Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:54

L'archevêque de Sens avait changer les locaux afin de répondre au projet des clefs, en effet, certain jeux de clefs semblaient ne pas permettre l'ouverture de certaines pièces de l'archevêché, il faut dire que le bâtiment se fait vieux et qu'il est temps d'effectuer certains travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:21

...
Revenir en haut Aller en bas
lladrane de hasselt
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lladrane de hasselt


Nombre de messages : 75
Age : 35
Points : 85
Date d'inscription : 01/12/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:58

Lladrane arriva dans cette nouvelle pièce et sourit à Thimoté

pensez vous que ce lieux sera le bon mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:20

Ne vous inquietez pas, les saintes clefs fonctionnent j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
lladrane de hasselt
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lladrane de hasselt


Nombre de messages : 75
Age : 35
Points : 85
Date d'inscription : 01/12/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:52

eh bien et si nous mettions notre idée en place, là ça fait long, les clefs sont bonne, mais je crains que les chevaux de nos cardinaux ce soit égaré^^

quels sont les noms des personnes intéressés à être nos prêtres itinérants ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:01

Le nouvel évêque d'Orléans arriva enfin à la réunion.

Veuillez pardonner mon retard. Mon déménagement et ma prise de fonction me prennent beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:15

Gabrielle qui gère la paroisse de Gien est volontaire,
J'ai oublié le nom mais la nouvelle gestionnaire de la paroisse de Blois est aussi volontaire pour autant que la paroisse ne soit pas trop loin pour elle.
J'ai plusieurs personnes il faut que je regarde sur mésange. Mais comme je l'ai dit je préfère que l'on ai mit en place une structure je ne sais pas si vous avez déjà vu le programme que j'avais préparé? Je peux éventuellement le reprendre pour vous permettre de bien comprendre l'organisation. A nous de prendre le temps d'en parler et que chacun puisse prendre part au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:22

Il s'agit d'un plan de travail. Le projet ne sera finalement pas attaché à la Compagnie d'Aristote. En fait il semblerait que la structure mise en place au sein de la Compagnie n'invite pas les initiatives collectives sur le terrain comme nous souhaitons l'organiser ici. Cependant, nous pouvons toujours demander à la compagnie un renfort afin d'obtenir de l'effectif dans certaines régions. Je vous invite à lire et à prendre la parole.






Citation :
Statut de la cellule des Itinérants pour la Compagnie d’Aristote
Préfecture de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi



De La Cellule des Itinérants – Gestion et Territoire
TITRE Ier



  • Art. 1er

    La Cellule des Itinérants est rattachée à la Préfecture de la Compagnie d’Aristote. Les membres de la Cellule des Itinérants devront respecter les statuts de la Compagnie d’Aristote et ceux-ci.


  • Art. 2

    La cellule des Itinérants s’étant sur tout les territoires où l’église Aristotélicien est établie. Il peut y avoir des Cellules Itinérantes linguistique. Une seule par région linguistique. Elles dépendent de la Cellule des Itinérants.


  • Art. 3

    La cellule des Itinérants se compose de plusieurs services appelé Pouvoir Organisateur.

  • Art. 4

    Un pouvoir organisateur s’étant sur un territoire limité par les évêques qui y sont membres. Les évêques peuvent choisir le P.O qu’ils souhaitent appartenir tout en essayant au maximum de respecter les frontières épiscopales.


  • Art. 5
    Un Pouvoir Organisateur est la création d’un bureau qui se compose:
    Arrow le président du P.O (élu pour un mandat d’un an renouvelable),
    Arrow de 5 évêques/archevêques au moins,
    Arrow d’un chef des itinérants,
    Arrow d’autant de diacres itinérants que possible,
    Arrow d’autant de prêtres itinérants que possible,
    Arrow d’autant de curés itinérants que possible,
    Arrow d’un secrétaire du pouvoir organisateur qui sera aussi l’ambassadeur entre le P.O et la Préfecture de la Compagnie d’Aristote.


  • Art. 6

    Le Président du P.O est élu pour une duré d’un an par les membres de la Cellule des Itinérants (un an renouvelable en autant de fois qu’il le souhaite). Tous les membres de la Cellule des Itinérants peuvent se présenter aux élections. (Diacres, Prêtres, Curés, Secrétaire, Chef Itinérants, Evêques/Archevêques, et toute personne membre du P.O et d’un autre P.O, tous les membres reconnus par la Cellule des Itinérants sont aptes à pouvoir se présenter aux élections).


Arrow un président doit-être élu par année.
Arrow la capitale du P.O doit-être définie qui servira de siège, (endroit où auront lieux les réunions ou, déplacement des membres du P.O dans les diverses paroisses du territoire du P.O) après l’élection du Président.

  • Art. 7

    Les élections s’organisent au sein de la Préfecture de l’Ordre d’Aristote à Rome. Elles sont gérées par la Préfecture et organisée par un représentant du Préfet ou Vice-préfet.


  • Art. 8

    La nomination du président est annoncée par le représentant organisateur des élections.


  • Art. 9

    Le secrétaire des P.O est nommé quant à lui par le responsable de la Cellule des Itinérants (linguistique) dont-il appartient pour une durée d’un an également.


  • Art. 10

Le secrétaire doit rendre un rapport trimestriel à la Cellule des Itinérants (linguistique) conforme à l’annexe 1 – Rapport Trimestriel des P.O.



  • Art. 11

    Le Chefs des Itinérants est nommé par le Président du P.O. (il peut le faire via élection au sein du P.O, nomination suite à concertation ou simple appel à la candidature). La condition de nomination lui appartient.


  • Art. 12

    Les Chefs des Itinérants ont pour mission de nommer les Diacres Itinérants, les Prêtres Itinérants, Les Curés Itinérants et autres personnels dont le P.O a besoin.


ð Il peut nommer autant de personnels qu’il souhaite en fonction des besoins du P.O délimité par le Président et les Evêques.

  • Art. 13

    Les évêques restent à tout moment maîtres de leur diocèse, à aucun moment un pasteur itinérant (diacre, prêtre, curé) ne peut aller à l’encontre de l’Evêque nommé par Primatie dont-il appartient.


  • Art. 14

    Le président gère en concertation avec les membres du P.O la manière dont les pasteurs itinérants seront dispatchés sur le territoire.


  • Art. 15

    Les Pasteurs Itinérants :


Arrow ils sont nommés par le Chef des Itinérants en concertation avec le P.O, ils ont une mission particulière limité dans l’espace et dans le temps,
Arrow ils sont fidèles de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
Arrow ils diffusent la vrai Foy au sein des limites géographiques du P.O dont-ils appartiennent. En fonction des besoins limités par le P.O et les évêques.
Arrow ils peuvent être diacre/prêtre titulaire itinérant, s’ils sont titulaire d’une paroisse, ils ne peuvent voyager à plus de deux jours de leurs paroisses d’affectation et devront veiller à ce que leur paroisse principale ne soit pas délaissée. Comme ils sont titulaires, ils doivent obtenir l’accord de leur évêque pour pouvoir devenir Curé Itinérant.
Arrow ils peuvent être diacre, vicaire, prêtre itinérant, en ce cas, ils n’ont pas de paroisse titularisé et peuvent voyager dans tout le territoire du P.O en fonction des besoins et demandes dirigées par les membres du P.O.
Revenir en haut Aller en bas
lladrane de hasselt
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
lladrane de hasselt


Nombre de messages : 75
Age : 35
Points : 85
Date d'inscription : 01/12/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:33

pour ma part je n'ai rien à redire à ce document et je vous avoue que je suis pressé que nous mettions tout cela en route
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:39

Tout cela m'a l'air fort intéressant et bien ficelé en tout cas. Rien à redire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Thimote

Thimote


Nombre de messages : 349
Localisation : sur les routes!
Points : 457
Date d'inscription : 12/02/2013

Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:34

Je ne sais pas si nos cardinaux trouvent le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Empty
MessageSujet: Re: Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants    Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion débat avec les Evêques: Pasteurs Itinérants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion avec la chambre des Élus
» Préparation des prêtres itinérants campagne et gestion
» Débat autour de l'abbaye
» Débat autour de la préparation au mariage
» [Rp] Réunion concernant Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: