Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:42

Après avoir fait un petit rangement dans les documents la Rose Noire déposa sur le bureau une bouteille de liqueur de châtaignes spéciale cuvée la Rose Noire ainsi qu'une boîte de biscuits pour souhaiter la bienvenue au nouvel Archevêque de Sens, espérant que ce petit présent lui ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Clodeweck-de-Montforzh
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
Clodeweck-de-Montforzh


Nombre de messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 08/10/2019

Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 14:36

Entrant en souriant et saluant.

Bonjour, soeur Hecat je présume, enfin si ma mémoire est bonne, cela fait fort longtemps que je ne hante plus les couloirs de Rome et je n'ai plus souvenir des gens je j'ai pu croiser.
La plupart sont d'ailleurs morts ou flétris comme des momies.
Ceci étant cela me fait grand plaisir de te rencontrer, l'on m'a beaucoup parlé de "soeur Hecat".


Se laisse aller à un petit rire sans prétention, histoire de montrer qu'il est détendu

Nous sommes donc condamnés à nous supporter au moins quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:49

Elle n'eut pas longtemps à attendre qu'il franchit la porte du bureau. Elle lui sourit avant de le saluer à son tour.

C'est bien cela.
Ravie de faire votre connaissance. J'espère que vous avez fait bon voyage.

En ce qui concerne Rome ça ne fait pas si longtemps que ça que j'y ai mes entrées. C'est surtout grâce au symposium dont j'ai été la présidente qui m'a valu de participer au collège des évêques.
Mais j'imagine bien que ça à du bien changer depuis votre dernier passage.


Elle fut un peu surprise qu'il l'a tutoies n'ayant pas l'habitude de la part de personnes qui n'étaient pas proches d'elle. Mais curieusement d'un religieux ça ne la dérangeait pas trop.


J'espère en tout cas que ce n'était pas en trop mauvais termes. Je sais que mon franc parler a tendance à déranger.


Puis de sourire amusée à ses dernières paroles.

Je penses que nous devrions bien nous entendre. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Puis lui désignant les présents sur le bureau.


J'espère que cela vous fera plaisir. Je vous ai apporté une bouteille de liqueur de châtaigne de mon domaine ainsi qu'une boîte de biscuits à l'amande pour vous souhaiter la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Clodeweck-de-Montforzh
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
Clodeweck-de-Montforzh


Nombre de messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 08/10/2019

Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:15

Au moins une jeune femme qui sait recevoir.

Grand merci, je ferai honneur à ces présents, je crois que la gourmandise est mon plus gros défaut, cela me fait grand plaisir, j'adore les bonnes choses.

Puis s'assombrissant un peu.

J'ai quitté, la Curie en très mauvais terme avec elle et j'y ai gagné un retentissant procès plus proche de la pantalonade que de ceux que j'avais l'habitude de mener.
L'église romaine y a gagné, hélas pour elle, ce qui se passe aujourd'hui.
Si tu veux savoir je te raconterai, mais je ne suis pas là pour parler de moi.
Je reste l'un des plus grands ennemis nommés et identifiés de Rome,
grand éclat de rire… C'est Rome qui le dit...sourire...Mon seul intérêt est le bien étre des fidèles en fait.


Grande inspiration

J'ai besoin de toi, pour que ceux ci soient bien.
Qui étaient les membres du conseil diocésain, le sais tu ?
J'ai aussi besoin, sans délation, de connaitre ton sentiment sur les clercs de la région. Pas un jugement de valeur, non, juste des renseignements sur l'activité ou pas de gens, sur leurs capacités en tant que clerc.
Je n'aime pas les curés qui sont curés pour les écus…
Ni les prélats qui sont prélats pour les titres
Voilà tu en sais un peu plus sur moi


Affichant un grand sourire le vieux continue

Vu, que nous sommes donc, condamnés...Qu'attendrais tu de moi ?...Chacun son tour !



Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 15:41

Elle sourit en grand.

Je dois avouer que moi aussi je suis assez gourmande et il est difficile de résister quand on a la meilleur cuisinière du monde. Et puis bien que la gourmandise soit un péché, si notre Seigneur n'avait pas voulu que l'on profite de toutes les bonnes choses qui l'a créé il ne les auraient pas mis à notre portée.

Elle écouta avec attention la suite. Elle ne connaissait pas son histoire, mais avait apprit en écoutant son fils Odovacer lorsqu'il avait parlé de lui durant les débats qui avaient eu lieu quelques jours auparavant pour sa nomination à Sens.

Oui j'ai cru entendre d'après certains propos de votre fils qu'à Rome nombre de clercs assez haut placés ne vous portez pas dans leur coeur , bien que je n'en connaisse la raison. Ce que je trouve vraiment dommage. Je sais bien que même si on peut avoir des avis divergents, de voir une telle animosité entre représentants du Seigneur ne devrait pas exister. Où est l'amitié Aristotélicienne que notre église prône dans ce cas ? Si même à l'intérieur de l'église nous nous divisons comme le commun des mortels, je comprends que l'église se meurt à petit feu.
Heureusement le Saint Père à accepté de vous laisser occuper le poste. Autrement ça aurait été compliqué car aucun autres candidats qui possédaient les pré-requis (ig) n'aurait pu assurer la charge. Mgr SaintJuste est quelqu'un de très compétant avec qui j'ai apprécié énormément travailler. Malheureusement il a été souffrant un long moment et est devenu beaucoup mois présent et actif.


Elle fait une petite pause avant de reprendre.

Avec Mgr SaintJute nous avions conclut comme j'étais Orléanaise de superviser le diocèse d'orléans et de le tenir au courant si quelque chose n'allait pas. Lui se concentrant sur Sens et Nevers. Concernant le clergé, Mgr SaintJuste occupe la cure de Troyes, Mgr Lynael celle de Conflans les Sens et c'est un fidèle du nom de Titi45220 qui occupe celle de Montargis. Je n'ai eu pas d'autre choix malheureusement de la confier à un simple fidèle car Montargis est une ville peu active et c'était la seule personne à répondre à mon appel quand la cure s'est retrouvé sans clerc. Il avait commencé la licence primaire mais elle est resté en plan. Malgré cela il fait le nécessaire pour que les offices et les confessions aient lieu in gratibus et je me charge des sacrements quand il y en a à officier.

Pour le conseil diocésain je ne saurais vous dire, il y avait Lynael en principe mais je ne sais qui Mgr SaintJuste avait nommé aux autres postes.
Concernant Lynael je ne saurais avoir de jugement sur elle. Quand elle a été nommé pour remplacer SaintJuste la première fois, je lui ai écris comme je l'ai fait avec vous. elle m'a répondu mais n'a plus jamais communiqué quoique se soit avec moi par la suite. Je ne l'ai d'ailleurs aperçue qu'une fois à Rome (et ici elle a jamais voulu y mettre les pieds soit disant parce qu'elle ne souhaitait pas aller sur un fofo externe, celui de Rome s'en est un aussi mais bon...)
Après je ne pense pas que l'argent était leur motivation et les titres non plus. SaintJuste était vraiment très actif la première année, je pense juste que sa retraite ne lui a pas réussit et qu'il n'a plus été aussi présent par la suite.
Mais je vous rejoins sur ses points je n'aime pas les gens qui n'en fichent pas une et qui n'ont que pour ambition de s'enrichir. Il me semble d'ailleurs que Sens fonctionnait comme Orléans pour le prix des confessions. A Orléans nous avons fixé le montant de toutes les cures au même prix de 2 écus et le salaire des confesseurs à 1 écu de l'heure.

Si non ce que je pourrais attendre de notre collaboration c'est d'échanger régulièrement comme cela devrait être puisque même si je ne vis pas en Champagne je reste votre bras droit. Et cela n'empêche en rien de converser et de partager des idées. Ni même de participer aux événements. (d'autant que même si H ne peut quitter Gien de sa fonction de maire et sacristaine elle peut quand même être présente rp sur les halles de Champagne si besoin avec un pnj.)
Pour moi la communication c'est primordiale comme elle est la base de tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Clodeweck-de-Montforzh
Archevêque métropolitain de Sens
Archevêque métropolitain de Sens
Clodeweck-de-Montforzh


Nombre de messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 08/10/2019

Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:12

Le vieux avait légèrement sombré, un assoupissement du sans doute au voyage.
[J'avais surtout perdu les accès]
Il releva la tête soudainement.


Oui oui !

Nous avons deux soucis, majeur, les prélats de l'AEF entrent en guerre ouverte contre la couronne et cela va nous couter cher. J'ai réussi à convaincre la reyne de ne pas fermer les diocèses à l'église romaine.
Il suffit comme ici que je donne les noms à la reyne.
Au lieu de cela le Pape et le primat jouent le pourrissement.
Je ne sais pas quoi faire d'autant que la Stilton souhaite s'engouffrer dans la brèche.
Et ce n'est pas utile que j'aille à l'AEF.

Je vais tâcher de régler le souci de Reims avec la Reyne...C'est pas gagné.

L'arrivé de maitre Iaudas à Lyon à fait fuir pas mal de monde...Pourtant ce n'était pas des mauvaises personnes. Pie II, Eden Blue, Verhena, Guillaume, Odo.

Le même Iaudas ayant décidé que les "vrais" archevêques sont seuls responsables des archevêchés et que les administrateurs sont juste là pour les basses besognes (IG) nous n'avons pas d'archevêques ici. Vu le traitement réservé à ces administrateurs à l'AEF, je n'ai rien à y faire.

Au chapitre des bonnes choses, j'ai récupéré des pasteurs qui dev raient étre là d'ici une petite semaine.

J'ai engagé un dialogue sympathique avec les duc et duchesse de Champagne pour l'heure cela se passe bien.

De votre coté comment cela va t il ?


Revenir en haut Aller en bas
Hecat
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Hecat


Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Points : 1867
Date d'inscription : 16/04/2009

Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:49

Elle l'écoutait attentivement avant de reprendre la parole.

Très sincèrement que l'Aef entre en guerre ou ne fasse rien ce n'est pas ça qui aggravera les choses.
La reine est un suppo du sans nom qui aurait du être excommunier depuis belle lurette. Elle à tenter plus ou moins d'endormir les gens durant sa campagne électorale pour au final montrer son vrai visage d'hérétique. Elle n'a qu'une idée en tête depuis le début prendre le dessus sur le spirituel alors qu'elle n'a aucune légitimité pour le faire. A part mentir éhontément pour justifier ses actes et oser faire pénétrer ses armés dans nos lieux saints pour nous les voler dans le but d'en prendre le contrôle à des fins d'enrichissement et asseoir son pouvoir alors qu'elle n'a aucun droit dessus. Même si au fond d'elle elle est persuadée du contraire. Son statut de reine à des limites et ne lui donne pas tous les droits. Et il serait peut être temps que quelqu'un lui mette ses 4 vérités dans la face pour la remettre à sa place.
Parce qu'elle peut se cacher derrière le bien du peuple mais du peuple elle n'en a cure. Son Eminence Thimoté avait bien insister quand il lui a transmit les noms des êvêques que c'était urgent car des cures étaient en souffrances les élections bloquant les confessions depuis plusieurs semaines. Elle a fait traîner les choses en longueur et n'a bouger le petit doigt que lorsque mon Duc lui a demander pourquoi nous n'avions toujours pas d'évêque et elle lui a dit de donner un nom alors que ce n'était pas à lui de le faire. Heureusement le Duc est un ami et il savait très bien quel nom transmettre. Si non 10 ans après on y était encore. Je ne devrais peut être pas avoir ce genre de pensé mais sincèrement j'espère que l'enfer va vite l'accueillir et que le prochain souverain ne sera pas du même acabit qu'elle ou ça en sera définitivement fini de notre église.


Une petite pause avant de reprendre.


De mon côté ça se passe bien. Les cures sont toutes occupées, il y a en général toujours un membre du clergé dans le conseil ducal histoire de montrer que nous sommes présents.
De toute façon j'avais mis les points sur les "i" avec le duc de l'époque quand la réforme de l'église à vue le jour. Dès le début ils ont voulus s'immiscer dans les affaires du diocèse en tentent de décider pour nous de comment percevoir la dîme et de savoir le montant de nos biens. Je lui ai bien fait comprendre que cela ne le concernait en rien et qu'il n'avait pas à se mêler des affaires de l'église. Il est reparti comme il est venu et depuis personne n'a tenté de réitérer la chose. De toute manière ils savent que c'est peine perdue.

Je vous souhaites en tout cas bon courage avec la reine. Si elle vous écoute tant mieux mais méfiez vous quand même. Elle est du genre fourbe à faire la gentille devant et par derrière assainer le coup de grâce.  
Bon nombres de religieux ont crus ses belles paroles alors qu'il était clair que le meilleur candidat était Alistair et ont votés tout de même pour elle. Et voilà le résultat. On s'en mord les doigts à présent.
Et maintenant qu'elle a franchit le pas en dépassant les limites rien empêchera les prochains souverains avides de cupidité et de pouvoir de poursuivre son oeuvre. Et les dissensions à l'Aef ne vont pas aider nous plus.

Quand au fait que vous ne souhaitez pas participer à l'assemblée des évêques je comprends mais je pense que vous devriez quand même y aller ne serait que pour donner votre point de vue. Je n'ai pas le droit de vote et en principe ne devrais peut être plus y avoir accès car à la base j'y était invité en tant que présidente du symposium mais au moins je peux leur donner mon point de vue. Et je pense que c'est important de faire entendre sa voix.



(pour les accès fallait m'envoyer un courrier ig Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirdelarosenoire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh   Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Père Clodeweck-de-Montforzh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le Père Boisbriand
» {Patay} demande de Baptême Zacdu69 08/12/1458 {fini}
» Messe du Dimanche 6 mars avec SE Clodeweck à Cosne !
» Acceuil du pére Minidou
» {Patay}Demande de Baptême de Medeline 17/02/59 {Fini}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives du diocèse de Sens-
Sauter vers: