Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 demande de certificat de mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gargantua

Gargantua


Nombre de messages : 30
Points : 42
Date d'inscription : 12/03/2011

demande de certificat de mariage Empty
MessageSujet: demande de certificat de mariage   demande de certificat de mariage Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:01

Gargantua vint comme il lui avait été demandé dans le bureau de son Éminence. en plus d'un certificat de mariage, il avit quelques questions à lui poser. mais il verrait tout cela en temps voulu. pour le moment il entra dans la pièce et s'installa sur une petite chaise en bois en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

demande de certificat de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de certificat de mariage   demande de certificat de mariage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:45

Soyez le bienvenu Messire !

Alors, on ne vous a jamais donné votre certificat de mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua

Gargantua


Nombre de messages : 30
Points : 42
Date d'inscription : 12/03/2011

demande de certificat de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de certificat de mariage   demande de certificat de mariage Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:35

bonjour Monseigneur.

alors non je n'ai pas eu de certificat de mariage. Je crois que vous connaissez très bien la situation, le feu père Turinge vous avez informé de notre mariage. donc nous nous somme marié Christyl et moi même mais nous n'avons pas eu notre certificat. je sais que vous vouliez aussi un certificat qui affirme l'extinction de mon premier mariage. donc le voici.


Citation :

    demande de certificat de mariage Lyon3





    RECONNAISSANCE D'EXTINCTION DE MARIAGE



    • Parties

      - Nom IG des conjoints : Gargantua & Natachaka

      - Date du mariage : 19 mai 1456

      - Demande :
      Demandeur : Gargantua
      Motifs : Trépas de l'épouse

      - Enfants : oui



    • Pièces annexes

      - Minutes de l'audience

      - Registre des mariages de la paroisse de Joinville

      - Registre des obsèques de la paroisse de Joinville




    • Réponse de l'officialité épiscopale

      - Avis : positif

      - Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem »

      Citation :
      Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
      [...]

      Partie II : Le sacrement du mariage.

      [...]

      Section B : de l'annulation du sacrement

      Article 1 : Toute demande d'extinction, de dissolution ou d'annulation du sacrement du mariage doit passer en première instance devant l'Officialité Épiscopale locale ou compétente.

      Extinction du sacrement du mariage.

      Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

      Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :
      - Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

      [...]

      Article 4 : Lors d’une extinction du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.
      - Annonçons :
      L'extinction du mariage contracté entre Gargantua et Natachaka suite au trépas de cette dernière.

      - Exigeons, au vu des faits constatés :
      Qu'une messe du souvenir soit organisée par le veuf en hommage à la défunte;
      Que les enfants nés de l'union soient élevés dans les préceptes de la religion aristotélicienne;
      Que le veuf se présente au Palais Archiépiscopal de Nevers, puisque résidant désormais à Cosne, afin de se mettre au service de la communauté pendant la durée jugée bonne par l'évêque suffragant de Nevers;
      Auquel cas le présent décret pourra et sera dénoncé devant la juridiction compétente.




    Rédigé et scellé le quatorzième jour de mai de l'an de grâce MCDLIX.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.

    demande de certificat de mariage Sceauingeor

    Monseigneur BaronSengir,
    Evêque suffragant d'Autun & official.

    demande de certificat de mariage Sengirj

    Tristan_du_cost,
    Diacre d'Autun & official.

    demande de certificat de mariage Empreinte

    Père Morell Bonneétoile,
    Procureur Ecclésiastique.




J'avais prévenu aussi Monseigneur Hakon_ et nous devions mettre en place avec lui la messe en l'honneur de mon ex-épouse et toutes les consignes indiquées sur ce document.

il ne me manque donc plus que le certificat de mariage en effet.

voilà, si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition. nos témoins étaient le seigneur de Rye, Théma, et La Duchesse de Bourgogne, Lenada de Valmont.

Mon nom complet est Gargantua de Montestier et celui de mon épouse est Christyl, Christyl de Montestier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua

Gargantua


Nombre de messages : 30
Points : 42
Date d'inscription : 12/03/2011

demande de certificat de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de certificat de mariage   demande de certificat de mariage Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:38

Monseigneur, excusez moi, mais Monseigneur Hakon qui devait s'occuper de nous faire suivre les requêtes énumérées dans ce certificat d'extinction de mariage vient de me dire qu'il allait nous faire aussi notre certificat de mariage. Ne voulant point vous importuner, je tenais à vous en faire part. je sais pas trop comment cela se passe, mais je pense que c'est bon. je vous laisse éventuellement en discuter entre vous pour éviter de faire un doublon.

je suis vraiment désolé, j'espère que vous ne m'en voulez pas Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

demande de certificat de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de certificat de mariage   demande de certificat de mariage Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:35

Et bien écoutez, c'est une très bonne nouvelle, vous êtes en de très bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua

Gargantua


Nombre de messages : 30
Points : 42
Date d'inscription : 12/03/2011

demande de certificat de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de certificat de mariage   demande de certificat de mariage Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:35

Gargantua revint bien longtemps après sa dernière visite au près de l’Archevêque et Cardinal

Bonjour Monseigneur, je suis désolé de me tourner vers vous à nouveau, mais voila trois mois maintenant que Monseigneur Hakon_ est absent. je suis marié avec Dame Christyl depuis le printemps, et je vous avais montré le document d'extinction de mon ancien mariage qui avait été fait juste avant mon nouveau mariage. je n'ai toujours pas de certificat pour ce nouveau mariage, ce qui me bloque pour pouvoir enregistrer mes enfants dans votre église.
j'espère pouvoir trouver rapidement une solution avec vous, je pense que vous pouvez vous même signer mon certificat de mariage en règle s'il vous plait?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de certificat de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de certificat de mariage   demande de certificat de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de certificat de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Baptéme de Ambrosia + Demande certificat pour Bilok
» demande de mariage
» demande de mariage
» [RP] Demande de Mariage
» demande sacrement de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: