Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entrevue avec le Père Boisbriand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale
Le_Garde


Nombre de messages : 139
Points : 149
Date d'inscription : 14/05/2015

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:06

Alphonse vint prévenir l'Archevêque de la venu du visiteur et quand celui ci lui indiqua de le faire entrer, il retourna chercher le Père pour le conduire jusqu'au bureau. Il frappa à nouveau puis le fit entrer dans la pièce, s'inclinant respectueusement avant de se retirer pour retourner à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:15

Le Père Boisbriand attendit que l'Archevêque finisse ce qu'il avait en cours et qu'il lui adresse la parole
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:28

Le Garde informa l'archevêque d'un entrevue, SaintJuste se rendit immédiatement auprès du visiteur.

Bonjour mon Père, je suis l'archevêque de Sens, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:44

Bonjour Monseigneur. Je suis le père Boisbriand. Je pourrais vous retourner la question, que puis-je pour vous ? répondit il en souriant.

Sur les instances de notre Primat, je viens vous proposer mes services.

Je suis diplômé de la licence primaire et secondaire, du séminaire inquisitorial international de Rome, justice ordinaire et extraordinaire et je finis actuellement le cursus diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:32

L'archevêque se frotta le front, pensif il acquiesça de la tête.

Son Éminence Florentin ne m'a pas informer de votre venue, n'y même de la raison de votre présence à l'archevêché de Sens, votre venue n'a rien a voir avec l'affaire en cours a l'inquisition ?

Avec un tel cursus, n'avais vous jamais penser a devenir Évêque ?
l'archevêque sourit nous en recherchons un pour Orléans justement, nous recherchons aussi un ambassadeur ou Nonce pour l’archevêché de Sens.

Peut être que vous pouvez m'éclairer, vue que vous avez du vous entretenir avec le Primat, il ne vous a pas envoyer ici sans aucune instruction ?.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:41

Le Père sourit. Non je n'ai rien à voir avec une affaire en cours à l'Inquisition. Par contre je crois savoir que vous n'avez pas de Procureur Archiépiscopal ?.

Quand à devenir Évêque.... s'il n'y a pas de Vicaire, dans un premier temps, ça me semble possible.
En ce qui concerne la Nonciature, je pense que dans 2 semaine ce sera bouclé. Il ne me reste que 1 cours, mais la pauvre Mère Éloin se fait vieille et ces déplacement sont lents.

Auriez vous l'idée de relancer le Séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:42

Quand je suis arriver à l'archevêché de Sens, hélas, celui ci avait était abandonner il ne reste que sœur Hécat, première Archidiacre de Sens.

Le séminaire est fermer faute de professeur, aucun procureur, aucun nonce, et nous manquons de clerc actif, donc toutes aide est la bienvenue.

Je voulais moi même passer un cursus de professeur se qui aurait permis de rouvrir le séminaire de Sens, mais j'ai du gérer des problèmes sur Orléans, plus mon diocèse, donc je n'est pas eu trop le temps, nous essayons de réorganiser l'archevêché pour aider au maximum les diacres nouvellement nommer.

J'ai inviter en outre l'intendant de Nevers, pour connaitre aussi la situation dans son diocèse, et l'ancien archevêque de Sens mgr Melisende vient de revenir, et je les nommer curé de Conflans-lès-Sens, se qui va me permettre d'avoir plus de temps.


Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:58

Et bien un professeur, vous pouvez en avoir un puisque j'ai le cursus professoral. Dans un premier temps, je peux être Vicaire d'Orléans en attendant que vous trouviez un Évêque.

Je peux être Procureur mais Archiépiscopal, ce qui simplifie pour les procures épiscopales, puisque j'ai le cursus Inquisitorial complet.

Quand à la nonciature, j'en suis au dernier cours donc dans une semaine ce devrait être fait.

Il ne manque plus... que votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:17

Vous avez mon soutiens mon Père, que ce soit en temps que Vicaire d'Orléans ou en temps que Procureur, comme je vous les dit toute aide est précieuse, et je vous aiderais au maximum.

Ou habiter vous actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:25

Actuellement je suis à Angoulême. Dès que j'aurai les nominations officielles, je mets mes petites affaires en vente et j'arrive. Ce qui m'empêche pas de me mettre à l'œuvre sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:53

L'archevêque tendit une carte au Père Boisbriand.

Cette Carte vous aidera peut être pour venir jusqu'au Duché d'Orléans.

Prenez contacte avec Sœur Hécat, elle et diaconesse & Maire de Gien, si vous avez besoin d'information sur ce diocèse elle sera vous conseiller, elle connais bien toutes les paroisses.

Pour l'archevêché de Sens, si vous souhaiter nous pouvons déjà voir se qui peut être fait, si vous avez des idées, nous pourrons travailler déçu avant votre arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 18:14

Il prit la carte. Je vous remercie Monseigneur, mais je crois bien avoir la même.

La première des choses serait de me nommer Procureur Archiépiscopal et ensuite de prévenir dans toutes les paroisses par voie d'affichage qu'une procure est ouverte dans l'Archidiocèse. Il est nécessaire de faire savoir aux fidèles que si l'on peut se marier, l'inverse est possible aussi. Cela incitera peut être certains à sauter le pas dans un sens comme dans l'autre.

La deuxième chose serait de nommer un doyen du séminaire, de faire valider la réouverture du séminaire ainsi que de refaire valider la pastorale que j'ai cru reconnaître comme étant celle des Cisterciens ainsi que la licence primaire... dans un premier temps.

La troisième chose et pas forcément dans cet ordre sera de redonner confiance aux croyants et fidèles de notre Église. Qu'on ne si trompe pas, ils n'ont pas perdu leur foy en Notre Seigneur mais en ceux qui devraient la diffuser. Ils doivent savoir qu'ils peuvent compter sur le clergé à tous moments.
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:28

L'archevêque hocha la tête

Mon Père dans un premier temps pourriez vous me fournir vos diplôme (licence primaire et secondaire et du séminaire inquisitorial international de Rome, justice ordinaire et extraordinaire)

Je ne vous et pas trouver dans la liste des diplômés.(peut être que cette nomination est récente ?)

Pour le deuxième point, je recherche depuis plusieurs mois un ou des professeurs pour relancer le séminaire, pour l'heure les pastorales nous les fessons (via le forum 1 ou 2) pour les autres cursus je les orientes vers le séminaire Cistercien, mais ceci et temporaire temps que nous n'avons aucun professeur.

Et enfin pour le troisième point redonner foi au fidèles, nous sommes assez présent sur le terrain pour l’archevêché de Sens, j'ai nommer une diaconesse pour Montargis, elle finie sa licence et sera ordonner en juin, Conflans je vient de nommer Mère Melisende, et je doit me rendre aujourd'hui a Troyes pour trouver un diacre car le curé en place et plus qu'absent.

Pour le diocèse d'Orléans, j'y suis rester 2 semaines pour le sacre du régent, et y renommer sœur Hécat diaconesse de Gien, j'ai fait assez d'annonce pour que tout les fidèles d'Orléans savent a qui s'adresser, depuis le renvoie de Mgr Oane Évêque d'Orléans j'ai du gérer pas mal d'affaires pas très agréable, et certaine ne sont encore réglé à l'inquisition, mais j'essaie d'être au maximum présent sur le terrain, ma priorité pour l'heure et que chaque paroisse et un clerc actif de préférence, et de faire revivre l'archevêché de Sens.


SaintJuste commença a rédiger une annonce et la tendit au Père.

Citation :
Entrevue avec le Père Boisbriand 702632Sens3Entrevue avec le Père Boisbriand 373278SaintJuste3


Nomination d'un nouveau Procureur Archiépiscopal

Nous Monseigneur SaintJuste, Archevêque Métropolitain de Sens, Maître des Novices de l'Ordre Cistercien, de par notre volonté et confiance.

Annonçons la nomination de Frère Boisbriand [Boisbriand], au poste de Procureur Archiépiscopal, celui ci ayant passé avec succès le cursus dit d'inquisition au Séminaire Inquisitorial International Romain.
Précisant sa prise de fonction immédiate au sein de l'officialité archiépiscopale de Sens.

Il aura la charge de recevoir les plaintes relevant de l'Officialité des diocèses d'Orléans, Nevers, et de l'archevêché de Sens (Champagne).

Que le Très-Haut l'accompagne dans sa tâche !

Fait à Conflans-lès-Sens, le dix huit mai de l’an de grâce mil quatre cent soixante-cinq.


Entrevue avec le Père Boisbriand 70159010

Monseigneur SaintJuste, Archevêque Métropolitain de Sens,

Code:

[quote][img]http://img15.hostingpics.net/pics/702632Sens3.png[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/373278SaintJuste3.png[/img]


[b][size=24][color=#009900]Nomination d'un nouveau Procureur Archiépiscopal[/color][/size]

[size=18]N[/size]ous Monseigneur SaintJuste, Archevêque Métropolitain de Sens, Maître des Novices de l'Ordre Cistercien, de par notre volonté et confiance.

[size=18]A[/size]nnonçons la nomination de Frère Boisbriand [[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Boisbriand]Boisbriand[/url]], au poste de Procureur Archiépiscopal, celui ci ayant passé avec succès le cursus dit d'inquisition au Séminaire Inquisitorial International Romain.
Précisant sa prise de fonction immédiate au sein de l'officialité archiépiscopale de Sens.

Il aura la charge de recevoir les plaintes relevant de l'Officialité des diocèses d'Orléans, Nevers, et de l'archevêché de Sens (Champagne).

[size=18]Q[/size]ue le Très-Haut l'accompagne dans sa tâche !

Fait à Conflans-lès-Sens, le dix huit mai de l’an de grâce mil quatre cent soixante-cinq.[/b]

[img]https://i37.servimg.com/u/f37/19/58/22/64/70159010.png[/img]

[b]Monseigneur SaintJuste, Archevêque Métropolitain de Sens,[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
BOISBRIAND


Nombre de messages : 129
Points : 235
Date d'inscription : 14/05/2017

Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:44

Citation :
Nous, Ariana Del Casalièr, Doyen du Séminaire Inquisitorial International Romain,

A tous ceux qui liront,


Attestons par la présente que le Frère Boisbriand, a passé avec succès le cursus dit de Procure au Séminaire Inquisitorial International Romain.

Ces cours ont été réussis sous l'enseignement de Son Éminence Hull de Northshire, avec la mention très bien, le 9 de mai de l'an MCDLXV.

Pour attester de nos dires, nous scellons,




Citation :
Nous, Ariana Del Casalièr, Doyen du Séminaire Inquisitorial International Romain,

A tous ceux qui liront,


Attestons par la présente que le Frère Boisbriand, a passé avec succès le cursus dit d'inquisition au Séminaire Inquisitorial International Romain.

Ces cours ont été réussis sous l'enseignement de Son Éminence Hull de Northshire, avec la mention très bien, le 9 de mai de l'an MCDLXV.

Pour attester de nos dires, nous scellons,



Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce sixième jour du cinquième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante cinq, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne à frère Boisbriand, le diplôme d'aptitude à l'enseignement.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.

Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce jour en Guyenne.

Voila en ce qui concerne les diplômes. Effectivement c'est assez récent.

Eloin Bellecour


Voila en ce qui concerne les diplômes. Effectivement c'est assez récent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue avec le Père Boisbriand Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec le Père Boisbriand   Entrevue avec le Père Boisbriand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec le Père Boisbriand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Père Thalor
» Entrevue avec Kevindesflandres
» Entrevue avec Tymothé
» Entrevue avec Fabent
» Entrevue avec Juprelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: