Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Convocation de Sebbe par l'Evêque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:50

Mon cher ami, je vous attendais. Prenez place je vous en prie.
J'ai à vous parler de quelques petites choses, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:40

Merci Monseigneur,
Qu'y a t'il? Je vous ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:45

Merci d'être venu rapidement.
En fait je voulais vous parler de votre place à Gien. comme vous le savez vous ne pouvez être prêtre à Gien avant le niveau 3 (ou alors il faut en parler à LJS, mais il a d'autres choses à faire). Donc le Père Lunaire y reste, si c'est sa volonté, jusqu'à ce que vous ayez enfin votre niveau 3 qui je l'espère arrivera vite!
Seulement, Lunaire m'a dit que vous aviez raconté sur le forum que vous étiez à présent le curé de Gien et que Lunaire ne l'était plus... Du coup les gens n'ont rien compris puisque dans l'église il y a toujours marqué "Lunaire" comme nom de curé. En plus le pauvre Lunaire a eu du coup l'impression d'être mis à la porte, ce qui fait qu'il s'est plaint à moi.
Je ne vous en veux pas pour votre précipitation, ni votre joie d'avoir enfin une paroisse, c'est juste que vous avez été un peu vite en besogne. Donc je vous garantis que vous serez curé de Gien une fois que vous aurez le niveau, mais pour le moment je ne peux me passer de Lunaire même s'il ne vient qu'épisodiquement.

J'espère que vous comprenez le problème que vous avez semé à votre insu j'en suis sur. Je vais expliquer ça en clair aux habitants de Gien, et il serait peut-être bon que vous vous excusiez auprès de Lunaire pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:53

Bien entendu, je comprends vos propos. Il va de soi que je ne voulais en aucun cas offusquer Lunaire, vous savez bien l'estime que j'ai pour lui.

Cependant, vous saviez que je n'etais que niveau 2, j'aurai pu attednre de passer niveau 3 dans la ville de Blois et, je ne sais pas si j'ai mal compris ou si vous vous etes mal exprime, mon demenagement pour Gien a ete fait rapidement afin de clarifier la situation de la paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:00

Je ne sais qui est le plus fautif, mais oublions ça. Si nous commençons à nous en vouloir les uns les autres, nous ne risquons pas de progresser or ce n'est pas le but. Ce qui est sur c'est que nos propos ont manqué de clarté. Le problème est résolu, nous pouvons passer à autre chose.

Je vous remercie d'avoir répondu rapidement, vous pouvez reourner à vos occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 6:08

Merci Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Nombre de messages : 173
Points : -1
Date d'inscription : 18/08/2006

Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 18:57

Sebbe frappa a la pote et attendit l'autorisation d'entrer.

Monseigneur, voici une missive pour vous.

Il tendit une lettre cachetee a JakMor.
L'eveque l'ouvrit.


Citation :
Je vous envoie cette missive le cœur lourd en effet je me voie dans une position inconfortable devant faire un choix. La foi aristotélicienne m’est chère vous le savez mais de nouveaux éléments sont arrives dans ma vie. L’amour d’une femme est venu égaye ma vie et je me suis ms a penser longuement a la situation…
Apres de longues prières, j’ai compris qu’Aristote serait toujours avec moi quelque soit mon choix. Vu le bonheur qu’elle m’apporte et les sentiments que j’éprouve pour elle je ne peux rester prêtre.
Je vous donne donc ma démission des postes de prêtre de Gien, vicaire d’Orléans et aumônier de l’ost… Je propose Friga pour me remplacer au poste d’aumônier.
Je resterai cependant procureur de l’ordre du mérite si vous le permettez et vidame ainsi que nonce.

Cela a été un plaisir de travailler a vos côtés. Amicalement, Sebbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 15:34

L'évêque relut plusieurs fois la lettre complètement ahuri. Comment Sebbe pouvait-il lui lancer cette information en pleine figure??? En effet quand on est ordonné prêtre il est théoriquement impossible de retourner à la laïcité. C'est alors que JackMor rechercha le certificat d'ordonation de Sebbe, pour voir qui s'en était chargé, mais l'évêque dut se rendre à l'évidence qu'il manquait quelques informations, en effet il ne put retrouver aucun certificat. Il put retrouver facilement qu'il était aumônier de l'ost orléanais, ainsi qu'il était vicaire épiscopal (normal l'évêque l'avait appelé lui-même), mais pas de trace d'ordination.

Bon il va falloir que je demande ça à Lovian, il était évêque d'Orléans à ce moment si je ne me trompe, sinon ça doit être dans de lointaines archives et je ne suis pas sur de retrouver de trace. S'il n'y en a pas du tout il peut faire ce qu'il veut, il n'est pas officiellement prêtre mais alors il y aura procès pour déterminer la cause de cet abus de fonction, s'il y a une trace il lui sera impossible de partir comme ça. Quand on prononce ses voeux c'est ad vitam aeternam.

Pour le poste de vidame ça ne posera pas de problème, même un laïc peut s'en occuper et encore s'il y a un procès... je pense qu'il pourrait y avoir une déchéance. Argh! Cette histoire est particulièrement sordide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation de Sebbe par l'Evêque Empty
MessageSujet: Re: Convocation de Sebbe par l'Evêque   Convocation de Sebbe par l'Evêque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation de Sebbe par l'Evêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: