Zabouvski Ancien Archevêque
Nombre de messages : 167 Localisation : Bourges : Duché du Berry Points : -28 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Messe Lun 25 Aoû 2008 - 17:02 | |
| Si cela vous intérèsse pour la bibliothèque, c'est un plan de mes messes type !!! Je savais pas où vous le déposer Chacun peut bien sûr adapter, c'est un plan général !!! ****************************** Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.
LE CURE sortit de la sacristie, il arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, il se tourna vers l'assemblée des fidèles.Que la paix soit avec vous Et avec votre esprit Introduction sur un événement dans le duché ou le royaumeLE CURE se dirigea alors vers le lutrin.Je vais maintenant vous lire un passage du Livre des Vertus - Citation :
- ...EXTRAIT DU LIVRE DES VERTUS ...
Commentaire du texteEt maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes. Et après avoir rompu le pain, LE CURE en donna un morceau à chacun des fidèles. Que la paix du Dieu soit avec vous. Et avec votre esprit Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos Petit commentaire sur un événement dans le villageAvant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne : Bon dimanche à tous. |
|