Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etat d'alerte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Jean de Puisaye


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Archidiocèse de Sens
Points : 699
Date d'inscription : 02/10/2008

Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Etat d'alerte   Etat d'alerte Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 6:04

Vaxilart a écrit:
Sous l’égide et la protection de St-Bynarr,

Nous, Vaxilart de la Mirandole, Duc de Bourgogne, à tous iceux et icelles qui liront ou ouïront cet écrit, salut.

Au vu des menaces brigandes sur l’Orléans, au vu des menaces brigandes de toute part réunient en un même moment, semblant n’avoir qu’une cible, la Bourgogne, nous décrétons en ce jour les frontières fermés. Que tous sachent que cela implique :

-Que toute personne non-bourguignonne entrant sur le territoire bourguignon devra le quitter immédiatement

-Que tous les étrangers actuellement présent sur le sol bourguignon devra quitter sans aucun délais la Bourgogne

-Que toute personne étrangère souhaitant traverser le Duché de Bourgogne devra obtenir un laissez-passer en bonne et due forme de la part du Prévôt Frim2811 ou du Duc Vaxilart AVANT l’entrée sur le territoire Bourguignon.

-Que toute personne outrepassant ce présent décret se verra mené en cour et encourra la peine de mort.

-Que la fermeture des frontières prend effet dès maintenant.



Vous, Bourguignons, vous souhaitez aider votre duché à défendre ses terres, ses villes et ses habitants? Alors, formez des corps d’arme avec vos compagnons et prenez contact avec votre maire, ce dernier vous donnera de plus ample renseignement.


Que Dieu garde la Bourgogne!

Faict à Dijon le 16e jour de juin MCDLVII

Etat d'alerte Signat10
Duc de Bourgogne, Vicomte de St-Fargeau, Baron d'Auxonne
Là ou ailleurs,

Etat d'alerte Bourgognejxg4


Est-ce que notre Archevêque à Sens est informé de ceci ?
Il est basé en Champagne, et Montargis appartient au Duché d'Orléans...
De plus s'il fait venir un Prêtre pour Montargis, et que ce dernier passe par la Bourgogne sans en être informé...

Peut-être que notre Ambassade pourrait être le lien entre nos demandes pour les Prêtres et Fidèles et le Duché ?
De plus cela fera prendre de l'importance à celle-ci par rapport aux autorités politiques de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte   Etat d'alerte Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:18

Bonne idée

On pourrait créer un bureau d'accueil, pour ceux qui veulent une aide mais pour le coup à la chancellerie ça va être dure.

A Rome, les gens ne trouverons pas et pour demander un bureau en plus vl'a le bordel.

Ici ou à Lyon, je suis sur les deux archevêchés donc ça risque de compliquer.

La solution la plus simple c'est que chaque curé de paroisse prévienne l'ambassadeur de son duché ou comté, que celui ci prévienne son homologue, et alors les choses se font simplement. Comme je l'ai fait pour les basilics au Languedoc.

Dans un cas comme le tiens Jean on peut prévoir que les curés préviennent leur ambassadeur et lui voit avec le prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
jujux84


Nombre de messages : 405
Points : 108
Date d'inscription : 23/01/2008

Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte   Etat d'alerte Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:12

je vient de l'être au courant pour ma part je suis rentrer chez moi a conflan je ne pense pas bouger pour l'instant et as montargis au dernière nouvel tous va bien après a voir comment cela évolue mais bien évidement je conseil aucun mouvement pour l'instant donc éviter de prendre la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte   Etat d'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de guerre
» Informations pour le Secrétariat d'Etat
» Etat des Saintes Armées au sein de la province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: