Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien avec son Eminence Vincent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:06

Grenat était arrivée , elle avait reçu le pigeon que monseigneur Vincent lui avait fait envoyé

Elle entra donc et tint ce langage au garde qui paraissait la

Le bonjour , j'aimerais parler a son éminence Vincent Diftain
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:35

Le Garde de faction dans l'antichambre de l'Archevêque de Sens lui indiqua le bureau de Son Eminence, lui indiquant que le Cardinal était présnet en son bureau et que la visiteuse n'avait qu'à frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:02

Grenat alors toqua a la porte de chez l'éminence

Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:10

Le Cardinal entendit que l'on frappait, puis que l'on demandait la permission d'entrer, ce à quoi il fut répondu :

Bien sûr entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:19

Bonjour vôtre éminence , voila j'aimerais devenir diaconesse , j'ai suivi le séminaire de Reims , puis je suis devenue diaconesse d'Argonne , mais suite a mes choix politiques , monseigneur Tully si j'ose encore l'appeler monseigneur m'a viré de ma charge

C'est cela pourquoi je me tourne vers vous , j'aimerais devenir diaconesse .
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:38

Bonjour Lady Grenat,

Tout d'abord, je suis très heureux de vous rencontrer suite à votre courrier, mais pouvez vous m'en dire plus sur ces choix politiques qui vous ont valu cette si terrible sanction de la part de Monseigneur de Reims ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:44

Hey bien tout est expliqué dans ce communiqué

Citation :
Entretien avec son Eminence Vincent  Armoiriesyutpetit
À Grenat d’Asceline,
Aux fidèles Champenois,

Aristotéliciennes salutations,



Nous, Yvon-Ulrick de Taschereau, Vicaire Diocésain de Reims, Sous-Secrétaire Apostolique de Paris, Recteur du Séminaire de théologie de Reims, prenons la plume en ce jour de novembre, après avoir pris acte d’évènements scandaleux impliquant Sœur Grenat d’Alceline, Diaconesse d’Argonne. En effet, nous avons appris récemment que celle-ci aurait trahis son parti politique afin d’obtenir par collusion le poste de porte-parole de champagne. Cette déloyauté, ces conspirations contre ses compatriotes de parti politique est contraire aux vertus Aristotéliciennes enseignés par Christos. Soeur Grenat est vraisemblablement tombé dans le vice. Nous annonçons donc, pour les motifs sus-dit la suspension de Sœur Grenat de sa charge diaconale pour une durée indéterminée. Nous l’attendons en notre bureau pour qu’elle nous donne des explications sur ce comportement honteusement ignominieux, après quoi nous jugerons si elle mérite de reprendre ses fonctions.

Ad majorem Dei gloriam,


Fait à Reims, le XXIII du mois de Novembre de l’an de grâce MCDLVIII,


Son Excellence Père Yvon-Ulrick de Taschereau,
Vicaire Diocésain de Reims,
Sous-Secrétaire Apostolique de Paris,
Recteur du Séminaire de théologie de Reims.

Entretien avec son Eminence Vincent  Uyt2
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:01

Merci pour ce document, et pouvez vous me donner votre version des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:07

Tout est la , c'est la même , j'ai juste a dire que les choix politiques n'ont rien a interféré avec l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:12

Pour vos choix politiques, le seul qui pourrait me poser problème serait si vous aviez soutenu un groupe politique anti aristotélicien, était ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:16

Non du tout , ils respectent tous l'église aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:28

C'est parfait alors, ce problème étant réglé, pouvez vous me dire quand vous avez été baptisé, où et par qui, si vous êtes marié ou non, si non, si vous voulez devenir prêtre ou non, voilà déjà un certain nombre de questions qui attendent votre réponse avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:37

Entretien avec son Eminence Vincent  100809111317909628

Tout cela répondra a vos question

Non je ne suis pas marié et je ne sais pas encore si j'ai envie de devenir prêtre
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:02

Très bien.

Sinon, dans quelle ville de Champagne souhaitez vous officier ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:10

Hum Je suis a Conflans en ce moment je pourrais peux être las bas mais a part Conflans et Troyes y'en a t'il une autre en Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Grenat




Nombre de messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 22/12/2010

Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:58

J'ai choisi Conflans , si vous voulez , je peux vous aider au séminaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec son Eminence Vincent  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec son Eminence Vincent    Entretien avec son Eminence Vincent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec son Eminence Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec Shaud7
» Entretien avec Aliciah
» Entretien avec Minidou
» Entretien avec Ninouchka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: