Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Messe] Vita de Christos (21/01/1455)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lancelote

lancelote


Nombre de messages : 179
Localisation : Blois
Points : -31
Date d'inscription : 25/08/2006

[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Empty
MessageSujet: [Messe] Vita de Christos (21/01/1455)   [Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 9:49

Lancelote attendait sur le parvis les fidèles afin d'invitez tous ceux qui le souhaitaient a venir assister à l'office dominical. Les cloches retentissait pour informer qu'une cérémonie avait lieu.
Les fidèles afluaient, ils étaient venus nombreux, toutes les places assises étaient prises et de nombreuse personnes étaient debout, Lancelote débuta alors la messe.


[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Bienvenue1nm

Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.

Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.

Chers fidèles c'est avec grande joie que je suis ici parmi vous ,en ce vingt et unième jour du mois de Janvier afin de nous receuillir ensemble.

Maintenant, prions ensemble chers frères et sœurs :


[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Prions5cu

[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Credo6zk1rv7

Seigneur, fait de moi un artisan de paix
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’Amitié Aristotélicienne
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, notre familles et nos amis parti à ta rencontre
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prière, prend nous dans ton amour et fait nous vivre dans ta grandeur. Aide nous à être juste, bon et aimant, fait nous grandir dans ta miséricorde et pardonne-nous si nous avons offencé.
Seigneur, exauce nous. Amen.

[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Credoanimpv6

Lecture du Livre sacré des vertus - Livre II : Partie 2 : Vita de Christos

Gloire à toi Seigneur
    Christos aimait s’occuper de ces placides animaux. Quand on lui demandait pourquoi, arguant du pénible labeur que cela nécessitait, Christos répondait:
    " Dieu a donné aux humains le travail pour qu’à chaque jour ils méritent le titre d’enfants de Dieu. Il a permit que nous soyons supérieurs aux animaux et seuls bénéficiaires du don du langage, car nous sommes les seuls capables d’aimer sans attendre en retour. J’aime ces moutons et ces brebis, non pas en espérant qu’elles me le rendent, mais parce qu’elles sont comme nous issues du Très Haut. "

    Christos aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, et là, il regardait Giosep travailler le bois et lui donner forme.

    Un jour, Christos dit :
    " Ce bois que tu rabote et que tu coupes pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferais de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "

Louange à toi Seigneur

Voyez chers fidèles, ou plutôt entendez ! Christos ici dans sa grande sagesse nous montre à quel point le travail est important. Il permet aux hommes de batir ce qui les entoure. Il nous permet aussi de chérir le monde qui nous entoure en nous l'apropriant en faisant parti intégrante de lui et lui de nous. Dieu nous a donner cette chance, ne la perdons pas.

Notons aussi que la fin du discours montre l'importance de l'Eglise, qui ici est la clé de voute de l'édifice de Dieu sur la terre.


Lancelote marqua un temps d'arret.

Ne négligeons plus dès a présent le travail et travaillons sans relache à la gloire de notre archeveché et de la Sainte Eglise, car dans cette voie existe le salut de l'homme. Travailler dans et pour l'amour des autres c'est à dire dans la vertue sera le meilleur acte que l'homme pourra accomplir.

Les orgues jouèrent alors une douce mélodie inscitant ainsi à la réflexion…

Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.


Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.

[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Nouveuchajpg3sh



Avant de nous quitter, je tiens à vous remercier d'etre venu si nombreux en ce dimanche et tiens à adresser une prière pour notre bien aimé Archeveque qui est parti en retraite spirituelle pour un mois.



Le Seigneur soit avec lui.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant le bénisse.
Amen.
Qu'il aille dans la paix.
Nous rendons grâce à Dieu.

Un Halleluia pour la deuxième semaine consécutive fut chanter pour l'avènement du Dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-castelnau.bb-fr.com/
Monseigneur zeuxp

Monseigneur zeuxp


Nombre de messages : 57
Localisation : Paroisse de Troyes
Points : -63
Date d'inscription : 02/08/2006

[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] Vita de Christos (21/01/1455)   [Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 9:56

Monseigneur zeuxp qui était présent à la messe, du début jusqu'à la fin prie et dit

Amen! et merci dame Lancelote
Revenir en haut Aller en bas
http://troyes-royaumesrenai.actifforum.com/
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Conflans-lès-Sens
Points : -37
Date d'inscription : 29/06/2006

[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] Vita de Christos (21/01/1455)   [Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 8:20

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] Vita de Christos (21/01/1455)   [Messe] Vita de Christos (21/01/1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Messe] Vita de Christos (21/01/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe] La Création (28/02/1455)
» [Messe] Sainte Nitouche (14/01/1455)
» [Messe] Saint Michel (11/02/1455)
» COURS08 LP LA VITA DE CHRISTOS
» [Messe] Vita D'Aristote : l'âme (17/12/58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: