Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrevue avec Tymothé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le_Garde
Garde Episcopale
Garde Episcopale
Le_Garde


Nombre de messages : 139
Points : 149
Date d'inscription : 14/05/2015

Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:48

Alphonse se présenta dans le bureau de l'Evêque.

Monseigneur un dénommé Tymothé pour vous.

Il attendit que l'ecclésiaste lui réponde et lui confirme qu'il allait le recevoir et alla chercher le jeune pour le conduire jusque la.
Quand ce fut fait, il salua les deux hommes et se retira pour reprendre son poste.


Revenir en haut Aller en bas
Tymothé
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque



Nombre de messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 06/01/2017

Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 6:50

Merci pour l'accueil. Dit-il au garde en le saluant

Monseigneur, Bonjour, merci de me recevoir.

Il prit un temps de pause pour reprendre

Monseigneur, voilà, après avoir pris le temps d'oeuvrer comme Maire, je souhaiterai prendre la voie de l'église et pouvoir prendre une pause dans une carrière politique en tant que tel.

En fait, je sais que le Diocèse de Nevers demeure sans Evêque depuis un certain temps, peut-être qu'un poste de Vicaire diocésain est vacante et que je pourrais éventuellement, sous vos ordres et conditions, y prendre les fonctions et tenter d'y apporter un élan de foi? Je sais que nos relations ne sont pas au beau fixe...et peut-être, si vous le souhaitez, que je pourrait vous prouver que je suis quelqu'un d'actif en reprenant la paroisse de Troyes avant de me donner la fonction de vicaire diocésain...à vous de voir comment vous voyez les choses...


Tymothé laissa place à l'Evêque...
Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:35

L'archevêque salua l'ancien maire de Troyes.

Pour le diocèse de Nevers, il reste vacant à cette heure, mais il y a un intendant commanditaire et Archidiacre de Nevers en la personne de Mgr Miguael_Enguerrand de la Louveterie, il pourra répondre à toutes vos questions je pense concernant Nevers.

Citation :
Les diocèses ouverts à candidature et possédant à leur tête un clerc n'ayant pas dignité épiscopale sont :
Tarbes
Malines        
Nevers

Par contre j'avoue qu'avec les nouvelles réforme de l'église, je ne sais pas si l'élection du futur évêque a déjà eu lieu, ou si elle est en cours, je n'est pas eu encore le temps de me rendre à Tonnerre.

Pour ma part je n'y voie aucun objection, mais il serait quand même plus sage de contacte l'Archidiacre de Nevers Miguael_Enguerrand qui pourra vous dire quelle poste est disponible dans son diocèse .
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque



Nombre de messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 06/01/2017

Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:48

Maline? vous pensez qu'ils ont besoin de quelqu'un?

Pouvez vous m'expliquer comment cela se passe maintenant pour les nominations? l'AEF? son pouvoir?
Qu'en est-il?

Ma proposition était de reprendre Troyes, je connais les habitants, même si je n'aime pas spécialement officier les messes comme vous le faites...je sais maintenant ce que vous attendez de vos curés.



HRP: pour être très honnête, J'ai toujours jouer des hommes d'église, je préfère les RP longs et où il y aura de l'interaction plutôt que du flood post messe non suivi...mais c'est un avis. D'où ma réaction de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque



Nombre de messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 06/01/2017

Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:34

Tymothé connaissait le chemin pour venir jusqu'au bureau de Monseigneur, il frappa donc à la porte afin de pouvoir s'entretenir avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
†SaintJuste†
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
†SaintJuste†


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Troyes
Points : 227
Date d'inscription : 29/11/2016

Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:40

L'archevêque écouta attentivement Timothé, se gratta la tête, et sourit.

Pour Troyes si je comprend bien vous souhaitez redevenir curé ? pourquoi n'avoir pas déposer votre candidature, il va falloir attendre 45 jours maintenant.

Mais j'attends a se que le curé face au moins une messe tout les dimanches en l'église pour qu'elle soit vivante.
(et même si personne ne répond a ma messe au moins l'église n'est pas déserte.)

Et personnellement je ferais une messe IG  par jours, sa ne prend pas plus de temps je pense au curé de la préparer chaque jours et sa apporte la boulasse aux habitants et de l'argent, pour les confessions ceci dépens du curé et des demandes.

Pour les diocèses ou archevêché qui sont pourvue déjà d'un évêque ou archevêque, il va falloir attendre la fin de leur mandat, et voir si il se représente, comme vous devez le savoir depuis la réforme un évêque : tout les diocèses son pourvue a ce jours a ma connaissance.

Citation :
Durée du mandat
- 4 mois.
- Renouvelable 1 fois.
- Après deux mandats non séparés de plus de 3 mois, l’ex-évêque ne peut être nommé évêque avant 3 mois.

Mère Melisendre souhaiter reprendre ma relève après mais deux mandats, mais avec son absence, je ne sais pas si elle sera présente ou pas a ce moment là, donc à voir pour l'archevêché de Sens a la fin de mes mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque



Nombre de messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 06/01/2017

Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:37

Monseigneur, tant la voie de l'église m'intéresse et j'aimerai suivre les traces de mon père, mais j'ai réfléchi murement avant de me présenter à la Cure de Troyes. J'ai besoin de me consacrer pleinement au affaire de la Champagne, et c'est pourquoi je vous ai contacté.

Je souhaite faire un parti ayant pour objectif de remettre et redorer l'église, que la vray Foy soit elle même aidée par le pouvoir temporel.

Mon objectif est de créer un parti qui est novateur, qui permettra de mettre en place les réformes de l'église plus facilement et surtout qui sera en cohésion avec celles-ci! Ensemble, vous et le parti nous pouvons faire de grandes choses!

C'est pourquoi nous devons nous dépêcher car il nous reste 20 jours avant les élections ducale de la Champagne, Mélisende nous suivra pour le projet, d'après votre message, vous serez également présent. J'ai plusieurs potentiel candidats!

Je vous propose d'utiliser les locaux de la province qui me semble être le lieu le plus simple pour nos réunions. Je peux demander à Soeur Hécat de nous faire une loge pour le parti et nous pouvons y apporter nos groupes de travaux. Qu'en pensez-vous?

Il n'y a qu'un seul moyen pour remettre et l'église et le temporel sur une même lignée, c'est de le faire nous même! Pour une Champagne en Mieux! Pour que notre église et le pouvoir temporel soient en cohésion! Ensemble, uni!


Tym prit un temps de pause

Mmm

Il reprit

Monseigneur, ne pensez pas que je suis instable, ou que je ne réfléchi pas à ce que je fais. Je suis quelqu'un de très stratège, et je pense que vous avez pu reprendre la Cure de Troyes ce qui était une bonne chose, j'ai pu faire trois mandats de Maire à Troyes pour être en relation avec les différents Maires, conseillés municipaux de la Champagne pour me rendre compte que finalement, le souci, c'est que les citoyens ne croient plus en la politique Champenoise actuelle. Certains ont également perdu la Foy, tant la Champagne est négligée, je ne parle pas de Troyes, ni de Conflant, mais la Champagne est un vaste duché...

Il sourit

Si je vous dit qu'il est plus qu'important d'avoir des personnes tels que vous dans nos choix de décision c'est qu'il faut maintenant le faire! Cela s'est fait oublié!

J'aimerai donc pouvoir travailler conjointement avec vous pour réfléchir à certains points.

J'imagine que demain, si notre parti arrive à avoir une place au conseil ducal, nous pouvons demander deux sièges pour l'église! L'Archevêque de Reims, et l'Archevêque de Sens pourraient siéger au Conseil à titre consultatif! Ce qui permettrait d'avoir constamment l'avis de l'église sur les choix du pouvoir temporel. Vous permettant également de faire des propositions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue avec Tymothé Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Tymothé   Entrevue avec Tymothé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Tymothé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Kevindesflandres
» Entrevue avec Fabent
» Entrevue avec Juprelle
» Entrevue avec le Père Boisbriand
» Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: