Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée pour un baptême.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:17

Aujourd'hui était un autre grand jour dans la vie religieuse de Lorewen. Après une visite sans réponse, chez Monseigneur Hakon, et quelques conseils d'une personne très proche d'elle, la jeune tisserande s'était tournée vers Son Eminence, et suite à un courrier, il l'avait invitée à rejoindre ces lieux, en son bureau.

C'est donc habillée pieusement, vétue jusque ses chevilles par sa houppelande, jusque son cou, par une chemise, et les cheveux à peine dévoilés sous une coiffe qu'elle se présenta, la gorge nouée, parce qu'impressionnée, devant la porte du bureau de Son Eminence Vincent Diftain.

Après s'être répété mentalement ce qu'elle avait à lui dire:
Son baptême commençait à prendre du temps, et à être fortement retardé. Son but premier pour ce baptême était la communion avec le Très-Haut. Elle ne se baptisait pas seulement pour pouvoir se marier un jour, mais surtout pour devenir une plus fervente aristotélicienne.
Elle était prête à commencer la pastorale dès maintenant, s'étant déjà renseigné un peu, et ayant acquis une copie des principales pages livre des vertus(Achat qui l'avait d'ailleurs forcée à ne manger que du mais durant un long moment, vu son coût).
Pour cette pastorale, on lui avait également conseillé l'Ordre Lescurien, dont les enseignements étaient réputés pour être de qualité. Ils pourraient ainsi faire gagner du temps à la personne souhaitant la baptiser qui n'aurait en charge que la cérémonie.

Après s'être dit tout cela, elle frappa à la porte.

-Toc, toc, toc.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:26

Le Cardinal entendant frapper, il répondit la phrase attendue :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:10

Lorewen sourit, en entendant l'invitation à entrer! Elle ouvrit donc délicatement la porte et s'avança dans le bureau, elle salua l'Archevêque par une petite révérence et commença à parler.

-Bien le Bon Jour, Votre Eminence, je suis Lorewen Enguerrand, de Nevers. Nous nous sommes échangés des courriers.

Après une invitation*, elle prit place sur la chaise posée là.

-Je vais vous réexpliquer mon problème.
J'ai envoyé il y a quelques temps une missive à Monseigneur Hakon, pour être baptisée. Il m'a demandé de venir à ses bureaux, ici même, mais je viens souvent et je n'ai nulle réponse.
En expliquant ce problème à un ami, il m'a conseillé de prendre contact avec l'Ordre Lescurien, expert dans l'enseignement de la religion aux futurs baptisés. Il me faudrait donc votre autorisation, pour commencer ma pastorale avec eux.
Bien évidemment, je ne les ai pas encore rencontrés, puisque je souhaitais vous en parler avant.


Elle se tut ensuite, espérant avoir expliqué son soucis comme il le fallait. et attendait avec impatience et inquiétude la réponse de l'Archevêque.






*Je me permet de faire Vincent Diftain autoriser Lorewen à s'assoir, pour accélérer le RP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:33

Elle avait parlé puis attendait une réponse... Réponse qui était pas si difficile à donner selon elle! Lorewen avait du respect, c'était une femme très calme d'ordinaire, une femme sachant se tenir et qui savait a qui elle parlait... Mais trop, c'était trop! Réfléchissait-il ou était-il endormi?

Elle fronça les sourcils, le regardant, gardant quand même un certain calme et une certaine politesse bien qu'elle bouillonnait intérieurement.


-Votre Eminence, Voilà depuis le 28 mai, date de ma première demande, que j'attend pour me faire baptiser! N'ayant pas de réponse de Monseigneur Hakon, je m'adresse a vous... Et je me rend compte que vous n'allez pas plus vite! Mais que faut-il faire alors?? Allez se faire baptiser dans un autre duché?

Elle avait parlé assez froidement, il me semble même que jamais Lorewen n'avait parlé ainsi, mais cette fois, elle avait raison! Son regard contrarié fixa l'archevêque, s'assombrissant au fur et à mesure que ses joues rougissaient.

Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:48

Vous avez raison, je vous donne donc l'autorisation de suivre votre pastorale auprès de l'Ordre Lescurien.

Je ne sais pas ce que devient Monseigneur Hakon, il a semble t'il disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:28

Lorewen sourit, ravie.

-Merci beaucoup! Je vais aller les rencontrer au plus vite.
Sinon, j'ai une autre petite question: Auriez vous besoin d'une diaconesse pour Nevers?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:40

Le Cardinal fut enchanté par la proposition qu'il venait d'entendre.

Et bien, je suis ravi de votre proposition et c'est avec grand plaisir que nous vous nommerons dès que votre baptême sera fait.

A ce propos, quand vous aurez fini votre pastorale, demandez à l'ordre Lescurien qu'ils vous fassent une attestation de passage de la apstorale et si Monseigneur Hakon n'est toujours pas revenu, je viendrais vous baptiser moi même à Nevers. Vous n'avez déjà que trop attendu et votre patience vous honore !
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:53

Lorewen sourit, ravie. Elle savait que ce poste serait prenant, mais tout cela l'intéressait.

-Je vous remercie grandement, Votre Eminence. Dès que ma pastorale serait terminée, je viendrai vous présenter l'attestation.

Elle le remercia encore, le salua par une petite révérence, et le laissa enfin, se disant qu'il devait avoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:17

[Deux mois plus tard.]

Une nouvelle fois à s'être préparée avec le plus grand soin afin d'être présentable.
Elle frappa deux fois, et cru entendre une voix derrière la porte, elle entra donc.


-Bonjour Votre Eminence. Elle le salua par une petite révérence.
Je reviens vous voir suite à notre entretien d'il y a deux mois. Ma pastorale est terminée.
Avez vous eu des nouvelles de Monseigneur Hakon? Pour ma part, je ne l'ai pas revu à Nevers, mais j'ai entendre qu'il avait un remplaçant...


Elle déroula un parchemin puis attendit ensuite qu'il lui réponde.

Arrivée pour un baptême. Lorewen
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:00

C'est fort bien.

Avez vous vu Monseigneur de Nevers, il est revenu il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lorewen

Lorewen


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 14/07/2011

Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:46

La nouvelle rassurait la demoiselle. En effet, Hakon avait disparu dans des circonstances étranges et... Elle savait des choses que certains ignoraient ce qui la rendait plus inquiète encore. Elle fut donc soulagée de la nouvelle.

-Je ne l'ai point encore croisé, mais je vais essayer de le voir à son bureau. Merci beaucoup.

Quelques salutations, des voeux de bonne journée, de bonne fin d'année et la voilà qui file jusqu'au bureau de Monseigneur Hakon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour un baptême.   Arrivée pour un baptême. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée pour un baptême.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lorewen... Pour son baptème
» Arrivée de Lucho ...pour sa pastorale
» Arrivée de Nina2. pour la pastorale.
» Arrivée de Maelly pour devenir curé
» Arrivée de Ragondindam diacre pour Nevers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: