Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Venue de Charles Diftain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:16

Après avoir longuement voyagé sur les routes de France, il arriva aux portes de l'Archevêché de Sens accompagné de quelques gardes en guise de sécurité.

Bonjour, je suis Monseigneur Charles Diftain d'Embussy, le nouvel Évêque d'Orléans, successeur de Feu SE Dariush.

Prévenez l'Archevêque de Sens de ma venue en ces lieux, sans pour autant le déranger dans sa tâche.

Étant au courant de son état de santé aggravant, je n'ai point l'envie de le faire venir aux portes de la Province afin de ternir encore plus sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:11

Je suis là mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:20

Aperçevant une robe au teint Pourpre de Cardinal non loin de l'Aile Saint-Titus, c'est alors que Charles Diftain s'y dirigea.

Mon Frère, comment te portes-tu ? Ta présence me remplie te joie !
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:04

Cela va mieux, même si j'ai encore été dépouillé en rentrant à Sens par un brigand qui ne m'a rien laissé, ni mon argent, ni mes provisions, ce qui n'a pas amélioré ma santé, mais maintenant que je suis rentré, je vais mieux.

Et toi ? Tu prends tes marques en ton Evéché ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:01

Décidemment, tu n'es pas gâté ! J'espère que tu vas prendre du repos et ainsi travailler dans l'Archidiocèse de Sens à ton rythme.

Écoute Vincent, quand je suis allé à Rome, j'ai pû apprendre la mort soudaine de l'Évêque du Puy, Mgr Graoully et de Feu SE Dariush dernièrement.

Tout ce que j'espère, c'est que tu restes avec moi le plus longtemps possible et que tu ne me laisses pas tomber.


Charles se doutait de l'état de santé de Vincent qui était aggravant... le pire était à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain
Cardinal
Cardinal
vincent.diftain


Nombre de messages : 780
Age : 47
Points : 343
Date d'inscription : 15/01/2007

Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:16

Je ne suis pas encore mort, sois rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché



Nombre de messages : 76
Points : 100
Date d'inscription : 22/02/2012

Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:03

Le Prélat esquissa un sourire.

Oui ! C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Charles Diftain Empty
MessageSujet: Re: Venue de Charles Diftain   Venue de Charles Diftain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Charles Diftain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Lolitea pour sa pastorale
» rencontre avec vincent diftain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: