L'évêque relut plusieurs fois la lettre complètement ahuri. Comment Sebbe pouvait-il lui lancer cette information en pleine figure??? En effet quand on est ordonné prêtre il est théoriquement impossible de retourner à la laïcité. C'est alors que JackMor rechercha le certificat d'ordonation de Sebbe, pour voir qui s'en était chargé, mais l'évêque dut se rendre à l'évidence qu'il manquait quelques informations, en effet il ne put retrouver aucun certificat. Il put retrouver facilement qu'il était aumônier de l'ost orléanais, ainsi qu'il était vicaire épiscopal (normal l'évêque l'avait appelé lui-même), mais pas de trace d'ordination.
Bon il va falloir que je demande ça à Lovian, il était évêque d'Orléans à ce moment si je ne me trompe, sinon ça doit être dans de lointaines archives et je ne suis pas sur de retrouver de trace. S'il n'y en a pas du tout il peut faire ce qu'il veut, il n'est pas officiellement prêtre mais alors il y aura procès pour déterminer la cause de cet abus de fonction, s'il y a une trace il lui sera impossible de partir comme ça. Quand on prononce ses voeux c'est ad vitam aeternam.
Pour le poste de vidame ça ne posera pas de problème, même un laïc peut s'en occuper et encore s'il y a un procès... je pense qu'il pourrait y avoir une déchéance. Argh! Cette histoire est particulièrement sordide...