Voici cette lettre avec les ajouts que tu proposes et qui sont tout à fait pertinents
:
Amis aristotéliciens! Chers fidèles!
Le clergé d'Orléans est fier de vous présenter ses nouveaux projets pour l'entraide aristotélicienne et la diffusion de la foi.
Tout d'abord, le conseil du diocèse et son Evêque sont heureux de vous annoncer que le clergé se renouvelle et se renforce. Ainsi que les plus attentifs d'entre vous ont put le voir, notre communauté se dote d'un Archidiacre en la personne de Ferdelinx. Il sera chargé d'assister notre Evêque, Monseigneur Otto Bismarck, dans ses fonctions et d'assurer une forte présence parmis les fidèles. Par ailleurs, Ferdelinx se voit chargé du diaconat de Blois où il officiera lors des messes tout en guidant les Blésois au quotidien vers notre Seigneur en honorant sa force créatrice. Il est à rappeller que notre Père Casim poursuit ses fonctions de prêtre à Patay.
Le conseil du diocèse est en effervescence et de nombreux débats ont lieu parmis le collège des Orléanais assurant les offices. Ils portent tous sur une nouvelle organisation de l'Evêché, l'attribution de postes permettant une gestion du diocèse au quotidien ainsi qu'une réflexion sur l'installation de nouvelles structures de proximité.
Bien entendu, ces débats concernant la gestion de notre Evéché, n'effacent en rien les réflexions théologiques qui sont celles des officiers de la foi. Il apparaît clairement au conseil que la vie de nos prophètes Christos et Aristote doit être mise en avant et donner lieu à des échanges direct avec les fidèles. Cela doit permettre à ce que chacun d'entre nous, dans son quotidien, puisse s'inspirer de ces hommes qui sont des modèles pour nous tous. Dans le foisonnement de nos textes, il est nécessaire que nous soyons mieux éclairés sur les gestes simples que nous pouvons faire chaque jour afin de mieux vivre et assurer notre salut. Cela mérite un débat direct avec chaque membre de la communauté.
Enfin, nous pouvons vous annoncer la création d'un département journalistique en Orléanais. Il sera une source d'information directe et continue entre la communauté et le clergé. Le journal qui en découlera relatera tous les évènnements religieux se déroulant dans l'Evêché, les messages des membres du clergé mais aussi les témoignages de fidèles.
Les membres du clergé orléanais vous remercient de votre fidèlité et de votre engagement! Nous sommes heureux de pouvoir vous rencontrer toujours plus nombreux aux messes!
Avant de nous quitter, voici un mot de notre Evêque Monseigneur Otto Bismarck:
Par contre la différence entre "articles" et "journal" cela ne revient plus au même: est-ce que l'on veut faire de la communication simple ou la coupler avec un journal plus "local"? Je penses que l'on peut annoncer dans notre lettre la création de ce journal, et de notre côté envoyer aussi certains articles (ceux annonçant les évènnements) à l'AAP. Finalement si l'on rédige des articles, pourquoi ne pas les présenter dans le cadre d'une gazette, qui serait peut-être un support plus accessible et plus "fidèlisateur" (des numéros périodiques)?