Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rencontre avec son Eminence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 20/05/2011

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:37

Parée du courrier de son Éminence Vincent Diftain d'Embussy, Ana.Lise s'était donc rendue à l’archevêché de Sens afin de l'y rencontrer. Une fois déposée devant la lourde porte de l'enceinte des lieux, la jeune femme avait frappé quelques coups puis on été venu la chercher afin de la mener jusqu'à la personne désirée.

Pendant qu'Ana traversait les longs couloirs, son esprit appréhendait déjà cette rencontre. Même si, au final, c'était elle qui avait demandé à rencontrer l'homme d'église qu'était son Éminence, Ana ne se sentait guère à l'aise. Élevée dans les principes Aristotéliciens, elle était une fervente croyante, allant à la messe à chaque fois que celle-ci était célébrée, elle prenait à cœur l'amitié et le bien être de son prochain, allant jusqu'à devenir marraine afin de guider dans la maison du Très-Haut ceux qui le lui demandaient. Et aujourd'hui, sa démarche était simple... enfin simple c'était encore vite dit. Ana ne pouvait continuer à se regarder en face si elle n'allait pas se confesser auprès de cet homme qui était le gardien de la parole du Très-Haut. Elle s'était écartée du chemin, elle s'était égarée, elle devait donc expier ses pêchés.

Petits coups portés sur la porte du bureau et Ana poussa la porte doucement.


Bonjour votre Éminence. Je suis dame Ana.Lise d'Izard. Je me suis permise de vous écrire dernièrement et...Veuillez me pardonner de venir vous déranger ainsi mais j'aurais souhaité m'entretenir avec vous... sur un sujet grave
.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:17

Le Cardinal vit entrer en son bureau une jeune dame qui se présenta rapidement. Il avait en effet correspondu avec elle ces derniers jours, il se leva donc de son fauteuil et alla l'accueillir.

Bonjour Dame Ana Lise d'Izard, soyez la bienvenue en mon bureau.

Puis lui indiquant le petit salon du bureau, il l'invita à s'asseoir sur l'un des confortables fauteuils qui ornaient cette partie de son bureau.

Je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 20/05/2011

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:27

Ana avait offert un sourire timide au cardinal, preuve qu’elle n’était pas à son aise complètement en pénétrant dans le bureau de cet homme. Non pas qu’elle avait peur de ce qu’elle allait dire mais simplement parce qu’elle ne le connaissait que très peu. Pourtant, c’est lui-même qui avait officié lorsque son époux et elle-même avaient renouvelé leur vœux de mariage en l’église de Conflans juste un peu avant la naissance de leur premier fils. Tendre souvenir qui mettait le cœur de la duchesse en joie momentanément mais il fallait se lancer et Ana, après s’être installée dans l’un des fauteuils du petit salon, leva le visage vers l’homme d’église.

Je remercie votre Eminence de me recevoir ainsi, je sais que votre temps est précieux mais… je ne savais vers qui me tourner et il me fallait parler… il fallait que je me confie sur la situation que j’ai vécu dernièrement. J’ai toujours trouvé dans les paroles du Très-Haut réconfort et sérénité mais il est de ces moments dans la vie où vous avez besoin que l’on vous montre la voie et c’est mon cas aujourd’hui…

Ana repris sa respiration, tranquillement. Elle ne savait pas si c’était dû au lieu ou bien à la présence du cardinal mais elle se sentait moins craintive qu’à son arrivée et la duchesse continua alors sur le ton de la confidence.

Votre Éminence, j’ai trahi la parole que j’avais donnée à mon époux, j’ai trahi sa confiance et le saint sacrement de notre mariage et même si mon cher mari, dans sa grande bonté, m’a pardonné les actes que j’ai commis, je me suis éloignée de la parole du Très-Haut et je désire expier mes péchés et me repentir avec votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:20

Le Cardinal écouta avec attention ce que lui était confié.

Ma fille, être conscient de ses fautes et avoir le courage de venir les confesser et demander pénitence est le signe d'une personne profondemment aristotélicienne qui cherche à s'amender.

Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 20/05/2011

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:58

Ana hocha la tête en écoutant le cardinal. Ses mots la touchaient.

Votre Eminence, ma vie se tourne vers le Très-Haut autant que vers ma famille et je n’imagine pas continuer à avancer sur mon chemin de vie sans avoir reçu son pardon. Mais comment saurais-je qu’il m’a accordé sa clémence ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:03

Le Cardinal sourit alors à la jeune femme.

C'est à moi de vous absoudre ma fille, en contrepartie d'une pénitence que vous devrez faire. Il me faut maintenant trouver la juste pénitence pour vos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 20/05/2011

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:19

Ana regarda une nouvelle fois le cardinal, s’imprégnant de ses mots, les comprenant tout à fait. Elle redressa un peu la tête puis lui répondit.

Le Très-Haut n’est que miséricorde et équité. Je m’en remets donc à votre jugement votre Eminence. Je sais déjà que vous serez à son imagine, juste et bon.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:41

Ma Fille,

Vous avez fait preuve de patience pour attendre votre juste punition, et cette patience en faisait partie. Beaucoup sont ceux qui s'impatientent, mais ce ne fut pas votre cas, vous êtes restée calme et recueillie.

Je vous invite donc à procéder à un pélerinage sur la Tombe de Saint Origène, située en l'Abbaye de Flavigny sur Ozerain en Bourgogne.

Cette Abbaye étant le berceau de ma famille, vous pourrez y rencontrer mon oncle qui vous conduira devant le tombeau du Saint.

Je vous souhaite un bon voyage.


HRP : Ce pélerinage est RP et non IG.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 20/05/2011

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:38

Ana regarda le saint homme et tout simplement lui sourit.

je vous remercie votre Éminence. Vous faites preuve à mon égard de tant de bienveillance que ce pèlerinage que vous m'imposez sera fait avec ferveur et dévotion. Qu'il en soit donc fait selon votre volonté !

La duchesse se leva puis, humblement, fit une révérence devant le cardinal.

Si votre Éminence me le permet, je ne voudrais point abuser de votre patience et de votre temps aussi il me serait normal de prendre congés de votre personne. Ainsi je pourrais préparer ce voyage pour m'en rendre en cette Abbaye faire expiation de mes pêchés...
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:28

Je vous en prie ma fille, et faites bon voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec son Eminence Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec son Eminence   rencontre avec son Eminence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec son Eminence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Kevindesflandres
» Relations avec la CDE
» Entretien avec Kevindesflandres
» Entretien avec arnaut1
» Entretien avec Aliciah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: