Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Propositions

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Propositions   Propositions Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:55

Monseigneur, comme vous l'avez souligne lors d'une recente conversation, mmieux vaut convaincre les non royants par des preuves de bonnes volontes et la demonstration des dogmes aristotelicien que par la force.
Je me suis cependant demande comment y parvenir? Il est vrai qu'a lire, notre religion est parfois difficile.
C'est pourquoi je vous propose l'idee suivante. E fait ce n'est pas vraiement mon idee mais je vois que Monseigneur Lovian a instaure une chambre des Laics et que celle ci est vide. Pourquoi ne pas la promouvoir afin de faire participer cette population et lui prouver nos vertues. Je pense bien entendu en premier lieu a Anasthore qui selon moi serait le parfait candidat a une telle institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:47

Comme vous l'avez sans doute vu, Anasthore ne veut pas. Et après cela il faut avouer que j'informe énormément de fidèles sur les rôles de l'Eglise et l'état de la Foi, mais je le fais surtout par MP puisqu'ils m'écrivent directement. On se demande parfois où est mon travail, eh bien il est là! Essentiellement. Je réponds à environ deux messages par jour, sans compter tous ceux de ma correspondance avec les membres de l'Eglise.

Pour le moment je considère que ce sont mes prérogatives et nous sommes occupés à d'autres choses, mais peut-être serait-il sage en effet de trouver un conseiller efficace afin de préparer le terrain. Et je n'en nommerai pas un avant d'avoir fixé une politique sur le diocèse à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:43

Merci de ces informations Monseigneur,
vos paroles me donnent l'impression que je vous ai agace. Est-ce le cas? Si oui, ce n'etais pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:35

En fait c'est une impression... je me suis moi-même demandé comment vous le prendriez d'ailleurs. Désolé! C'est surtout que même s'il y a quelqu'un à la chambre des laïcs, ça ne les empêchera pas de m'écrire. Donc si ça ne m'économise pas de temps... Enfin l'idée est à continuer quand même, on a voté pour il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: