Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Funérailles] Falkän (14/06/57)

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:09

Elle avait passé la nuit à travailler auprès de Bal et des autres dans la chapelle mortuaire. Son sermon pour la messe de ce dimanche porterait sur la mort à cause de la mort de son ami. Elle se devait d'expliquer aux fidèles pourquoi le Très Haut pouvait rappeler les gens comme ça et ce qu'ils allaient devenir.

Elle entendit parler de Green pendant la soirée et ne put contenir ses larmes. Bal vint la réconforter. Elle se leva et s'adressa à la dépouille de leur ami.


Aller ma poule, lui dit elle. Rejoint Green la haut et veillez sur nous. Préparez le terrain pour nous ! Manquerait plus qu'on ai pas de bière en arrivant, se sera le comble avec deux piliers tels que vous.

Les yeux et le cœur lourds elle s'endormit dans la chapelle pour se réveiller le lendemain juste à temps pour la messe.


Dernière édition par Poupounet le Dim 28 Fév 2010 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:11

Le lendemain la lourde porte crissa lorsque Poup entra dans l'église, elle installa Thaïs sur un des banc de devant comme tous les dimanches. Une fois tout en place, elle appela Gontrand pour qu'ilsonne les cloches afin d'appeler les fidèles. Poup se plaça sur le parvis afin d'accueillir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:11

Poup ferma la porte derrière les derniers arrivants. Elle prit sur elle en ce funeste jour. Un membre de la fine équipe était parti, encore un. Elle avait demandé à Gontrand de faire amener le corps dans l'église, les moines l'aiderait pour cela. Elle lui glissa discrètement d'aller faire, pendant la cérémonie, un trou pour la tombe dans le cimetière, un trou à côté de la tombe de Green. Poup s'installa à son pupitre et commença difficilement la messe.

Mes amis, c'est un bien triste jour qu'aujourd'hui. Nous pleurons la perte d'un ami très cher. Falkän dict la poule s'en ait allé. La fine équipe vient de perdre un second membre après Green. Il est partit heureux, les moines m'ont dit qu'il n'avait pas souffert. Il s'est endormi dans son sommeil, Dieu l'a rappelé à lui.

Poup fut à deux de craquer en pensant à Green.

Confessons nous, pour nous laver de nos péchés. La sincérité de nos pensées entraîne la rémission de nos péchés.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La prière du pardon finit, Poup les encouragea de venir se confesser.

Si l'un d'entre vous ressentait le besoin de venir me voir pour expier ses péchés et recevoir l'absolution, qu'il n'hésite pas, le confessionnal est ouvert à tous. Seule le pardon de Dieu peut vous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:13

Poup reprit par le credo.

Je vais vous réciter le credo, plus comme une amie du défunt que comme représentant du Très Haut. Chantons ensemble le texte unificateur, chantons les louanges du Seigneur :

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:15

Poup continua inlassablement pour éviter de craquer.

Que dit le livre des vertus sur la mort.

Citation :
Alors, sept grandes paires d’ailes
magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent
tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les
Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus
voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si
l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant
les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus
retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un
sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse
décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Vivre dans la vertu du mieux que nous pouvons nous permettra à la mort de rejoindre le Très Haut et nos amis dans le paradis solaire.

Citation :
Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu’ils se trouvassent sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au coeur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.

Falk a décider de nous quitter, nous devons prier pour son âme, nous savons tous qu'il rejoindra Green au paradis. N'ayons pas peur. La mort est un phénomène naturel, seul Dieu est immortel. (bon quelques highlanders ^^) Nous retrouverons nos amis un jour. Alors célébrons la mort pour notre ami cher Falk, le meilleur conteur que Cosne est connu, plus comme un au revoir que comme un adieu. Qu'il s'entraîne auprès du Très Haut pour nous raconter des histoires quand nous le rejoindrons.

Poup se dirigea vers le corps de son ami. Elle lui chuchota :

Mon ami, rejoint au plus vite mon mari. Recréez l'ambiance que nous avons connu ici. Vous avez déjà le tavernier et le conteur, manque plus que les tonneaux.

Poup déposa une fleur de houblon sur le corps de Falk et se retourna vers l'assistance.

Si certain d'entre vous veulent lui rendre un dernier hommage c'est le moment. Après nous iront le mettre en terre.

[i]Poup se recula, afin de laisser passer ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:15

Une fois tout le monde passé, elle referma le cercueil et demanda à ses amis de venir le porter avec elle. Il sortirent de l'église pour se diriger vers le cimetière. Le trou était prêt pour accueillir leur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:16

Dans le cimetière

Le cortège arriva devant le trou et s'immobilisa. Ils déposèrent le cercueil sur des cordes. Personne ne disait mot. Personne n'avait envie de parler. Elle même se trouvait dans un moment difficile mais elle devait continuer. Elle regarda la tombe de Green, elle voulait qu'il revienne, il lui manquait trop. Elle détourna le regard de son mari et le posa sur son ami.

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous car nous espérons revoir Falk quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Falk, à ce qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.

Le cercueil fut mit en terre, Poup l'aspergea d'eau bénite afin de finir ce moment pénible. Elle attrapa une poignée de terre et la jeta dans le trou. Elle se mit à côté en laissant les autre faire de même. Au loin Gontrand sonnait les cloches pour annoncer la mise en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Funérailles] Falkän (14/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Funérailles] Falkän (14/06/57)   [Funérailles] Falkän (14/06/57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Funérailles] Falkän (14/06/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funérailles
» [Funérailles] Greenoasis (28/03/1457)
» [Funérailles] Bruneclothilde (7/02/1458)
» COURS19 LP LES FUNERAILLES
» [Funérailles] Cactussette (06/12/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Les Institutions Archiépiscopales de Sens :: Séminaire de Sens :: Liturgies et Dogmes-
Sauter vers: