Jean de Puisaye ancien clergé de l'archevéché
Nombre de messages : 504 Age : 30 Localisation : Archidiocèse de Sens Points : 699 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: 1457.05.28 19h45 Sidney Ven 29 Mai 2009 - 10:13 | |
| Dossier : 145705281945 Sidney ouvert le 28/05/1457 à 19h45 Prévenu : Sidney Curé en charge de la Paroisse de Nevers Infraction :- Abus d'autorité dans l'exercice de son Ministère de Curé de Nevers - Menace à l'encontre d'une Fidèle Circonstances aggravantes/atténuantes :- A plusieurs reprises, le prévenu a été informé que sa conduite actuel ne seyait pas à son statut de Prêtre par Monseigneur. Preuves :Témoins :Victime :Dame Faguiang Actions :- Courrier reçu de la victime, le 28/05/1457 à 19h45 : (cliquez sur la zone ci-dessous pour ouvrir)- Spoiler:
- Citation :
- Bonjour Monseigneur,
Je me permets de vous envoyer cette missive à propos de notre curé de Nevers:Sidney.
Tout d' abord le curé Sidney est arrivé en retard à la cérémonie de mon baptême,c' est déjà offensant et de surcroît vexant. Nos relations ne se sont pas arrangées étant donné qu' il est souvent en retard et que je trouve cela inadmissible et que je lui ai fait remarquer à de nombreuses reprises.
J' ai vu et discuter avec messire Sidney lundi dernier donc, le 25 Mai 1457, je n' ai que très peu apprécier la discussion avec messire Sidney!
Il est entré en taverne en disant je le cite: "Alors on fait sa préparation au mariage!" Il y a quelques temps temps j avais demander des renseignements a messire Sidney pour savoir en quoi consistait la préparation au mariage, ca réponse ne m'a pas satisfaite et je vous ai donc écrit à vous qui avez de suite fait le nécessaire pour commencer la préparation.
Cette remarque qu il m' a faite était vraiment déplacer de sa part, je ne suis pas obliger de faire appel à lui!
La conversation s' est poursuivie et il ma bien préciser que après la préparation il faudrait que j' ai à faire à lui car je le cite: "il est responsable de ses ouailles" Il m'a aussi dit que en quelque sorte il étai le seul à avoir le pouvoir de me marier.
Je sais bien que messire Sidney et moi n' avons pas la meilleure des relations mais ce n' est certainement pas une raison pour être si menaçant.
J'ai vraiment pris cette conversation comme une menace, limite du chantage.
Je vous prie de croire monseigneur en ma sympathie et ma dévotion.
Faguiang
- Dépôt d'un dossier de plainte à la Procure par Jean de Puisaye, Vicaire du Diocèse de Nevers. - Envoi d'un courrier à la victime le 29/05/1457 à 11h00 - Spoiler:
- Citation :
- Dame Faguiang,
En l'absence de Monseigneur, moi, Jean de Puisaye en tant que Vicaire du Diocèse, vous informe que votre plainte a été enregistrée auprès notre Procureur Ecclésiastique, l'Archidiacre Poupounet.
Sachant que votre plainte a besoin de preuves pour l'étayer, je vous serai gré de bien vouloir me faire parvenir (par MP) les noms des témoins, ainsi que d'éventuels autres preuves (captures d'écrans bienvenues).
Sachez que je reste à votre écoute et à votre disposition ;
Pieusement vôtre,
Jean de Puisaye, Vicaire Paroissial de Tonnerre, Vicaire Diocésain de Nevers
|
|