Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?

Aller en bas 
+2
ezze
Hecat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:48

Sarah avait bien écouté l'archidiaconesse et Monseigneur.

Voilà je crois que le désordre ne vient pas que de l'extérieur, j'ai occupé plusieurs postes donc
responsable de la doctrine ainsi que des relations avec les curés. Ainsi que le poste de sœur Hécat.
Que en passant j'admire beaucoup .
Depuis mes débuts nous avons eu plusieurs Évêques , qui changeait les fonctions de chacun, nous
en étions tous mélanger dans leurs décisions.

Je suis toute OUI pour vos suggestions, En espérant Monseigneur que vous resterez avec nous plus longtemps . Pour l'Archidiaconesse Hécat mon amie je sais qu'elle ira jusqu'au bout.

Que Dieu nous assiste .
Revenir en haut Aller en bas
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:02

ezze pris la parole

ma licence avance plutôt bien,sœur eloin est une bonne enseignante
j'en suis a la creation
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:22

Elle sourit à Ezze de nouveau.

Je vois, vous en êtes encore au début également. Et bien bon courage pour la suite, car il est vrai que la licence est assez longue.

Puis s'adressant de nouveau à tous.

Et ni nous avancions !
Dites moi ce que vous pensez de l'idée pour la noël. Je suis toute ouie pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Loraline




Nombre de messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 17/03/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:44

J'étais anxieuse. J'avais été invité par Dame Hécat pour participer à la préparation d'une animation pour Noël. Même si je souhaitais déjà m'investir dans la religion Aristotélicienne, je n'étais même pas encore baptisée, bien que cela n'allait pas tarder. J'étais donc anxieuse de me retrouver en plein milieu de frères et soeur de l'église alors que ce n'étais ni mon futur diocèse et que je n'étais pas grand chose.

Arrivée devant la salle, je toquais à la porte, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:20

Pour la Noel , comme la plupart on pense à une crêche vivante. Des chants et pourquoi pas un réveillon. (Le soucis dans tout ça c'est que beaucoup de joueurs partent en vacance dans leurs familles IRL.)
Je pense que il faut faire une messe pour souligner la naissance de Christo . Peut-être aussi des étrennes pour les enfants. Mais encore faudrait s'informer auprès de tous qui sera là et les autres.

Pour tout ça faudrait faire un sondage HRP . Qu'en pensez-vous ?


La porte Lady se retourne et va ouvrir ,

Entrez je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:15

La porte retentit, Sarah se levant pour ouvrir et Loraline d'entrer pour les rejoindre. La De Rosemont sourit à la jeune femme lui faisant signe de prendre place parmi eux.

Bonjour Loraline.
Asseyez vous je vous pries.


Puis s'adressant à tous.

J'ai invité Loraline qui sera la future diacre de Montargis. Je sais que Montargis ne fait pas parti de la même province éclésiastique que nous mais comme la nous allons oeuvrer pour l'ensemble de notre duché, il n'y avait pas de raison pour moi d'exclure une de nos villes, simplement parce que le découpage de l'église ne correspond pas à celui du duché.

Puis se tournant de nouveau vers la jeune femme.

Je sais que pour le moment vous n'êtes point baptisé mais d'après les annonces que j'ai pu voir c'est pour bientôt et même si vous n'aurez pas votre licence avant un petit moment, à défaut de faire les sacrements vous pourrez toujours célébrer la messe.

Puis se tournant de nouveau vers Sarah, lui souriant.

En ce qui concerne la crèche c'est vrai que ça me semble un peu compliqué à réaliser mais, la messe et les étrennes avec pourquoi pas une sorte de banquet, ça me plait bien. (pour ce qui est de l'irl, étant donné qu'un rp peu perdurer hrp, même si les gens ne sont pas la forcément au moment du réveillon, rien ne les empêchera de poster ensuite)

Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:00

Elle les regarde tous.

Alors !
Me dites pas que vous êtes devenus muets ?
Noël est pour très bientôt et je souhaiterais qu'on termine de décider rapidement ce qu'on va faire afin de commencer les préparatifs.
Alors j'attends vos avis et vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:39

Moi j'ai dèja fais mes projets de mon côté enfaites

je fais une messe de noël , je fais une messe aux disparus de Blois et une veillée aux bougies qui correspond aux décès de de l'année Blois


Pour ce qui est de la messe, elle est faite chaque mercredi et dimanche et la semaine j'y suis présente pour des prières .Voilà mon énergie que je donne .
Revenir en haut Aller en bas
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:45

Sarah ne savait plus quoi dire, tête penchée elle se demanda pourquoi personne répondait.

Comment bâtir des liens entre nous si personne ne participe ? Hecat notre soeur fait en son possible pour créer un lien entre nous, je vous prie de donner des idées pour la Noel, ne serais-ce que une petite phrase.

Elle n'avait pas entendu soeur Josyane, elle se retourna et lui fit un sourire de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Garance_de_Grimaud

Garance_de_Grimaud


Nombre de messages : 22
Localisation : RP;Blois/ HRP; franchecomté
Points : 32
Date d'inscription : 27/06/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:36

Je pense aussi qu'une crèche vivant serait bien et que beaucoup de villageois pourrait y participé, après fait-on une esse de noël dans chaque village? (autant profité que chaque village à son curé ou diacre)tout le monde n'aime pas voyager même si c'est jusqu’à Orléans

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:21

Oui une messe de Noel dans chaque village et tous ensemble on fait une messe à la cathédrale, chacun son tour on récite une texte , qu'en pensez vous ?

Je voulais mettre un sapin dans chaque halle et les habitants apportent chacun sa décoration


Elle sourit grandement à Ladyemeraude Mes amitiés ma chère
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:36

Alors oui quand j ai ennoncé le fait de peut être ne faire qu'une messe à la cathédrale, je pensais à la même chose que vous Josyane. Que ça ne soit pas dit que par une personne mais que tous les membres du clergé y participent car noël est une fête de partage. On montrerait aussi au duché que le clergé est soudé et que chacun n'agit pas dans son coin.
Après pour les animations, je veux pas non plus empiéter sur ce que vont faire les conseillers à l'animation dans chaque ville, ce n'est pas le but. Pour ma part je sais que la décoration du sapin aura lieu, c'est une tradition à Gien et j'en ai déjà touché un mot à l'animatrice de ma ville pour qu'elle l'inclus dans son programme. Mais on pourrait après la messe faire une veillée de noël avec un conte sur la naissance du très haut à la place de la crèche ou un truc dans le genre. Après rien n'empêche que dans vos villes respectives vous ne fassiez pas un petit quelque chose mais si on peut essayer de se regrouper je trouve ça bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
ezze

ezze


Nombre de messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 09/01/2012

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:45

je pensais a sa aussi
une crèche vivante c'est très ludique ou alors une tournée dans le diocèse de ville en ville pur apporter la bonne parole et du réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:07

A Blois il y aura aussi le sapin car j'y tiens

je lance le calendrier de l'avent ce soir pour l'Orléans aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loraline




Nombre de messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 17/03/2014

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:39

J'entrai un peu gênés et saluais tout le monde. Je ne connaissais quasiment personne en dehors de Soeur Hécat, et je resta dans un silence timide le temps d'écouter ce qu'il en retournait. Bien sûr, je fis un petit bonjour pour ne pas faire tâche quand même :

Bonjour à tous. Je suis contente d'être là.

Au fur et à mesure que j'entendais chacun participer, je me dis une idée plus précise de ce qui était prévu. Mais comme j'étais pas sûre de moi, je mis les pieds dans le plat :

Bon, du coup, c'est quoi qui est proposé ?
Un sapin ?
Une crèche vivante ?
Une lecture en gargote à Noel ?
Tout ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:27

Oui oui tout ça car c'est noël et c'est festif


Et n'oublions pas le calendrier de l'avent que j'ai lancé en gargote hier Very Happy N’hésitez pas à vous y rendre d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:02

- Eh bien, la cathédrale est à notre disposition. Il ne faut pas hésiter à s'en servir.

Concernant les animations, le mieux me semble être de se synchroniser avec vos responsables d'animations respectifs.

J'aime beaucoup l'idée de la crèche vivante mais elle va demander beaucoup d'organisation et de participant. Elle peut donc être plus délicate à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:54

Oui la crèche se sera pas possible je pense ça demande trop de temps. Et je pense pas qu'on pourra. Mais l'idée du conte ça peut très bien être l'histoire de la crèche qu'on lirait à plusieurs.

Si non oui Josyane j'ai vu le calendrier hier mais c'est une animation d'où ? Du duché ? ou de vous comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 4:34

Hecat je trouve l'idée du conte très bonne. Et tout serait bien si nous aussi soyons réunis pour apprendre à nous connaître. L'idée de  Josyane et Hecat d'être tous ensemble a faire la messe à la cathédrale, c'est génial. Car jamais depuis des années je ne connaissais les autres membres du clergé.

C'est une idée géniale


Sarah avait écouté attentivement chacun des membres du clergé, exprimer leurs désirs. Elle était heureuse de voir autant de clers présent
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:34

Ah ben la je suis un peu surprise que se soit la première fois que le clergé serait réunit. Et même je trouve cela aberrant. On est une communauté, j'en reviens pas qu'avant chacun restait dans son coin. Mais avec moi c'est hors de question que chacun reste dans sa ville et qu'on ne fasse jamais rien ensemble. On est quand même la pour partager notre Foy donc logique qu'on se réunissent de temps à autre et que chacun donne son avis sur les choses à entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:14

L'animation vient de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:42

Entre temps elle avait eu une réponse de Hécat concernant pour faire un baptême

Elle se lêve et sort de cette pièce


Apparemment nous n'avons plus besoin de moi ici .Restez entre vous moi je ne participe plus à rien , me refuser de faire une pastorale pour moi c'est dèja de trop .


Elle avait un caractère à la con et elle envoyait balader sans rancune et sans regret
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:51

(j adore les gens qui ne tiennent pas comptes du temps rp, comme si une réunion ça durait des semaines. Et ça se dit rôliste. Mon dieu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Ladyemeraude
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Ladyemeraude


Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : Orléans
Points : 467
Date d'inscription : 08/12/2009

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 0:50

Hécat ma soeur , je suis là avec d'autres clercs . Que pouvons nous nous attendre si nous ne sommes pas tous ensemble ?


(Je n'ai rien compris des deux postes avant toi !?)
Revenir en haut Aller en bas
Kaherdin
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Kaherdin


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Patay
Points : 357
Date d'inscription : 01/01/2008

[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:01

- Bien, pour les cérémonies de la Noël, chaque clerc s'organise conjointement avec le responsable de l'animation de sa paroisse et nous officierons une messe tous ensemble à la cathédrale d'Orléans. Ceci est dit.

Nous pouvons aborder la composition de conseil diocésain à présent. Ainsi que tout autre sujet dont vous voudriez nous faire part.


(JD Josyane est en désaccord avec une décision de soeur Hécat, que je soutient dans ce choix pour en avoir discuter avec elle, à propos d'une pastorale. JD Josyane su-réagit simplement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=26
Contenu sponsorisé





[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?   [Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Et si on mettait enfin de l'ordre dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite, tout simplement
» a classer dans les registres je peux pas le faire
» Recherche dans les archives
» A diffuser dans vos paroisses
» A diffuser dans vos paroisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse d'Orléans-
Sauter vers: