Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enquête sur Sidney à Nevers

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Jean de Puisaye


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Archidiocèse de Sens
Points : 699
Date d'inscription : 02/10/2008

Enquête sur Sidney à Nevers Empty
MessageSujet: Enquête sur Sidney à Nevers   Enquête sur Sidney à Nevers Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:08

1457.06.02 18h00

Voici quelques remarques redondantes que j'ai pu obtenir de plusieurs personnes en tavernes depuis 2 jours :

- Le Père Sidney est "parfois brusque" dans ses propos mais "pas méchant".
- Le Père Sidney "expédie" parfois les cérémonies.
- Les messes du Père Sidney, sont "longues", "répétitives", "sans vie"... "trop longues", "on s'endort", "je n'ai jamais réussi à tout lire".
- "On le voit jamais en taverne."

Les messes RP sont réputées être faites. Ce que j'ai pu vérifier dans les archives de l'église (Forum). Bien que celle de dimanche dernier n'est pas eu lieu et qu'aucune annonce n'a prévenu les Paroissiens de cette absence.


- Dame Faguiang, Membre du Conseil Municipal, et du Conseil Ducal, dont la plainte a été enregistrée, est reconnue pour avoir un avis : "c'est tout blanc ou tout noir".
Le temps aidant elle a révisé sa ferveur lorsque je l'ai interrogé, au sujet de sa missive en me déclarant : "je n'aurai pas dû l'écrire."
Mais est-ce une révision ou une stratégie sociale ? Car plus tard elle ajoute "maintenant je vais encore passer pour la méchante."

- Dame Kyann, Adjointe au Maire, m'a confirmé le caractère parfois bien trempé du Père Sidney qui semble gronder de sa grosse voix, et qui viendrait chercher en taverne ses Paroissiens pour aller à la messe en les trainant par l'oreille.



Dans la fiche du Père Sidney, on peut lire :
Citation :
Son parrain : MIRABS
Ses filleuls : Iceblack

Les dernières personnes à avoir fait confiance à Sidney :
Point annulé
Point annulé
Point annulé
Bobullou

Un détail est troublant, sur les 4 dernières personnes 3 ont annulés leurs points certainement suite à des décès. Mais ce qui peut être gênant c'est que personne ne lui a redonné de confiance depuis pour les remplacer.
Personne n'est en contact avec lui ?



Actuellement après ses deux premières journées et suite à toutes ces rencontres, je suis amené à penser que le Père Sidney a besoin d'une assistance pour apprendre à mieux :

- rendre vivantes ses Messes;
- respecter les horaires annoncés et les annoncer à l'avance;
- se faire comprendre de ses Paroissiens;
- expliquer simplement les choses;
- s'impliquer dans la vie sociale de sa Paroisse;
- de s'excuser lorsqu'une cérémonie est retardée par son retard;
- de s'enquérir avant de commencer une cérémonie que tous les invités soient arrivés;
- de commencer à l'heure dite et ne pas finir à l'heure annoncée : certains Paroissiens arrivant qu'à cette heure là pour la cérémonie;

mais avant tout apprendre à mieux :
- communiquer avec ses Paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Jean de Puisaye


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Archidiocèse de Sens
Points : 699
Date d'inscription : 02/10/2008

Enquête sur Sidney à Nevers Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Sidney à Nevers   Enquête sur Sidney à Nevers Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:33

Il est à noté qu'à Nevers, des pains sont mis en vente à 10.50je crois, pour les dons à l'Eglise.

J'ignore pour l'instant, qui a initié cette pratique, si c'est le Père Sidney, c'est une action méritante à lui mettre à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Jean de Puisaye


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Archidiocèse de Sens
Points : 699
Date d'inscription : 02/10/2008

Enquête sur Sidney à Nevers Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Sidney à Nevers   Enquête sur Sidney à Nevers Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:40

Détail important :

les messes IG sont réputées d'être là toutes les deux chaque semaine de mémoire des citoyens de Nevers rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Jean de Puisaye


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Archidiocèse de Sens
Points : 699
Date d'inscription : 02/10/2008

Enquête sur Sidney à Nevers Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Sidney à Nevers   Enquête sur Sidney à Nevers Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:01

Je puis témoigner que ce soir, jeudi 04/06, la messe IG est préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur Sidney à Nevers Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur Sidney à Nevers   Enquête sur Sidney à Nevers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur Sidney à Nevers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas Sidney
» 1457.05.28 19h45 Sidney
» Enquête à dépouiller
» [En initiation] Enquête sur les idées
» Nomination du nouveau diacre de Nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: