Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande d'audience auprès de son Eminence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 7
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:09

Ses dossiers prenaient forme, Camille avait pu faire le point de la situation à la nonciature et entamait désormais son tour des archevêchés pour discuter de la représentativité de la congrégation des Affaires du Siècle. Elle prit donc la route pour Sens afin de rencontrer son Eminence Vincent Diftain d'Embussy en ses bureaux. Vêtue d'une simple robe de lin pâle, coiffée d'une natte sagement reposée sur son épaule, elle se dirigea vers l'accueil pour y présenter ses lettres de créances.

Bonjour, je suis son Excellence Camille d'Anclair Mariemont, sous secrétaire apostolique. Je viens dans vos locaux pour me présenter comme il se doit. Pourriez vous annoncer à son Eminence que je souhaiterais pouvoir la rencontrer en audience pour la province d'Orléans?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:18

Le Cardinal, qui avait été bien malade ces derniers temps, reprenait ses activités à Sens. On lui annonça alors que la sous secrétaire apostolique voulait la rencontrer.

On annonça donc la visiteuse qui pu entrer dans le bureau du Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 7
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:08

Camille était femme de patience et il était bien connu que dans le monde spirituel le temps avait une toute autre dimension. Elle n'était pas de toute façon du genre à tenir rigueur de quoique ce soit, car ce temps d'attente lui avait permis de méditer. Elle se laissa donc conduire dans le bureau du cardinal et vint baiser la bague cardinalesque avec respect.

Votre Eminence, je vous remercie de prendre le temps de me recevoir. Je viens à vous dans le but d'assurer au mieux la charge qui m'est dévolue de lien entre les provinces et la nonciature. Dans cette optique, je travaille actuellement à pourvoir les postes de nonces et ambassadeurs vacants. Je me suis donc déplacée personnellement auprès de vous pour la province de l'Orléanais. Pourriez vous voir auprès de votre clergé si des personnes pourraient intégrer la nonciature pour cette mission?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:16

Très heureux de vous rencontre ma soeur, installez vous donc.

Pour Orléans, je vais voir avec l'Evêque d'Orléans, cependant, comme il vient d'arriver pour prendre cette charge, il ne connait pas encore parfaitement son diocèse ni ses ouailles. Nous allons donc voir pour trouver quelqu'un de compétent pour cette mission d'importance.

Puisque je vous tiens, pourriez vous me dire qui est nonce ou ambassadeur apostolique en Bourgogne et en Champagne. Notre province est en effet partagée dans trois provinces temporelles et je ne sais pas qui oeuvre pour la nonciature en ces deux provinces.

Je vous informe également que l'Aile Saint Nicolas V de notre palais archiepisopal est réservé à la diplomatie, mais que malheureusement, nos nonces et ambassadeurs n'y viennent guère...
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 7
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:43

Pour la Bourgogne, elle ne dépend pas de ma zone d'affectation, Eloin devrait pouvoir vous renseigner, mais il ne semble pas y avoir vu de nonce. Pour la Champagne, la province ne dépend pas plutot de l’archevêché de Reims? Le poste est là aussi à pourvoir de toute façon si vous trouvez des vocations parmi les clercs de cette province.

L'absence de nonce à ces trois provinces explique du coup le manque de contact en votre palais épiscopal. Je suis là pour vous aider à changer la situation en appuyant les candidatures et en les guidant si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:10

Mon diocèse personnel, celui de Sens, dépend de la Champagne. Alors, en effet, Reims est la capitale de la Champagne, et possède plus de paroisses en Champagne que Sens, mais il n'empèche que j'ai mon mot à dire en ce qui concerne la politique de notre Sainte Eglise en Champagne.

Il est en effet consternant de remarquer que notre Sainte Eglise n'a aucun représentant permanent dans ces trois provinces...
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Nombre de messages : 7
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:46

Soyez sure que je serais ravie d'appuyer la candidature de vos clercs à la nonciature. Avez vous des propositions de noms pour ces postes? Vos évêques pourraient ils en discuter avec leurs clercs? Si vous avez besoin que je présente le poste à ces derniers je suis toute à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience auprès de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience auprès de son Eminence   Demande d'audience auprès de son Eminence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience auprès de son Eminence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Baptéme de Ambrosia + Demande certificat pour Bilok
» Demande de baptème
» [RP] Demande de Mariage
» [RP] Demande Funéraille
» Demande de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: