Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans   Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:19

La jeune diaconesse séminariste ayant à charge d'autres postes dans son duché, elle s'était dit qu'il était plus sage d'en parler avec ses supérieurs religieux afin de les prévenir de la situation, et trouver la meilleure solution pour contenter tout le monde. Elle toqua à la porte, attendant qu'on lui dise d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Dariush
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Dariush


Nombre de messages : 2603
Localisation : 13, rue des Lumières Gien
Points : 3716
Date d'inscription : 02/01/2009

Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans   Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:24

L'évêque d'orléans entra dans le bureau de l'archevêque...

Bonjour Jmorelle.
Alors, que nous vaut cette petite réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans   Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:55

Ju attendait patiemment devant la porte, quand Dariush passa derrière elle, et ouvrit la porte. Après l'avoir salué ainsi que l'archevêque (quoi, oui, on va dire qu'il est là ^^), elle le suivit donc à l'intérieur, puis prit la parole.

Bonjour Eminence, Monseigneur, quel plaisir de vous voir un peu en dehors du séminaire. Pas que ça ne me plaise pas hein, je vous rassure... mais ça permet de voir un peu autre chose. D'ailleurs il faudrait qu'on continue, il va y avoir bientôt quelques baptêmes à Blois et je suis loin d'être prête pour officier...

Mais, ce n'est pas la raison de ma visite.

Alors le premier point que je voulais aborder, suite à votre demande, je suis donc passée niveau 3. J'espère que cela vous sera utile? J'ai bien sûr suivi la voie de l'Eglise, cela va sans dire;

Le deuxième point est le suivant. Au sein de mon duché, j'occupe le poste d'ambassadrice en Touraine, et depuis peu déléguée territoriale, j'ai donc en charge une petite équipe d'ambassadeurs. Et je me ballade aussi dans le duché quand on a besoin de marchands ambulants, j'aime voyager de temps à autres... Et là, on vient de me demander, et ça sera le cas également pour les ambassades, d'effectuer un voyage d'une quinzaine de jours en Normandie pour aller chercher de la pierre pour remonter les mines de l'Orléanais qui sont en bien mauvais état. Et je ne voudrais pas que ce soit au dépend de l'Eglise?

Voilà la raison de ma visite. Avoir déjà votre accord pour quitter mon village et donc mettre ma charge en "attente" si j'ose dire ce temps-là, et continuer de mettre mon temps au service de mon village et de mon duché à travers les ambassades et les transports, sans que l'Eglise en pâtisse bien entendu. Je vous préviendrai et vous demanderai accord pour chaque long voyage de toute façon, si vous m'autorisez à cela.

Pour le moment, pour Blois, j'ai deux pastorales qui viennent de se terminer, j'attends de fixer la date avec les deux pastouriaux pour le baptême, et la dernière pastorale vient de débuter. Quant aux messes, je ne me suis pas encore senti apte pour en tenir une seule, mais je pense que ça commence à manquer à Blois...

Je vous laisse donc réfléchir à la situation, et en fonction des conseils et autorisations que vous me donnerez, je préviendrai les personnes concernées. Il était plus sage de vous en parler au préalable.


Ju se tut afin de leur laisser la parole, attendant patiemment tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans   Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec l'archevêque et l'évêque d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Kevindesflandres
» Entrevue avec Fabent
» Entrevue avec Tymothé
» Entrevue avec Casty
» Entrevue avec le Père Boisbriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: