notre Duchesse et son Conseil sans lequel il est souvent bien difficile d'avancer. Parce qu'ils ont chacun une place importante dans notre société par leur investissement humain. Chaque jour ils doivent ensemble travailler pour le bien-être de nos concitoyens! N'oubliez pas que la tâche est souvent difficile car il faut pouvoir satisfaire tout le monde!
Notre Duchesse étant notre représentante ultime, elle est un exemple et cet exemple a séduit le peuple de notre beau Duché qui l'a choisi pour Duchesse. Une femme généreuse et altruiste, qui depuis plusieurs années s'est employée à guérir les maux de ce qui souffrent de par ses connaissances médicales. Elle pose ensuite l'azur sur la duchesse. Léanore Giboint de Dampyerre. Il est d'usage qu'en cet instant je prononce ces paroles qui doivent s'inscrire dans votre Esprit et votre Cœur. Vous devenez une Femme dont les actes, les propos seront jugés par l'Histoire. A cet instant vous devenez le guide, la protectrice de notre Duché! Vous êtes juste et une Femme de caractère ce qui fera votre réussite j'en suis convaincue! La défaillance ne vous est plus permise. Le Duché d'Orléans prendra exemple sur le caractère qui vous qualifie bien! Votre Force, fera votre grandeur!
Puis-je vous demander Duchesse de regarder l'assemblée....
Voyez cette assemblée. Elle est réunie autour de vous et vous accorde sa confiance! Vos agissements, vos pensées, vos décisions ne doivent avoir qu'un seul objectif, protéger. La protection contre nos ennemis, la protection contre la pénurie de vivre, la protection contre la pauvreté et la maladie...vous devez permettre à ces hommes et femmes de vivre en parfaite harmonie et en paix. Égaux face au bonheur! Comme pour vos prédécesseurs, il est d'usage que votre règne s'inscrive sur des valeurs. L'Eglise en ces temps vous demande de baser votre règne sur l'écoute et la compréhension. Elle s'adresse alors aux paroissiens. De nos voeux les plus sincères, souhaitons à notre nouvelle Duchesse un heureux destin et une réussite parfaite dans sa mission. Que notre Engagement réciproque, Vous Duchesse, Nous compagnons devant le Très-Haut scelle un avenir prospère et radieux. Que le Très-Haut guide ses pas et qu'Aristote et Christos soient une source d'inspiration et de réconfort.
Amen !
Pour commencer, récitons le Crédo, qui est le symbole de notre Foi. Le crédo récité, le silence se fit de nouveau dans la cathédrale. Elle pose l'azur de nouveau sur la duchesse avant de poursuivre. En devenant la Duchesse d'Orléans vous jurez de servir votre peuple en suivant les principes aristotéliciens et en luttant contre toute forme d'hérésie. Vous jurez de servir votre duché dans son intérêt et de le protéger de ses ennemis. Vous servirez au mieux le Très-Haut et le Royaume de France tout en suivant les enseignements et exemples d'Aristote et de Christos. Qu'ils vous gardent du pêché et que notre Père vous permette de résister à la tentation. Puis prenant le bénitier et l'encens. Il est primordial pour un élu d'être vertueux, car ses décisions seront lourdes de conséquences, positives ou négatives, pour la multitude. En effet, vous devrez toujours garder en tête que vous êtes responsable de plusieurs de vos frères. Vous devrez donc toujours veiller à ce qu'ils puissent s'épanouir dans un monde leur offrant la possibilité de découvrir le message divin.
En retour, et malgré que tous les humains soient égaux devant Dieu, le peuple vous devra obéissance, car Dieu a placé en vous sa confiance. Il vous a chargé de mener à bien ce duché, et vous ne pourrez le faire que si le peuple respecte la loi.
C'est donc une question de respect mutuel de la loi, des valeurs et des principes moraux.
Tout cela nous ramène à la cité idéale dont rêvait Aristote.
En effet, tous les hommes doivent participer à la vie de la cité, cité organisée avec une hiérarchie stricte et reposant sur le respect absolu des enseignements du prophète. Les humains pourront alors vivre dans l'amitié et la concorde et atteindre la perfection divine. Puis saisissant le goupillon.Que cette eau bénite du Lac de Tibériade, dans lequel pêchait Saint Titus, fondateur de la Sainte Église Apostolique et Universelle de Rome, vous bénisse et apporte bénédiction à votre conseil et au duché d'Orléans.
Que cet encens vous apporte bénédiction.Elle mit ensuite son doigt dans le Saint Chrême.Je vous bénis et vous oint de la Sainte Huile. Désormais, vos actions seront faites sous le regard de Dieu et des hommes ainsi que sous celui de la Sainte Église. Tym lui apporte ensuite la couronne ducale qui lui avait été confié pour le sacre, qu'elle vient déposer sur la tête de la duchesse. Elle lui tend ensuite la main pour qu'elle se relève et se tourne debout vers l'assemblée. La PA reprend alors la parole . Voici notre Duchesse. Elle est désormais béni et ses actions sont sous la bienveillance du Très6Haut; A présent je demanderais à kalimalice, Exalation et Clesa de venir offrir à notre duchesse l'héritage des anciens ducs d'Orléans composé du blason portant les couleurs d'Orléans, du heaume et de l'épée. La duchesse munie de l'héritage ducal, annonçait la fin de la cérémonie. - Code:
-
[i]Pendant que tout ce petit monde prenait place elle indiqua discrètement Léanore la posture que devait prendre pendant le sacre c'est à dire genoux à terre sur le petit coussin prévu à cet effet. Le flot de fidèle installé, elle avait attendu que le silence règne et prit enfin la parole. [/i]
[b]Peuple d'Orléans ! Nous voici réunis ce jour pour procéder au couronnement de notre nouvelle Duchesse.
Je vous remercie de votre présence en notre Cathédrale pour cet événement non des moindres puisqu'il est l'avenir de notre Duché. Il s'agit ici de couronner, et de donner notre confiance à notre Duchesse et son Conseil sans lequel il est souvent bien difficile d'avancer. Parce qu'ils ont chacun une place importante dans notre société par leur investissement humain. Chaque jour ils doivent ensemble travailler pour le bien-être de nos concitoyens! N'oubliez pas que la tâche est souvent difficile car il faut pouvoir satisfaire tout le monde!
Notre Duchesse étant notre représentante ultime, elle est un exemple et cet exemple a séduit le peuple de notre beau Duché qui l'a choisi pour Duchesse. Une femme généreuse et altruiste, qui depuis plusieurs années s'est employée à guérir les maux de ce qui souffrent de par ses connaissances médicales. [/b]
[i]Elle pose ensuite l'azur sur la duchesse. [/i]
[b]Léanore Giboint de Dampyerre. Il est d'usage qu'en cet instant je prononce ces paroles qui doivent s'inscrire dans votre Esprit et votre Cœur. Vous devenez une Femme dont les actes, les propos seront jugés par l'Histoire. A cet instant vous devenez le guide, la protectrice de notre Duché! Vous êtes juste et une Femme de caractère ce qui fera votre réussite j'en suis convaincue! La défaillance ne vous est plus permise. Le Duché d'Orléans prendra exemple sur le caractère qui vous qualifie bien! Votre Force, fera votre grandeur!
Puis-je vous demander Duchesse de regarder l'assemblée....
Voyez cette assemblée. Elle est réunie autour de vous et vous accorde sa confiance! Vos agissements, vos pensées, vos décisions ne doivent avoir qu'un seul objectif, protéger. La protection contre nos ennemis, la protection contre la pénurie de vivre, la protection contre la pauvreté et la maladie...vous devez permettre à ces hommes et femmes de vivre en parfaite harmonie et en paix. Égaux face au bonheur! Comme pour vos prédécesseurs, il est d'usage que votre règne s'inscrive sur des valeurs. L'Eglise en ces temps vous demande de baser votre règne sur l'écoute et la compréhension. [/b]
[i]Elle s'adresse alors aux paroissiens. [/i]
[b]De nos voeux les plus sincères, souhaitons à notre nouvelle Duchesse un heureux destin et une réussite parfaite dans sa mission. Que notre Engagement réciproque, Vous Duchesse, Nous compagnons devant le Très-Haut scelle un avenir prospère et radieux. Que le Très-Haut guide ses pas et qu'Aristote et Christos soient une source d'inspiration et de réconfort.
Amen !
Pour commencer, récitons le Crédo, qui est le symbole de notre Foi. [/b]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/20/161020103836294728.gif[/img]
[i]Le crédo récité, le silence se fit de nouveau dans la cathédrale. Elle pose l'azur de nouveau sur la duchesse avant de poursuivre. [/i]
[b]En devenant la Duchesse d'Orléans vous jurez de servir votre peuple en suivant les principes aristotéliciens et en luttant contre toute forme d'hérésie. Vous jurez de servir votre duché dans son intérêt et de le protéger de ses ennemis. Vous servirez au mieux le Très-Haut et le Royaume de France tout en suivant les enseignements et exemples d'Aristote et de Christos. Qu'ils vous gardent du pêché et que notre Père vous permette de résister à la tentation. [/b]
[i]Puis prenant le bénitier et l'encens. [/i]
[b]Il est primordial pour un élu d'être vertueux, car ses décisions seront lourdes de conséquences, positives ou négatives, pour la multitude. En effet, vous devrez toujours garder en tête que vous êtes responsable de plusieurs de vos frères. Vous devrez donc toujours veiller à ce qu'ils puissent s'épanouir dans un monde leur offrant la possibilité de découvrir le message divin.
En retour, et malgré que tous les humains soient égaux devant Dieu, le peuple vous devra obéissance, car Dieu a placé en vous sa confiance. Il vous a chargé de mener à bien ce duché, et vous ne pourrez le faire que si le peuple respecte la loi.
C'est donc une question de respect mutuel de la loi, des valeurs et des principes moraux.
Tout cela nous ramène à la cité idéale dont rêvait Aristote.
En effet, tous les hommes doivent participer à la vie de la cité, cité organisée avec une hiérarchie stricte et reposant sur le respect absolu des enseignements du prophète. Les humains pourront alors vivre dans l'amitié et la concorde et atteindre la perfection divine. [/b]
[i]Puis saisissant le goupillon.[/i]
[b]Que cette eau bénite du Lac de Tibériade, dans lequel pêchait Saint Titus, fondateur de la Sainte Église Apostolique et Universelle de Rome, vous bénisse et apporte bénédiction à votre conseil et au duché d'Orléans.
Que cet encens vous apporte bénédiction.[/b]
[i]Elle mit ensuite son doigt dans le Saint Chrême.[/i]
[b]Je vous bénis et vous oint de la Sainte Huile. Désormais, vos actions seront faites sous le regard de Dieu et des hommes ainsi que sous celui de la Sainte Église. [/b]
[i]Tym lui apporte ensuite la couronne ducale qui lui avait été confié pour le sacre, qu'elle vient déposer sur la tête de la duchesse. Elle lui tend ensuite la main pour qu'elle se relève et se tourne debout vers l'assemblée. La PA reprend alors la parole . [/i]
[b]Voici notre Duchesse. Elle est désormais béni et ses actions sont sous la bienveillance du Très6Haut; [/b]
[b]A présent je demanderais à kalimalice, Exalation et Clesa de venir offrir à notre duchesse l'héritage des anciens ducs d'Orléans composé du blason portant les couleurs d'Orléans, du heaume et de l'épée. [/b]
[i]La duchesse munie de l'héritage ducal, annonçait la fin de la cérémonie.[/i]
Dernière édition par Hecat le Lun 7 Nov 2016 - 9:35, édité 1 fois |
|