Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une visite, tout simplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:34

Après la messe célébrée en la Cathédrale d'Orléans, un courrier que l'on pourrait dire "amical" avait été échangé entre la Duchesse et le Cardinal.
Ces deux-là se connaissaient depuis un moment déjà et bien que ne s'étant pas revus depuis longtemps, ils avaient gardé l'un et l'autre un souvenir plutôt agréable de leurs rencontres.

Profitant de son retour de Paris où elle gérait l'Office de la Bouche - plus pour très longtemps d'ailleurs - Della fit un léger détour et se rendit à Sens où l'avait invité le Cardinal.

Les ordres donnés au cocher, la Duchesse Consort d'Orléans se fit conduire dans l'Aile Saint Titus du Palais Achiépiscopal, là où se trouvait le bureau du Cardinal.

Deux gardes et un Huissier se tenaient devant la porte de Son Eminence. Della s'adressa à l'Huissier.


Bonjour. Je suis Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor. J'aimerais rencontrer Son Eminence, pouvez-vous lui annoncer ma visite, je vous prie ?


Dernière édition par Della le Lun 7 Mai 2012 - 17:52, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:02

L'huissier s'absenta pour savoir si Son Eminence pouvait recevoir la visiteuse. Ayant reçu réponse positive, il revint vers la duchesse et lui annonça que le Cardinal était prêt à la recevoir. Il l'invita donc à entrer dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:02

Della remercia l'huissier et entra dans le bureau, à son invitation.

Là, le Cardinal.

La jeune femme fit quelques pas et une fois devant le Prélat, elle se fondit dans une révérence bien comme il faut. Se relevant alors, elle baisa l'anneau du Cardinal.

Votre Eminence.
A présent debout, elle sourit.
Cela m'a fait plaisir de vous revoir à Orléans...et à présent, aujourd'hui !
J'ai été très peinée d'apprendre toutes vos péripéties...Mais heureusement, le Très Haut veillait bien sur vous ! Je l'ai remercié pour cette grâce. Nous avons besoin de bergers tel que vous !


Le Cardinal semblait effectivement quelque peu marqué par la maladie et la Duchesse en fut émue.
Pour ne pas s'appesantir sur ce qu'elle devinait être une période difficile pour le clerc, elle continua, sur un ton enjoué et plaisant :
Vous êtes très bien installé, ici...J'imagine que votre charge ne doit pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:55

Le Cardinal vit entrer la Duchesse. Il lui sourit, mais ses traits creusés montrait que le Cardinal n'avait pas encore retrouvé toute sa santé.

Je vous remercie pour vos prières, elles me touchent beaucoup.

Vous avez raison, le palais archiépiscopal est très agréable pour y vivre et y travailler.

Vous savez, je suis Archevêque de Sens, c'est une charge qui recouvre deux fonctions. Tout d'abord celle de gestion de l'Archidiocèse de Sens lui même, mais aussi de gérer la province métropolitaine de Sens, qui regroupe, en plus de Sens, les diocèses d'Orléans et de Nevers.

C'est un travail complexe, qui recouvre de multiples éléments. Mais rien est simple, et comme je le disais au Duc d'Orléans, le manque de vocations, à tous les niveaux, aussi bien la recherche de clercs, que la recherche de soldats pour la garde épiscopale, que de diplomates, représentants le Saint Siège auprès des duchés, etc....


Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:42

La Duchesse Consort acquiesça aux paroles sages du Cardinal.

Oui, mon époux m'a touché un mot de votre conversation. Ce souci le préoccupe beaucoup, vous savez. Nous sommes lui et moi très pieux et savoir que notre Eglise est ainsi affaiblie nous peine beaucoup.
Della observa le Cardinal et elle continua, franche comme le plus souvent.

J'avais proposé mes services, comme je vous l'ai écrit, à feu Monseigneur Dariush. Nous avions convenu lui et moi, avec l'avis positif de LadyEmeraude, qu'il me nommerait Diaconesse...si je me souviens bien, c'était à la suite de la nomination de LadyEmeraude en tant qu'Archidiaconesse. Et puis...cela ne s'est pas fait. Mon fils est né et tout a été reporté tant et si bien que Monseigneur a trépassé et...Della se signa...paix à son âme...et je suis toujours prête à prendre une charge dans le service à l'Eglise, si toutefois je peux être utile...

La jeune femme se tut, laissant au Cardinal le temps de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 75
Points : 119
Date d'inscription : 12/12/2009

Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:46

Un ange passa...une plume blanche tomba en tourbillonnant sur les genoux de la Duchesse qui s'en empara pour jouer avec, caressant le dos de sa main...
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:54

Avez vous pu trouver une fonction qui vous convienne avec l'evêque d'Orléans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite, tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Une visite, tout simplement   Une visite, tout simplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite, tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?
» Tout vient à point à qui sait attendre ... ^^
» visite surprise
» Visite de Taino
» Visite de Ghost60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: