| Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hecat ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 1532 Age : 32 Localisation : Fleury-les-Aubrais Points : 1867 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Mer 9 Oct 2019 - 17:42 | |
| Après avoir fait un petit rangement dans les documents la Rose Noire déposa sur le bureau une bouteille de liqueur de châtaignes spéciale cuvée la Rose Noire ainsi qu'une boîte de biscuits pour souhaiter la bienvenue au nouvel Archevêque de Sens, espérant que ce petit présent lui ferait plaisir. |
|
| |
Clodeweck-de-Montforzh Archevêque métropolitain de Sens
| Sujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Jeu 10 Oct 2019 - 14:36 | |
| Entrant en souriant et saluant.
Bonjour, soeur Hecat je présume, enfin si ma mémoire est bonne, cela fait fort longtemps que je ne hante plus les couloirs de Rome et je n'ai plus souvenir des gens je j'ai pu croiser. La plupart sont d'ailleurs morts ou flétris comme des momies. Ceci étant cela me fait grand plaisir de te rencontrer, l'on m'a beaucoup parlé de "soeur Hecat".
Se laisse aller à un petit rire sans prétention, histoire de montrer qu'il est détendu
Nous sommes donc condamnés à nous supporter au moins quatre mois. |
|
| |
Nombre de messages : 1532 Age : 32 Localisation : Fleury-les-Aubrais Points : 1867 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Jeu 10 Oct 2019 - 18:49 | |
| Elle n'eut pas longtemps à attendre qu'il franchit la porte du bureau. Elle lui sourit avant de le saluer à son tour.
C'est bien cela. Ravie de faire votre connaissance. J'espère que vous avez fait bon voyage.
En ce qui concerne Rome ça ne fait pas si longtemps que ça que j'y ai mes entrées. C'est surtout grâce au symposium dont j'ai été la présidente qui m'a valu de participer au collège des évêques. Mais j'imagine bien que ça à du bien changer depuis votre dernier passage.
Elle fut un peu surprise qu'il l'a tutoies n'ayant pas l'habitude de la part de personnes qui n'étaient pas proches d'elle. Mais curieusement d'un religieux ça ne la dérangeait pas trop.
J'espère en tout cas que ce n'était pas en trop mauvais termes. Je sais que mon franc parler a tendance à déranger.
Puis de sourire amusée à ses dernières paroles.
Je penses que nous devrions bien nous entendre. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.
Puis lui désignant les présents sur le bureau.
J'espère que cela vous fera plaisir. Je vous ai apporté une bouteille de liqueur de châtaigne de mon domaine ainsi qu'une boîte de biscuits à l'amande pour vous souhaiter la bienvenue.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Ven 11 Oct 2019 - 13:15 | |
| Au moins une jeune femme qui sait recevoir.
Grand merci, je ferai honneur à ces présents, je crois que la gourmandise est mon plus gros défaut, cela me fait grand plaisir, j'adore les bonnes choses.
Puis s'assombrissant un peu.
J'ai quitté, la Curie en très mauvais terme avec elle et j'y ai gagné un retentissant procès plus proche de la pantalonade que de ceux que j'avais l'habitude de mener. L'église romaine y a gagné, hélas pour elle, ce qui se passe aujourd'hui. Si tu veux savoir je te raconterai, mais je ne suis pas là pour parler de moi. Je reste l'un des plus grands ennemis nommés et identifiés de Rome, grand éclat de rire… C'est Rome qui le dit...sourire...Mon seul intérêt est le bien étre des fidèles en fait.
Grande inspiration
J'ai besoin de toi, pour que ceux ci soient bien. Qui étaient les membres du conseil diocésain, le sais tu ? J'ai aussi besoin, sans délation, de connaitre ton sentiment sur les clercs de la région. Pas un jugement de valeur, non, juste des renseignements sur l'activité ou pas de gens, sur leurs capacités en tant que clerc. Je n'aime pas les curés qui sont curés pour les écus… Ni les prélats qui sont prélats pour les titres Voilà tu en sais un peu plus sur moi
Affichant un grand sourire le vieux continue
Vu, que nous sommes donc, condamnés...Qu'attendrais tu de moi ?...Chacun son tour !
|
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Ven 11 Oct 2019 - 15:41 | |
| Elle sourit en grand.
Je dois avouer que moi aussi je suis assez gourmande et il est difficile de résister quand on a la meilleur cuisinière du monde. Et puis bien que la gourmandise soit un péché, si notre Seigneur n'avait pas voulu que l'on profite de toutes les bonnes choses qui l'a créé il ne les auraient pas mis à notre portée.
Elle écouta avec attention la suite. Elle ne connaissait pas son histoire, mais avait apprit en écoutant son fils Odovacer lorsqu'il avait parlé de lui durant les débats qui avaient eu lieu quelques jours auparavant pour sa nomination à Sens.
Oui j'ai cru entendre d'après certains propos de votre fils qu'à Rome nombre de clercs assez haut placés ne vous portez pas dans leur coeur , bien que je n'en connaisse la raison. Ce que je trouve vraiment dommage. Je sais bien que même si on peut avoir des avis divergents, de voir une telle animosité entre représentants du Seigneur ne devrait pas exister. Où est l'amitié Aristotélicienne que notre église prône dans ce cas ? Si même à l'intérieur de l'église nous nous divisons comme le commun des mortels, je comprends que l'église se meurt à petit feu. Heureusement le Saint Père à accepté de vous laisser occuper le poste. Autrement ça aurait été compliqué car aucun autres candidats qui possédaient les pré-requis (ig) n'aurait pu assurer la charge. Mgr SaintJuste est quelqu'un de très compétant avec qui j'ai apprécié énormément travailler. Malheureusement il a été souffrant un long moment et est devenu beaucoup mois présent et actif.
Elle fait une petite pause avant de reprendre.
Avec Mgr SaintJute nous avions conclut comme j'étais Orléanaise de superviser le diocèse d'orléans et de le tenir au courant si quelque chose n'allait pas. Lui se concentrant sur Sens et Nevers. Concernant le clergé, Mgr SaintJuste occupe la cure de Troyes, Mgr Lynael celle de Conflans les Sens et c'est un fidèle du nom de Titi45220 qui occupe celle de Montargis. Je n'ai eu pas d'autre choix malheureusement de la confier à un simple fidèle car Montargis est une ville peu active et c'était la seule personne à répondre à mon appel quand la cure s'est retrouvé sans clerc. Il avait commencé la licence primaire mais elle est resté en plan. Malgré cela il fait le nécessaire pour que les offices et les confessions aient lieu in gratibus et je me charge des sacrements quand il y en a à officier.
Pour le conseil diocésain je ne saurais vous dire, il y avait Lynael en principe mais je ne sais qui Mgr SaintJuste avait nommé aux autres postes. Concernant Lynael je ne saurais avoir de jugement sur elle. Quand elle a été nommé pour remplacer SaintJuste la première fois, je lui ai écris comme je l'ai fait avec vous. elle m'a répondu mais n'a plus jamais communiqué quoique se soit avec moi par la suite. Je ne l'ai d'ailleurs aperçue qu'une fois à Rome (et ici elle a jamais voulu y mettre les pieds soit disant parce qu'elle ne souhaitait pas aller sur un fofo externe, celui de Rome s'en est un aussi mais bon...) Après je ne pense pas que l'argent était leur motivation et les titres non plus. SaintJuste était vraiment très actif la première année, je pense juste que sa retraite ne lui a pas réussit et qu'il n'a plus été aussi présent par la suite. Mais je vous rejoins sur ses points je n'aime pas les gens qui n'en fichent pas une et qui n'ont que pour ambition de s'enrichir. Il me semble d'ailleurs que Sens fonctionnait comme Orléans pour le prix des confessions. A Orléans nous avons fixé le montant de toutes les cures au même prix de 2 écus et le salaire des confesseurs à 1 écu de l'heure.
Si non ce que je pourrais attendre de notre collaboration c'est d'échanger régulièrement comme cela devrait être puisque même si je ne vis pas en Champagne je reste votre bras droit. Et cela n'empêche en rien de converser et de partager des idées. Ni même de participer aux événements. (d'autant que même si H ne peut quitter Gien de sa fonction de maire et sacristaine elle peut quand même être présente rp sur les halles de Champagne si besoin avec un pnj.) Pour moi la communication c'est primordiale comme elle est la base de tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Mer 13 Nov 2019 - 10:12 | |
| Le vieux avait légèrement sombré, un assoupissement du sans doute au voyage. [J'avais surtout perdu les accès] Il releva la tête soudainement.
Oui oui !
Nous avons deux soucis, majeur, les prélats de l'AEF entrent en guerre ouverte contre la couronne et cela va nous couter cher. J'ai réussi à convaincre la reyne de ne pas fermer les diocèses à l'église romaine. Il suffit comme ici que je donne les noms à la reyne. Au lieu de cela le Pape et le primat jouent le pourrissement. Je ne sais pas quoi faire d'autant que la Stilton souhaite s'engouffrer dans la brèche. Et ce n'est pas utile que j'aille à l'AEF.
Je vais tâcher de régler le souci de Reims avec la Reyne...C'est pas gagné.
L'arrivé de maitre Iaudas à Lyon à fait fuir pas mal de monde...Pourtant ce n'était pas des mauvaises personnes. Pie II, Eden Blue, Verhena, Guillaume, Odo.
Le même Iaudas ayant décidé que les "vrais" archevêques sont seuls responsables des archevêchés et que les administrateurs sont juste là pour les basses besognes (IG) nous n'avons pas d'archevêques ici. Vu le traitement réservé à ces administrateurs à l'AEF, je n'ai rien à y faire.
Au chapitre des bonnes choses, j'ai récupéré des pasteurs qui dev raient étre là d'ici une petite semaine.
J'ai engagé un dialogue sympathique avec les duc et duchesse de Champagne pour l'heure cela se passe bien.
De votre coté comment cela va t il ?
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh | |
| |
|
| |
| Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh | |
|