Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 visite surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cadom




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 22/12/2009

visite surprise Empty
MessageSujet: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:58

Cadom avait profité de sa présence à Sens pour le bapteme de son amie Ladyemeraude pour rendre visite à Monseigneur Lolotlse. Elle arriva après avoir bien cherché quelques minutes devant son bureau et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:59

Laurent qui était plongé dans de saintes lectures fut interrompu par le tocage de quelqu'un.

Hhhmmmoui ? Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
cadom




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 22/12/2009

visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:50

Cadom reconnut avec soulagement la voix de Lolotlse. Il semblait bougon en disant d'entrer mais si c'était le cas, cela n allait pas durer longtemps. Elle ouvrit la porte doucement et murmura en gardant rire silencieux:

-Je ne vous dérange pas Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:03

Laurent leva le nez de son livre et vit une tête qu'il n'avait plus vu depuis bien longtemps passer l'entrebaillement de la porte.

Cadom !!!

Il se leva pour l'accueillir

Que fais-tu là ? Il la prit dans ses bras. Que je suis content de te voir ! Que deviens-tu depuis tout ce temps ? Il lui désigna un siège. Assieds-toi ! Un rafraîchissement ?

Sans attendre de réponse, il sonna une petite clochette qui était sur son bureau et un jeune moine entra.

Apportez-nous du vin de Champagne ! Je reçois une personne de marque !
Revenir en haut Aller en bas
cadom




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 22/12/2009

visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:05

Cadom s’était avancée, toute heureuse de revoir son ami. Elle l’avait embrassé chaleureusement avant de s’assoir, à son invitation.

-Ah ! Ben oui je veux bien un rafraichi…elle s’interrompit, Lolotlse commandant déjà la chose délicieuse…et bien tu vas vite en besogne, tu es toujours aussi efficace toi !
Cadom rit en entendant « personne de marque » .

- Tu me fais trop d’honneur, mon évêque préféré ! Mais je ne vais pas refuser du vin de Champagne ! Tu veux savoir ce que je deviens ?...un nuage passa devant ses yeux… Ben pas grand-chose à vrai dire…je traverse une période difficile après ce qui a été et ce qui est encore pour moi une petite mort. J’ai perdu l’être qui m’était le plus cher, mon ange est mort sur les routes en septembre et depuis j’erre sur les routes. J’ai songé à m’y perdre, d’ailleurs et j’y réfléchis toujours. Mais en attendant....elle esquissa un sourire..je fais MA indépendant, j’offre me services aux maires dans les villes où je passe et voilà ! Puis elle regarda Lolotlse, grand sourire dans les yeux :
-Alors et toi ?? que deviens-tu ? Sais-tu que nos discussions sur Aristote me manquent ?
Cadom rit à la pensée de ces moments si sérieux et joyeux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:28

Je suis désolé d'apprendre ton deuil. Mais je ne doute pas que ton ami est aujourd'hui aux côtés d'Aristote et de Christos dans le Paradis de Dieu. Les voyages permettent souvent de se retrouver soi-même...

Eh bien pour ma part, après un passage de presqu'un an à l'évêché de Nevers, j'ai été élu il y a presque 2 mois à la tête de la province. Ce qui me permet un retour en Orléanais... Je retrouve d'ailleurs un duché en piteux état et certains m'ont déjà entendu râler...
Revenir en haut Aller en bas
cadom




Nombre de messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 22/12/2009

visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 5:57

Cadom sourit aux paroles de son ami. Lui, râler?

-C'est vrai que je t'ai déjà vu râler, et toujours pour une bonne cause! Alors tu revis en Orléanais? Mais où cela? Je voyage tant ces temps que je ne sais plus très bien où je vis moi-même...merci pour tes paroles au sujet de mon ange disparu. Je pense quand à moi que je ne me suis jamais perdue, même si j 'ai voulu quitter ce monde et retourner dans ma forêt, mais je sais une chose Lolotlse. Plus jamais d'ange dans mon coeur, celui-là a pris toute la place et même disparu, il vit en moi pour ma vie entière. E j'apprends à vivre avec son souvenir si cher à mon coeur, sans plus pleurer chaque jour.

Cadom réfléchit un instant en sirotant le vin de champagne.


-Dis-moi, quels sont les débats éclésiastiques en ce moment? Avec toutes ces guerres, les croisades aussi, tu sais que je n'aime pas ces mots, et pourtant les croisades se font au nom d'Aristote... Cadom sourit, se reprenant au jeu des questions avec Lolotlse. Comment l'église peut-elle concilier l'amour qu'elle prône et les croisades de sang en son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 8:24

Je t'accorde bien volontiers que la guerre est une affaire monstrueuse. Cependant, les Lions de Juda sont des ennemis de Dieu et de son Peuple, ils sont agressifs et véhéments. Même si les Spinozistes sont eux aussi reconnus comme hérétiques, ils restent pacifiques, aucune action n'est menée contre eux. Les Lions de Juda, eux, nous imposent cette violence. C'est dans le feu de l'Enfer Lunaire que leurs âmes pourront racheter leurs péchés si nombreux.

Laurent marqua une pause.

Alors oui l'Eglise prône l'amour et le pardon, mais elle doit aussi défendre ls Aristotéliciens opprimés, et c'est le rôle des Saintes Armées et de la Croisade qui est actuellement menée contre les Lions de juda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite surprise Empty
MessageSujet: Re: visite surprise   visite surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» Visite de Taino
» Visite de Ghost60
» Petite visite
» Une visite, tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: