Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Messe] Le mariage (31/05/1457)

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Messe] Le mariage (31/05/1457) Empty
MessageSujet: [Messe] Le mariage (31/05/1457)   [Messe] Le mariage (31/05/1457) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:37

Seule, incomprise, trahie, elle se sentait vraiment abandonnée par la vie. C'est dans cet état d'esprit qu'elle se prépara pour la messe de ce dimanche. Elle allait leur faire une messe que le mariage, après tout autant se servir de l'actualité pour être proche des gens. Encore faudrait ils qu'ils viennent aux messes. Décidément elle dépensait beaucoup d'effort pour rien.

Le lendemain la lourde porte crissa lorsque Poup entra dans l'église, elle installa Thaïs sur un des banc de devant comme tous les dimanches. Une fois tout en place, elle appela Gontrand pour qu'ilsonne les cloches afin d'appeler les fidèles. Poup se plaça sur le parvis afin d'accueillir les gens.


Dernière édition par Poupounet le Dim 28 Fév 2010 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Messe] Le mariage (31/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] Le mariage (31/05/1457)   [Messe] Le mariage (31/05/1457) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:37

Poup ferma la porte derrière les derniers arrivants. En remontant la nef, elle admira les vitraux que Mini avait remplacé. Elle avait vraiment fait du bon travail. Poup avança jusqu'à l'autel, elle inspira avant de se lancer. Elle savait qu'elle risquait de perdre des amis si ce n'était pas déjà fait.

Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour pour louer le Très Haut. Suite a une discussion en taverne, j'ai décidé de vous parler du mariage et de l'amour. Mais avant tout lavons nos péchés. Priez avec moi pour que le Très Haut nous entende et nous pardonne.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La prière du pardon finit, Poup les encouragea de venir se confesser.

Si l'un d'entre vous ressentait le besoin de venir me voir pour expier ses péchés et recevoir l'absolution, qu'il n'hésite pas, le confessionnal est ouvert à tous. Seule le pardon de Dieu peut vous sauver.

Poup reprit par le credo.

Chantons le texte unificateur, chantons les louanges du Seigneur :
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Messe] Le mariage (31/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] Le mariage (31/05/1457)   [Messe] Le mariage (31/05/1457) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:38

Personne il n'y avait personne. Seul Mini et Duncan et quelques autres étaient là. Le petit garçon se tenait très bien d'ailleurs. Et bien elle ferait sa messe pour ses quelques personnes. A vous dégoutter de vous décarcasser pour les gens surtout ceux qui ont crier au scandale quand point de prêtre il y avait. Elle pensait bien refuser toute pastorale de personne qui ne venait pas à l'église.

Hier en taverne j'ai été frappé par l'image qu'on les gens du mariage. Je vais donc vous expliquer le pourquoi de cet acte. Déjà je vais vous rappeler pourquoi nous aimons Dieu.

Citation :
6 Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

7 "C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

L'amour fait partie intégrante de notre vie, nous somme né grâce à cet amour que le très haut avait pour ses créature.

Pour le mariage c'est Christos qui en parle :


Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Le mariage est la bénédiction de Dieu sur un amour. L'amour de deux êtres honore Dieu à lui tout seul. Le but de notre vie est de tendre vers la vertu, le mariage en fait parti. Maintenant la repentance sincère de ses péchés amène aussi à la vertu. Je pourrais conclure se sermon sur ce conseil : si vous vous aimez vraiment, mariez vous. Si pour quelque raison que se soit cela n'est pas possible confessez vous afin d'obtenir le pardon de Dieu. Le chemin vers la vertu est difficile mais à vous de l'approcher du mieux que vous pouvez.

Elle souffrait encore des paroles qu'elle avait entendu en taverne. Elle continuerai quand même pour le bien de la ville, de la communauté de croyant ainsi que pour sa fille. Sa vie personnel lui importait peu, elle avait de toute façon perdu ses amis alors bon, Dieu serait son seul ami.

La communion est un acte symbolique de partage et d'amour. Je vous invite donc à venir partager le pain unificateur.

Poup rompit le pain et en donna un morceau à chaque personne baptisée.

[Messe] Le mariage (31/05/1457) Communion.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Messe] Le mariage (31/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Messe] Le mariage (31/05/1457)   [Messe] Le mariage (31/05/1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Messe] Le mariage (31/05/1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe] Le ramponneau (10/03/1457)
» Messe du dimanche 8 février 1457
» [Messe] Le mariage (04/02/1456?)
» Messe
» [Funérailles] Greenoasis (28/03/1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: