Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)
Province ecclésiastique de Sens
Sois le bienvenu, Enfant du Très-Haut !

Avant que de te perdre dans les méandres du palais archiépiscopal, présente-toi au garde du Grand Porche qui te conduira où tu le souhaites.

Que le Très-Haut t'ait en Sa Sainte Garde !


(Pour tous problèmes de connexion veuillez contacter jd Hecat)



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Etat de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Jean de Puisaye


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Archidiocèse de Sens
Points : 699
Date d'inscription : 02/10/2008

Etat de guerre Empty
MessageSujet: Etat de guerre   Etat de guerre Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:17

Citation :
Au nom du grand et miséricordieux St-Bynarr! Puisse-t-il protéger la Bourgogne.


Bourguignons, Bourguignonnes,

Je vous écris en ce jour car le jour est grave. En effet, ce jour, la Bourgogne est en GUERRE! Aujourd’hui, nos ennemis ne sont point une force politique organisée, mais bien une force d’hérétique sans foi ni loi qui s’en prennent à la Bourgogne!

Hier, une armée a pointé le bout de son nez sur Autun, mais cela n’est pas la seule menace! Sur chacune des villes bourguignonnes, sans exception, des masses de brigands se sont amassés afin de les faire tomber!!

Bourguignons, gardez-vous du mal et de l’hérésie! N’attendez pas que le Duché soit tombé pour vous impliquer dans la défense et obtenir la Victoire! Il faut agir et non réagir aux menaces!

Si vous restez en vos foyers, si vous vous croyez en sécurité, sachez que votre inaction vous coutera vos champs (ils les brûleront tous), vos femmes (ils en ont déjà égorgée des milliers, la votre ne sera qu’une tête de plus sur leur tableau de chasse!), vos enfants (ils en ont déjà dévoré cru au Périgord, ils recommenceront!). Bourguignon, prenez vos armes! Si vous n’avez nul épée, prenez vos pics, vos pioches, vos couteaux, vos seaux, vos chaises, vos perches, et rejoignez la défense de votre ville!

Montrez leurs à ces innommables de la créature sans nom ce qui signifie avoir le sang bourguignon. Montrez leurs à quel point nos coups portent, à quel point nos estocs transpercent leurs estomacs, à quel point notre union est forte et inaliénable! Frappez-les de vos meilleures bottes et renvoyez les en l’enfer lunaire, le seul endroit que Dieu pu imaginer pour recueillir des enflures de ce genre!

Bourguignons, Bourguignonnes, contactez vos maires, et participez à la défense de nos terres. Mais surtout, ne faiblissiez jamais!

Je tire déjà mon épée sur l’hérésie, venez combattre à nos côtés, moi et les centaines de Bourguignons déjà mobilisés contre la menace!

Que Dieu garde la Bourgogne!
Que la France regarde la Bourgogne et sa fougue avec envie!
Que le Roy salue notre force!
Que le Pape écartèle les yeux devant la Victoire de la Bourgogne vis-à-vis la haine!
Et surtout, que les futurs bourguignons saluent le courage de ceux qui auront su défendre leurs familles et leurs terres!


Vaxilart de la Mirandole,
Duc de Bourgogne, Vicomte de St-Fargeau, Baron d’Auxonne.

Etat de guerre Bourgognejxg4

P.S. : La princesse Armoria, le Duc Erikdejosselinière et le Duc Asdrubaelvect sont désormais nommés conseillers militaires pour la présente crise. Leurs ordres valent les miens. Remerciez les chaleureusement du temps et de l’argent qu’ils mettent au service de la Bourgogne encore et encore!

Des consignes Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Etat de guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre   Etat de guerre Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:24

Protégez vos vies ! Et accueillez ceux qui sont dans le besoin. Multipliez les prières pour la Bourgogne te ses Bourguignons.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

Etat de guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre   Etat de guerre Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:34

j'essayerai mais en défendant la ville je défends l'église aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Ancien Archevêque
Ancien Archevêque
Lolotlse


Nombre de messages : 1180
Localisation : Montargis
Points : 1237
Date d'inscription : 20/04/2008

Etat de guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre   Etat de guerre Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:00

Votre position de maire et de diacre est difficile : l'une vous impose de défendre vos murs et l'autre vous l'interdit... Pour exception, sauvez Cosnes et ses Coisnois !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Puisaye
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Jean de Puisaye


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Archidiocèse de Sens
Points : 699
Date d'inscription : 02/10/2008

Etat de guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre   Etat de guerre Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:26

Jean n'arrêtais plus de se répéter :

"Se rappeler, la défense oui, l'attaque non !
Se rappeler, la défense oui, l'attaque non !
Se rappeler, la défense oui, l'attaque non !
Se rappeler, la défense oui, l'attaque préventive non !
euh...
nan faut même pas penser à ça,
...
Se rappeler, la défense oui, l'attaque non !"




*soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet
ancien clergé de l'archevéché
ancien clergé de l'archevéché
Poupounet


Nombre de messages : 728
Localisation : Cosne
Points : 884
Date d'inscription : 13/05/2008

Etat de guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre   Etat de guerre Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:52

Ba j'organise la défense, mais le seul qui attaque c'est mon loup moi je fais rien.

Mais je viendrai me confesser quand se sera finit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de guerre Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre   Etat de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat d'alerte
» Informations pour le Secrétariat d'Etat
» Etat des Saintes Armées au sein de la province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Sens :: Archives Diocèse de Nevers-
Sauter vers: