Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Empty
MessageSujet: les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur   les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:22

Citation :
Expéditeur : Tyfeen
Date d'envoi : 2007-06-23 13:19:11


Bonjour ! Je vous envoie ce petit courrier pour vous informer de ma demande de confesseur, dans le village. Ce n'est pas que je veux être confesseur, c'est juste que Blois est un village magnifique, qu'il a tout, sauf un confesseur...
Il m'a dit de me rapprocher de vous...

Je vous envoie donc la lettre de demande de confesseur que j'ai envoyée au maire :

Bonjour ! Je me suis premis de vous envoyer une lettre... Je ne suis qu'une vagabonde heureuse et croyante, mais qui souhaite néanmoins vous demander quelque chose...

Hors, vous avez été élu maire, et je crois en votre experience. Je voulais vous demander si un confesseur ne pouvait pas être nommé dans le village... Des personnes peuvent en avoir besoin, et le confesseur travaillerait la moitié de la semaine, ce qui lui permettrait de pouvoir voir ses amis dans les tavernes... ou de faire autre chose que son travail ( pendant les heures de " congés " )...
Et ce serait bien que ce confesseur soit au moins de niveau 2, ce qui lui permettrait d'avoir une experience assez forte et qu'il soit très croyant...

J'espere avoir bientôt votre réponse,

Tyfeen

Répondre

Bonjour Monseigneur,
Voilà que des habitants de Blois me demandent pour être confesseur, je sais que ceci n'est pas codé et je vais répondre en ce sens à ce fidèle, toutefois si je viens vous déranger ce jour, c'est que l'on voit bien par ce message envoyé par un inconnu que si les fidèles se détournent de l'Eglise Aristotélicienne, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas les réponses qu'ils cherchent.
Je ne doute pas que le concile va nous permettre de redonner un nouveau souffle à notre religion.
Il suffit de peu de chose, une annonce de l'ambassadeur apostolique que je suis afin d'annoncer l'election du cardinal carmelingue et une personne se présente.
J'espère que ce message sera entendu, peut être qu'il y a là une vocation à devenir diacre chez celui qui voulait être confesseur ...
J'avoue ne pas connaître ses intentions.
Enfin le fait qu'il est demandé avant tout au maire m'inquiète.
Remarquez il en est de même en notre paroisse de Gien, tout ce qui touche au religieux est annoncé en Mairie et non à l'église ...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Gedeon


Nombre de messages : 187
Points : -44
Date d'inscription : 23/11/2006

les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Empty
MessageSujet: Re: les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur   les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:16

Conscient du problème posé par la situation actuelle, j'aurai besoin de vostre avis et participation pour la changer et mettre en place une configuration qui ne portera plus à confusion pour tous les fidèles.
Je vous invite à participer à la création du premier conseil diocésain de restructuration du diocèse. Où tous les prêtres en poste, écclésiastiques et laïcs investis dans la vie du diocèse sont invités à venir s'exprimer.

[Hrp : c'est vrai que la voie de l'Eglise non finie d'être codée n'est pas facile à gérer, mais d'un point de vue Role Play, je me souviens avoir créé il y a 18 mois de cela, tout au début du codage de l'Eglise un "confessional" sur le forum. Les joueurs postaient l'intervention de leur personnage sur le forum et la confession par MP, bien entendu cela n'avait aucune incidence IG, mais cela avait au moins le mérite de montrer ce coté spirituel et a donné lieu à quelques séances de Role play mémorables. (faut que j'arrête là, où je vais virer nostalgique).]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 109
Age : 59
Points : -9
Date d'inscription : 10/04/2007

les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Empty
MessageSujet: Re: les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur   les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:12

Monseigneur Gedeon, je participerai à tout projet utile au développement de la foy en notre beau diocèse. Si je peux me rendre au conseil diocésain afin d'aider, je n'hésiterai pas.

[hrp : avec la limite que vous connaissez actuellement, mais qui n'est que pour quelques jours. S'il faut l'expliquer à Monseigneur Lovian, je prendrai contact avec lui. Fin hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Empty
MessageSujet: Re: les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur   les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fidèles ne comprennent plus, demande de confesseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Baptéme de Ambrosia + Demande certificat pour Bilok
» Demande de mariage
» Demande de Ninouchka
» Demande de Baptème
» [RP] Demande de Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: