Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Visite de Ghost60

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:53

Dariush arriva à son bureau suivit de son hôte.

Asseyez vous et je vous écoute.


Dernière édition par Dariush le Lun 30 Mai 2011 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 49
Points : 50
Date d'inscription : 09/07/2008

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:07

Ghost suivit le cardinal jusqu'a son bureau puis s'installa.

Voilà depuis le triste accident de mon épouse et le bonheur d e son rétablissement, je me suis senti comme rapproché du très haut.
Mais avant d'entreprendre quelques démarches que ce soit j'ai besoin de me renseigner.

Que faut il pour rentrer au séminaire?
Un diacre est il attitré à une paroisse où il peut être itinérant et apporter la parole du très haut là ou malheureusement il n'a pas représentant?
Faut il avoir suivi la voix de l'église au préalable?

Je pense que ca sera tout pour cette premiere salve de question


Ghost afficha un sourire au cardinal esperant avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:24

Le cardinal écoutait.

Pour rentrer au séminaire il vous faut être baptisé tout simplement et être motivé.
Et pour ce qui est du diaconat il s'agit d'une charge secondaire et vous avez donc la capacité de cumuler jusqu'à deux fonctions sous conditions que vous soyez sous la même autorité.

Par contre nous avons au sein de chaque diocèse la possibilité de nommer un archidiacre ou un vicaire diocésain. Dans ce cas votre champs d'application de verra être sur tout le diocèse toute paroisse confondue.

Pour devenir diacre vous n'êtes pas obligé de prendre la voie de l'Eglise. Vous n'êtes pas non plus obligé d'être niveau 3. Par contre le port d'arme est interdit.

Voilà pour votre première salve. J'espère avoir été clair.


En souriant à son invité
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 49
Points : 50
Date d'inscription : 09/07/2008

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:38

Le duc sourit aux réponse apportées, éclairant un peu plus son flambeau. Puis partant pour la deuxieme salve

Je suis baptisé et marié, j'ai une vassale qui est diacre et était marié odnc je suppose que ca ne gêne en rien.
J'aimerais donc savoir si il y a de la place dans le séminaire pour un duc ayant envie de répandre la parole de notre seigneur le très haut?

Et si le séminaire n'est pas trop long, j'aime pas voir les choses s'attarder quand elle peuvent aller rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:04

Pour la mariage, effectivement rien ne s'oppose à cela.
Le problème viendra du port des armes et il vous faudra une autorisation de notre primat. La demande sera effectuée par votre évêque.

En ce qui concerne le séminaire, il y a de la place. Par contre cette formation n'est pas très rapide. Elle nécessite beaucoup de temps pour étudier les textes et poser vos questions.

Mais je crois deviner le fond de votre question. Un professeur sera responsable de votre séminaire mais en cas d'absence un autre professeur prend le relais.

Plus concrètement, le séminaire est composé de quatorze parchemins. Moi-même l'avait fait à l'époque en 20 jours. Maintenant beaucoup de choses dépendront de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 49
Points : 50
Date d'inscription : 09/07/2008

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:11

Décidément le duc avait la chance d'avoir les réponses qui le satisfaisait.

Pour l'épée n'ayez crainte, je ne la porte que très rarement , uniquement quand les terres de la reyne ma suzeraine sont en danger. Je ferais toute demande utile le cas échéant.

Je suis ravie d'apprendre qu'en cas d'absence de professeur un autre subalternera celui ci.

Puis je donc m'inscrire au séminaire?

A euh... y a des dates fixe pour démarrer ou cela se fait au fil des inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:13

Je prends acte de votre candidature et de votre inscription.

Le temps que je prépare votre cellule et que je trouve un professeur je pense que nous pourrons commencer demain.

Un pigeon vous sera envoyé pour vous avertir de cela.


Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 49
Points : 50
Date d'inscription : 09/07/2008

Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:17

Encore un sourire du duc satisfait de pouvoir découvrir cette voie

Merci votre éminence, j'attendrais donc ce parhemin d'invitation.

LE duc le salua de la tête avant de quitter le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Ghost60 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ghost60   Visite de Ghost60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Ghost60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» visite surprise
» [RP] Visite de Wilgeforte
» Visite de Lladrane
» Visite de Juliettemarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: