C'était aujourd'hui non plus en tant que diaconesse mais en tant qu'Archidiaconnesse que Lancelote allait officier. Elle avait tout bien préparé, enfin elle l'espérait...
En haut des marches, devant la porte massive de la cathédrale elle saluait les fidèles et les invitait à prendre place dans la nef pour écouter l'office dominical.
Les cloches retentissaient, Les fidèles afluaient.Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.Chers fidèles c'est avec grande joie que je suis ici, parmi vous, en ce onzième jour de Février.
Prions ensemble chers frères et sœurs :Seigneur, fait de moi un artisan de paix
Seigneur nous t’en prions…Fait moi vivre dans l’Amitié Aristotélicienne
Seigneur nous t’en prions…Fait que je sois à la hauteur de ma tâche
Seigneur nous t’en prions…Fait que je vive dans la dignité
Seigneur nous t’en prions…Fait moi grandir dans ton amour
Seigneur nous t’en prions…Accueil nos ancêtres, notre familles et nos amis parti à ta rencontre
Seigneur nous t’en prions…Seigneur, exauce nos prière, prend nous dans ton amour et fait nous vivre dans ta grandeur. Aide nous à être juste, bon et aimant, fait nous grandir dans ta miséricorde et pardonne-nous si nous avons offencé.
Seigneur, exauce nous. Amen. Lecture du Livre sacré - Livre III : Archange Saint MichelGloire à toi SeigneurLa légende du mont saint MichelLa deuxième apparition de l’archange que j’ai trouvé se situe à l'époque où certains Barbares vénèrent des Dieux alcooliques ayant pour seul temple des tavernes et pour seul liturgie la beuverie. A cette époque il existait une communauté de fidèles pourchassée par un barbare du nom de Saathan qui vénérait un Dieu alcoolique exigeant le sacrifice des enfants.
La communauté fuyant vers le Nord se trouva bloquée dans une forêt en bordure de l’océan.
Le patriarche de la communauté demanda à tous les siens de se préparer à se sacrifier dans l’océan pour ne pas tomber aux mains des barbares. Ils se sont alors dirigé vers le point le plus haut de la côte et se sont mis à prier le Seigneur pour qu’il demande à saint Michel de préparer leur venue.
Dieu ne pouvant tolérer de ses enfants mettent fin à leur vie fit savoir au patriarche par l’intermédiaire d’un messager céleste que ce n’était pas à l’enfant de choisir le jour où il rejoindrait son créateur. Il ordonna donc que s’ils l’aiment et avaient foi en lui ils abattraient de grands arbres et feraient une palissade autour du rocher. Une fois fait, ils ferraient un grand festin et allumeraient un feu au sommet du rocher pour que Saathan connaissent leur position.
Ainsi fut fait et sept jours plus tard la palissade finie, le feu fut allumé. Au matin ils virent les troupes de Saathant entourer le rocher et commencer à s’attaquer à la fragile protection du rocher. A l’aide de pierre et de lances, les fidèles se préparaient à se battre puisque tel était la volonté de Dieu. Alors que, à l'endroit même où le feu avait été allumé, un ange vêtu d’une armure et portant une lance et un bouclier apparu… Il ne dit pas un mot mais tous les fidèles surent qui il était.
L’archange Michel lança son arme vers l’horizon qui sembla se lever vers les cieux et avancer vers le rocher comme un mur de chevaux au galop, ce mur emporta tout sur son passage mais ne détruisit par la faible palissade. Les troupes de Saathan furent englouties et quand la mer se retira, elle avait fait du rocher une île entourée de sable mouvant où finissait de s'enfoncer l’armée vaincue par la foi des fidèles.
Louange à toi SeigneurMes biens chers Freres, voyez comme Dieu et les archanges veilles sur nous et prennent soin de ceux qui sont dans le chemin de la vertue, et comment ild débarassent la terre des créatures perverties. N'oubliez donc jamais que Dieu est omniscient et omnipotent. Sachez qu'il veille sur ses ouialles, et qu'il reconnait les mécréants des vertueux.Les orgues jouèrent alors une douce mélodie inscitant ainsi à la réflexion…Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs. Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.
Avant de nous quitter, je tiens à vous remercier d'etre venu si nombreux en ce dimanche et tiens à adresser une prière pour tous nos membres qui dans l'anxiété attende de voir la situation évoluer.Le Seigneur soit avec lui.
Et avec votre esprit.Que Dieu tout-puissant le bénisse.
Amen.Qu'il aille dans la paix.
Nous rendons grâce à Dieu.